Trois jours en Europe quelques jours avant Noël: quelle ville choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour tout le monde,

Ca fait plusieurs semaines que je cherche une destination pour noël mais je n'arrive pas à me décider, je viens donc ici pour vous demander votre avis sur la question.

Alors en fait, je compte faire un petit voyage d'environ 3 jours quelques jours avant noël avec ma copine. Ce que nous recherchons serait une belle ville, dans laquelle il neigerait de préférence (même si je sais que ce n'est pas systématique), pas trop chère, et surtout dans laquelle on pourrait retrouver la magie de noël et du romantisme. Nous recherchons donc un endroit magique (de préférence pas en France), nous voudrions du rêve et pouvoir repenser à ce voyage toute notre vie. C'est notre premier voyage à 2 et nous recherchons quelque chose de vraiment magique (oui je sais, j'ai aussi l'impression de me répéter :p). A part ça, ce qui nous plairait serait de faire de belles balades dans de belles villes, avec de belles décorations, pouvoir faire des activités sympas, quelques visites, voir de belles choses quoi.

Nous avons pensé à Oslo, Stockholm, Venise, Vienne, mais j'avoue que plus que fais de recherches et plus je suis perdu dans mon choix, alors je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur la question:

Quelle serait, selon vous, la destination la plus magique et romantique pour quelques jours avant noël en 3 jours, et pour un prix raisonnable (nous sommes encore étudiants et ne disposons pas de beaucoup d'argent).

Merci d'avance de vos réponses, j'espère que vous pourrez nous aider à trouver notre bonheur :)
ID Idir13013 Regular ·
Hello,

Alors ce que je pourrais te conseiller déjà, c'est de ne pas garder Oslo comme choix. Si vous voulez un weekend "nordique", c'est Stockholm qui l'emporte face à Oslo, et de loin (beauté de la ville, activités touristiques dans la ville, prix plus abordables). Certains auront probablement un avis contraire, mais bon je donne mon avis après avoir vu les deux (j'ai habité à Stockholm donc je ne suis pas totalement impartial peut-être 😉).

Ensuite, Stockholm, voilà les plus et les moins: - Plus: superbe ville, vieux bâtiments, plusieurs îles toutes différentes (la vieille ville et le palais royal dessus est un incontournable, de même que Djurgården pour la partie détente à deux pas (vraiment à deux pas!) du centre ville. Marchés de Noêl (pas très grands mais super cools) jusqu'au 22/23 décembre, neige probable (mais pas garantie, ca se réchauffe dans le nord aussi), destination plus excentrée donc plus difficile d'accès pour les touristes en cette saison, le gros dépaysement, l'anglais parlé partout pour vous orienter et vous renseigner, les transports super developpés pour un accès à tout à un bon prix, les auberges de jeunesse sur les îles (Alf Chapman est difficile à battre, c'est un beau bâteau amarré à une île qui fait face à tout Stockholm et remplie de super musées) - Moins: le froid (si vous y êtes sensibles, il peut bien cailler parfois), la nuit qui tombe très tôt (lever à 9h30, coucher à 2h30). L'avion qui y un poil cher si vous n'avez pas de chance (essayez Norwegian si vous partez de Bordeaux, Nice ou Paris, ou Ryanair si vous partez de Paris aussi)

Se balader à Stockholm est super, tout peut se faire à pied si vous voulez et toute la ville est belle, vraiment. Par contre, ce sera pas mal désert mis à part une ou deux rues, donc ca fait un peu étrange parfois. Mais si vous voulez avoir la ville "à vous", ca marche très bien.

Si vous voulez une grosse ambiance Noêl, le mieux serait en Allemagne je crois, les marchés de Noêl y sont beaucoup plus impressionnants (et romantiques selon ce que vous recherchez 😊). Vienne doit être super aussi, et la ville est indéniablement superbe (je n'y suis pas allé mais il y a un consensus de tous ceux que je connais qui y sont passés). Venise, peut-être mieux quand il y fait un peu plus chaud et soleil, et quand ils auront enlevé les pubs horribles sur les facades des plus beaux bâtiments! http://www.latribunedelart.com/venise-envahie-par-les-publicites-geantes-article002813.html C'est aussi la ville plus touristique dans ta liste, donc celle qui a le plus pour décevoir avec tous les trucs à touristes qui dénaturent la ville.

