Info sur la Triumph tiger 1050 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour a tous les riders, nous sommes a préparé un tour du monde en moto et nous avions choisi la bmw r 1200 gs pour partir mais voila que j'ai la chance d'acheter une triumph tiger 1050 de l'an 2010 neuve. j'ai lu sur les forums et les site de comparaison et certaines personnes sembles dire que cette moto ne serai pas faite pour faire un tour du monde a cause de son manque d'agilité dans les chemin plus difficile ( les trails ). de plus je suis aller voir mon mécano et celui ci me dit que selon lui triumph n'aurai pas les concessionaires partout au monde et que les pièces serait plus difficile a trouver.

est ce que quelqu'un l'a déja conduite en hors route et qu'est ce que vous en pensez?

du mieux de votre savoir est t'il vrai que les pièces serais difficile a trouver?

et comme dernière question j'en profite vu que j'ouvre mon premier post: nous partons dans 4 ans car les enfants sont encore a l'école. Nous roulons 10000 km par année, si j'achète la moto tout de suite est ce que une moto de 40000km pour partir en voyage autour du monde c'est trop usé?

merci beaucoup de vos réponse
juju stef sur facebook
VU Vulvio Regular ·
Wow c'est une chouette bécane! Vas-y sans problèmes!

Si tu fais la maintenance régulière tu peux tranquillement arriver a 100000+ km !En plus tu vas voir quel parties s’usent le plus et comme ça tu peux prévoir unpue quoi changer !

pour les pieces c'est vrai, pas facile de les avoir, donc soit tu les envoyes soit tu trouves des pieces que tu peut adapter.

Moi je la trouve un peu lourde, surtout hors route..mais c'est que mon avis personnel car je voyage seulment avec des petit gabarit et avec le superminimum pour les voyages...mais je peut te dire que j'adore les triumph, pour moi c'est le top!
ST Stefetjew ·
merci beaucoup pour la réponse. je vais probablement me laisser tenté.
juju stef sur facebook
YV Yvestt39 Regular ·
bonjour bonsoir si c'est pour partir dans 4 ans...faites vous donc plaisir maintenant car d'ici là le monde aura peut être bcp changé, ainsi que vos projets il sera alors temps de déterminer par où vous pourrez passer...ou pas 40000km elle sera "juste rodée" et vous la connaitrez mieux, l'aurez équipé à votre main...et ne verserez plus de larme en la ramassant ce n'est clairement pas le modèle le plus utilisé par les randonneurs mais j'en croise régulièrement tellement d'improbables que la viabilité de votre projet dépendra plus de votre budget en cas de pépin et du temps disponible qui déterminera le rythme des étapes bonne prépa cordialement
chic, je me suis encore paumé

You might also like