Triste nouvelle: "aide aux sinistrés de Thaïlande"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Dernièrement, j'ai lancé une conversation "aide aux sinistrés de thaïlande".

J'ai obtenu diverses nouvelles les MSF en Thaïlande m'ont informé que emporter des médicaments en Thailande était strictement interdit si on n'a pas de licece d'importation.

Quand aux autres choses que je voulais récolté en France, il ne leur semble pas nécessaire d'en ramener. Il n'y aurait soi-disant personne pour récupérer ces objets (comme jouets, fournitures scolaires...).

Je me demande à l'heure actuelle si mon voyage a encore un sens et si je peux me rendre utile autrement.

Je suis desespérée et ne sais quoi faire !!!

En tout cas merci à tous ceux qui ont pu m'aider dans ma démarche qui a malheureusement échouée.🙁🙁🙁🙁🙁
mathilde
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Mathilde !

Surtout ne désespère pas, c'est vraiment très chouette tout ce que tu as fait jusqu'à présent. Moi, à ta place, j'emporterais quand même (dans la limite du poids autorisé) certains vêtements et autres jouets car tu trouveras toujours quelqu'un qui en a besoin ou à qui cela fera plaisir (c'est en tous cas ce que je compte faire prochainement ...)

A +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Mathilde,

tu as essayer de contacter l'ambassade de Thaïlande à Paris peut-être ils te conseilleront quelque chose de concret .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Mathilde80 ·
merci de ton soutien, je vais certaienement faire ce que tu me conseilles. De toute façon, je vous tiens au courant pour ceux qui suivent l'affaire.

Bon courage à toi aussi.
mathilde
MA Mathilde80 ·
Salut Marco,

J'ai contacté l'ambassede de France en Thailande uniquement. Je n'ai pas pensé à l'inverse .

Je vous tiens au courant de ce coté là aussi
mathilde
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr Mathilde

Je comprend ta déception mais il faut aussi comprendre, pour les médicaments, les autorités thai qui ne peuvent pas laisser faire tout le monde car si tes intentions sont bonnes ce n'est pas obligatoirement le cas de tous.

J'ai déjà eu le mm genre de pb en Afrique ou je vais souvent (sans etre ds une situation comparable) et voulant simplement amener des medicaments a des amis ils m'ont dis "surtout ne fait pas ça" tu va te les faire saisir.

Pour en revenir a la Tahilande n'oublie pas que ce ne sont pas les médicaments qui manquent dans la région (l'Inde entre autre est l'un des 1er pays producteurs au monde de génériques) mais l'argent pour en acheter alors si tu as des fonds va voir un dispenseaire sur place et achète les avec eux, en plus tu colleras 100% au besoin du moment et ils sont moins cher qu'en Europe.

Bravo pour ta détermination
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BA Baboulette Regular ·
😊 Bonne chance dans ta démarche, c'est super ce que tu fais. Si je pouvais partir maintenant, je le ferais avec plaisir pour aider moi aussi
Baboulette
DJ Dju Regular ·
apporte ta bonne humeur ta joie de vivre et fai le clown

le rire est le meilleur des medocs
SA Sawaddeekha Veteran ·
Courage, c'est très bien ce que tu fais ! Je suis de l'avis de Sabaidee; je pense que des vêtements seront toujours utiles et que tu trouveras facilement quelqu'un à qui ils feront plaisir.

Sinon tu peux peut-être les remettre dans un centre de la Croix Rouge ? As-tu déjà contacté la Thai Red Cross ?

Chok dee kha

🙂
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
MA Matrix69 ·
bien dit l'ami...

Thierry

Similar discussions

You might also like