Vous avex aussi Tallinn, qui est moins connue, mais vraiment une perle dans les baltiques!

En ce qui concerne les marchés de Nôel, voilà un sujet avec un classement. C'est subjectif bien sûr, mais ca peut te donner des idées un peu différentes http://www.travelintelligence.com/travel-writing/europe-s-top-10-christmas-markets

Voilà pour ce que je peux apporter à ta question! Bonne chance pour les préparatifs. Idir
TH TheBasheR ·
Merci pour ta réponse, c'est vraiment très intéressant. Nous sommes intéressés par Stockholm, mais ce qui nous fait peur c'est le prix, nous avons peur que la vie là-bas soit trop chère pour nous. En fait nous prévoyons je pense un budget d'environ 300 euros maximum chacun tout compris (transport, logement, nourriture et activités).

Y a t'il vraiment beaucoup de choses à faire à Stockholm? Le froid ne nous fait pas peur et pour la neige c'est pas bien grave, disons qu'on aimerait avoir le plus de chance possible d'en avoir et pour moi Stockholm me paraît pas mal à ce niveau là, et pour l'Allemagne et Vienne je ne sais pas.

Pour le transport nous prendrions RyanAir de Bruxelles (Charleroy), c'est le plus près et le moins cher, par contre j'ai vu qu'il fallait une navette avec un temps de 1h30 pour aller jusqu'à Stockholm, mais bon, ça ne me paraît pas trop gênant, de toutes façons avec RyanAir il y aura quasiment toujours une navette à prendre je pense.

Pour Venise je viens de me renseigner encore et d'après ce que je peux voir, il n'y a pas beaucoup de magie de noël de présente.

L'Allemagne nous a aussi traversé l'esprit, et pour Vienne j'ai du mal à trouver ce qu'on peut y faire.

En fait pour le moment je dirais qu'on hésite plutôt entre Stockholm, Vienne ou une ville d'Allemagne (mais je ne sais pas laquelle serait la mieux).

D'autres avis par rapport à tout ça?

Encore merci pour votre réponse, et pour les réponses prochaine
ID Idir13013 Regular ·
La vie à Stockhom n'est pas si chère que ce qu'en dit la légende, promis!

Si on regarde de plus près, vous avez: - une chambre pour deux (j'imagine que vous voulez être seuls et pas dans un dortoir 🙂) dans une auberge de jeunesse à 50 euros la nuit (tu peux vérifier les dates et prix à hihostels.com). Donc pour 3 jours (et 2 nuits?), ca fait 50 euros par personne en tout - le vol Ryanair, disons 100 euros par personne en tout je pense à partir de la Belgique - les navettes de bus, c'est 20 euros par personne à Stockholm (le bus met 1h20 exactement, tout sur autoroutes entourée de forêts, c'est plutôt sympa) - les transports, disons 30 euros en tout par personne (vous pouvez prendre une carte sur 3 jours si vous tournez beaucoup ou choisir les billets simples, mieux si vous comptez balader un max) - les entrées aux différentes attractions. Je dirai 20 euros par personne en tout (8 pour Skansen, et 7 pour la Vasa, et 5 pour louer des patins à glace sur une place du centre-ville, c'est à ne pas rater!). Tout le reste à faire, c'est juste de la balade dans la ville - Nourriture, compter 10 euros par repas et 5 euros pour un petit-déj (avec ca vous mangez bien à Stockholm!). Si vous achetez des trucs à préparer à l'auberge de jeunesse, beaucoup moins cher

Donc en tout, ca donne par personne: 50 + 100 +20 +30 +20 + repas (10x2x3 + 5x3) = 295 Et j'ai même pas cherché à faire moins de 300!

Apres, c'est la fourchette haute je pense. Ryanair par exemple, je viens de voir, c'est 96 euros avec bagage en soute du 20 au 23, mais simplement 66 sans. Donc mettez un max de vêtements sur vous pour n'avoir qu'un bagage en cabine!

Sinon pour Vienne, je crois que c'est un excellent choix également, même si les chances de neige y seront un peu moins importantes ;) Je pense que c'est plus impressionnant et grandiose, mais que Stockholm offre un calme relatif et une beauté "harmonieuse" avec les îles, lacs, et une très belle ville à taille humaine.

D'autres pourront certainement t'éclairer sur des aspects que je rate! A plus
TH TheBasheR ·
Merci beaucoup de votre réponse, ça me donne beaucoup d'informations :)

Juste une dernière question je pense (pour le moment en tout cas). Sur le côté magique et romantique vous en pensez quoi? Est-ce vous pensez que nous serons satisfait (en tant que couple cherchant à passer des bons moments ensemble dans un belle endroit) ?

Encore merci pour vos réponses, j'espère que j'aurai aussi des avis sur d'autres endroits pour comparer, mais en tout cas pour le moment notre choix se porte plus sur Stockholm :)
ID Idir13013 Regular ·
Je pense que ca marche vraiment bien. De belles avenues éclairées, des vieux quartiers aux petites rues pas droites, la neige et la nuit qui tombe tôt et qui donne un vrai dépaysement, l'eau omni-présente sur laquelle se reflètent le ciel et les nuages. C'est vraiment bien pour l'aspect romatique je crois! Et puis ensuite, cela dépend de comment vous voulez vous balader. Moi je préfère de loin un coin sans personne ou bruit, plutôt qu'une grosse artère remplie de dizaines d'autres couples. Et à Stockholm, en 2 minutes, vous pouvez vous retrouver là où il n'y aura que vous 😉
TH TheBasheR ·
D'accord, Stockholm me paraît être un bon choix :)

Pour les rues désertes, j'aime bien, mais j'aime bien aussi pouvoir me retrouver dans des rues où il y a du monde et une bonne ambiance, est-ce que c'est aussi le cas?

Et au fait, comment est le marché de noël?

Encore merci pour toutes ces informations, j'espère que j'aurai aussi des avis sur d'autres pays ^^

Sur ce, je vous dis à demain, je vais aller dormir moi :)
ID Idir13013 Regular ·
Pour le monde, Stockholm sera quand même pas mal déserte à ce moment-là, l'ambiance sera celle de la ville, pas vraiment celle de la folie urbaine.

Le marché de Noêl, il y en a deux. Un dans la vieille ville, vraiment tout petit (fait en 30 minutes) mais très symbolique. L'autre est le marché de Noêl comme nulle part ailleurs: à Skansen. Skansen est un très grand parc qui reproduit la vie en Suède du début du 20ème siècle. Le marché là-bas est vraiment unique, et du monde c'est bien là où il y en a! http://www.skansen.se/en/artikel/christmas A la différence des autre marchés de Noêl, il n'est pas sur une place de la ville mais un peu éparpillé dans ce parc, avec un mini-centre ville aux petites rues, et plusieurs grandes place où il y a de quoi déambuler entre les différentes attractions.

J'espère pour vous que d'autres personnes vont un peu parler de l'Autriche et de l'Allemagne, pour que vous vous fassiez la meilleure des opinions! Bonne nuit!
DA Darunia Regular ·
Comme tu es belge, ce n'est peut être pas extrêmement dépaysant, mais j'avais pensé à Amsterdam. Les canaux sous la neige, la ville unique, qui mêle à la fois romantisme et dynamisme... En plus niveau logement tu peux t'en sortir pour pas beaucoup, et le bus t'emmène là bas pour quasiment rien. Mais j'imagine que tu veux quelque chose de plus "exotique".

J'ai un très bon souvenir de Stockholm pendant la période de Noël, de Copenhague aussi, mais comme toi j'y suis passé en coup de vent, et je t'avouerai que c'est le seul défaut que je lui trouve : la ville étant très grande et ayant beaucoup à visiter (que ce soit monuments ou quartiers dans lesquels flâner), il est difficile d'en faire le tour (sans se presser étant donné que tu es en couple, c'est à dire à un rythme beaucoup plus lent que si tu étais seul) en peu de jours, et donc tu quittes la ville sans avoir eu le temps de réellement apprécier sa diversité. Mais c'est sur que la Stockholm est selon moi la destination hivernale de rêve !

Sinon, de très joli et romantique, il y a Bratislava. Le problème, c'est que c'est vraiment très petit, et qu'en trois jours, vous aurez fait le tour. L'avantage de Vienne, c'est que vous pouvez passer un jour à Bratislava, c'est tout près en train et le trajet ne coûte pas très cher. Vienne est une ville magnifique, c'est sur, et assister à des opéras, rien de plus romantique. Le seul problème, c'est que je n'y suis jamais allé pendant la période de Noël, donc je ne sais pas s'il y a beaucoup de choses spéciales. De même, je ne sais pas si les opéras continuent durant cette période. A voir. Sinon, une petite ville du Tyrol, type Salzbourg, est très romantique, magnifique à voir, mais là encore, je ne la connais pas en période de Noël. L'inconvénient peut aussi être le trajet (durée, prix).
TH TheBasheR ·
Merci de vos réponses à tous les 2, je prends en compte toutes vos remarques.

Par contre petit détail, c'est vrai que sur mon profil il est marqué Belgique mais en fait je suis Français, c'est juste que je suis dui nord, proche de la Belgique et donc j'ai mis Belgique car pour moi prendre l'avion de Belgique est plus avantageux que de le prendre de Paris.

Sinon par rapport à ce que vous dites, je pense que nous avons toujours une préférence pour Stockholm qui a quand même l'air très bien, et puis je me dis qu'on est encore jeune et qu'on pourra très bien faire les autres destinations pour tard.

Cependant nous attendons toujours encore quelques avis pour nous aider à nous décider, c'est vraiment dur, tout à l'air bien :(
DA Darunia Regular ·
Effectivement, je te conseille finalement Stockholm (et Amsterdam !). Mais après tout dépend du profil de votre couple. :)
TH TheBasheR ·
Je dirais que pour notre profil c'est plutôt couple romantique, qui aime voir de belles choses, faire de belles balades en amoureux, je ne sais pas trop quoi dire de plus ^^ On veut de la magie et du romantisme :)

Merci de vos réponses !
MA Maguiloma Regular ·
Je crois que pour les marchés de Noël, l'Allemagne et l'Autriche sont imbattables. J'ai pensé aussi à Salzbourg, très romantique et sinon Heidelberg en Allemagne (que je ne connais pas mais dont j'ai entendu beaucoup de bien).

Ville mythique célébrée par Hölderlin, Heidelberg incarne la quintessence du pèlerinage romantique. Magnifique en été, la ville ne l’est pas moins en hiver. Vieilles maisons Renaissance, églises gothiques et rues pavées sont bordées de nombreux restaurants et bars. Grâce à ses milliers d’étudiants qui fréquentent son université réputée, la ville est toujours très animée. Le « Christmas on Ice » de la Karlsplatz offre l’une des plus belles patinoires d’Allemagne au pied du château…. Voir la suite ici :http://mytrips.vmtravel.plum.com/noel-a-heidelberg-allemagne/f/8151736 et la neige peut être au RDV.

Pour les photos du marché de Noël, c'est ici http://www.2travelandeat.com/allemagne/marche.de.noel.heidelberg.html

C'est aussi sûrement moins cher qu'à Stockolm (très belle ville par ailleurs).
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
TA Tasssili Regular ·
Bonjour,

bon pour dénoter un peu , pourquoi pas Prague ? jolie ville/maisons , chateau, pont Charles, concert dans les églises, musée Mucha ... j'ai beaucoup aimé cette ville ...nous y avions beaucoup marché...des quartiers variés...

sinon dans ton choix je pencherai plutôt sur Vienne , mais cela fait très longtemps que j'y suis allée et je souhaite y retourner pour me rafraichir la mémoire....je pense qu'il y a plus de chose à voir ...(Schonbrunn, musée Sissi, concert....)

Stockolm , j'ai bien aimé aussi, mais pour moi cela vient après...

la ville "romantique" c'est bien sur Venise , et c'est vraiment une ville à part ...mais peut être pas la bonne saison en hiver !...(et surement un peu chère aussi!)

sinon Tallin , c'est très mignon c'est sur mais aussi tout petit, en 1 jour tu as fait largement le tour!

pour moi le summum, c'est Rome , mais c'est chacun ses gouts et cela ne répond pas à tes idées de neige !!

bon courage et où que vous alliez vous ferez un beau voyage 😉
TH TheBasheR ·
Merci de vos réponses c'est très intéressant. Nous sommes toujours en train de réfléchir actuellement.

Pour le moment nous hésitons entre Stockholm, Vienne et une ville d'Allemagne. Les autres destinations que vous proposez ont l'air elles aussi très bien mais il faut bien faire un choix ^^ Nous aurons le temps plus tard d'aller dans d'autres endroits de toutes façons.

Nous avons pas mal d'informations sur Stockholm (nous avons des avis sur Stockholm très précis) ce qui nous donne une bonne idée de ce que se serait et j'avoue que pour le moment notre choix penche un peu plus en la faveur de cette ville.

En fait à ce point, ce que nous voudrions serait peut être un peu plus d'avis plus précis sur l'Allemagne et Vienne pour avoir autant d'informations que sur Stockholm et nous aider ainsi à mieux faire notre choix.

Encore merci pour vos réponses, j'espère avoir d'autres avis :)

PS: Nous comptons prendre une décision sur le lieux demain, j'espère avoir encore quelques avis entre temps, nous vous tiendrons bien sûr au courant.
SA Sanibel Regular ·
Bonsoir, En week-end en amoureux nous avons visité pas mal de villes européennes et souvent avant Noël, mes préférées sont Budapest, Prague et Amsterdam, elles offrent suffisament de monuments/musée à voir, de beaux marchés traditionnels dans les 2 premières, une belle harmonie architecturale, elles se visitent à pied, suffisament de restos/bar pour faire des haltes sympas et des atmosphères très romantiques à cette période de l'année. Mon coup de coeur va à Budapest pour ses marchés de Noël traditionnels avec chants et danses folkloriques, moins envahie de touristes que Prague et Amsterdam, une gastronomie plus raffinée et surtout surtout ses thermes, c'est vraiment magique de finir une journée de ballades dans des eaux chaudes aussi bien en intérieur qu'en extérieur, une atmosphère très romantique et relaxante, presqu'irréelle quand il fait nuit en hiver. Mes préférés les Bains Széchenyi. Je ne connais pas Stockholm et j'ai détesté Vienne, visitée en été.
TH TheBasheR ·
Merci à tous de vos réponses, toutes sont très intéressantes, et faire un choix a été très difficile. Cependant nous avons du en faire un, et nous avons choisi Stockholm qui nous a paru convenir très bien à ce que nous voulons, surtout que nous allons aussi passer une journée en Allemagne.

Pour les autres destinations nous retenons tout ce qui a été dit et nous verrons tout ça pour la prochaine fois :)

Pour finir, nous aurions encore une fois besoin de vous et je ne pense pas nécessaire de créer un nouveau sujet pour cela.

Alors voilà, pour commencer, par rapport aux navettes de Skavsta à Stockholm, est-ce qu'il y en a beaucoup? Comment ça marche pour en avoir une ? (j'ai peur que nous soyons un peu perdu si tout est en suédois) Aussi, à partir de quelle heure et jusqu'à quelle heure peut on prendre une navette?

Sinon l'autre chose pour laquelle nous aimerions un peu d'aide ce serait pour faire un itinéraire, c'est la première fois que nous allons dans ce pays et c'est aussi la première fois que nous faisons un voyage dans notre coin sans un itinéraire déjà prévu. De ce fait nous ne savons pas exactement ce que nous pouvons faire dans cette ville, combien de temps chaque activité prendrait, que faire ensuite, etc...

Donc voilà, j'espère que vous pourrez nous aider par rapport à tout ça pour que tout soit prévu le mieux possible. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

PS: Nous sommes ouverts à tout type d'activité: voir de beaux monuments, voir des musées, les marchés, se balader. On dit aussi que Stockholm est un peu comme Venise, donc on aimerait aussi pouvoir voir différentes îles, pourquoi pas faire une petite balade en bateau, faire du patinage, etc... On ne pourra peut être pas faire tout ça, par manque de temps ou d'argent, mais ce sont en gros les activités que nous "connaissons" et qui nous intéresseraient.
ID Idir13013 Regular ·
Hello, Pour les navettes de l'aéroport au centre-ville, elle sont calculées sur les heures d'arrivée des avions (si l'avion est en retard, les cars suivent) donc en gros, vous pouvez être certains d'en avoir une dès que vous sortez de l'aéroport! Tout est en suédois ET en anglais dans l'aéroport, donc vous pouvez suivre les panneaux (dans le style "Bus to Stockholm") sans souci. Skavsta est très petit, donc quand vous sortez, ce sera en gros une cinquantaine de mètres à droite pour la navette pour Stockholm. Les personnes qui vérifient les billets sont là si vous avex le moindre doute, elles sont l'habitude 😉 Pour acheter un aller-retour (return ticket Skavsta-Stockholm, 218 couronnes), vous pouvez le faire dès maintenant https://secure.flygbussarna.se/QTBoxOffice/fbshop/en/ Comme ca aucun souci en arrivant!

Pour les horaires de retour c'est ici http://www.flygbussarna.se/PageFB.aspx?lang=EN&page=5251 Il est conseillé de prendre un bus qui part 3 heures avant le départ. Et ce n'est pas de trop donc ne partez pas à la dernière minute! Elles partent elles aussi par rapport aux vols programmés à Skavsta, donc pas de souci pour le "trop tôt ou trop tard". Les transports en commun suédois sont bigrement efficaces!

Pour l'itinéraire, je peux apporter ma modeste contribution si: - Vous me donnez vos dates d'arrivée et départ (et à quel moment de la journée!) - Le budget par jour max par personne - Les trucs inmanquables que vous avez reperés. Pour le reste, je vous donnerai des idées sur ce que je proposerai à des amis en visite!

Voilà, bonne préparation à vous Idir
TH TheBasheR ·
Merci pour ta réponse.

Donc pour les navettes ça ne pose pas de problème si nous achetons les billets sur place?

Alors sinon pour les vols, j'ai trouvé un départ le 20 décembre à 9h30 (arrivée à 11h30) à l'aéroport. Et un retour le 23 décembre départ de l'aéroport à 6h45 pour arriver à Bruxelles vers 9h05.

Nous voudrions prendre ces vols car nous voudrions rester 3 jours à Stockhlm et 2 nuits, mais si on partait le 22 ce serait au matin et on raterait un jour de visite, donc nous partirons normalement le lendemain au matin assez tôt, et du coup j'aimerais savoir si vous savez ce que nous pourrions faire pendant la dernière nuit pour éviter d'avoir à payer 3 nuits d'hotel, sachant que nous partirons très tôt le matin s'il l'avion part à 6h45 et qu'il faut être là 3 heures avant. Donc voilà, ma première question serait: Que pourrait-on faire pendant la dernière nuit en attendant de prendre la navette pour l'aéroport?

Sinon par rapport au budget par jour, je dirais environ 55 euros par jour sans compter les repas, mais ça peut être plus ou moins, ce que nous voudrions c'est être en dessous de 300 euros au final avec tout compris.

Par rapport aux activités, le problème c'est qu'on ne sait pas tout ce qui est intéressant, c'est pour ça qu'on voudrait un peu d'aide. Sinon par rapport à ce qu'on a pu voir, ce que nous voudrions faire serait: - voir les 2 marchés de noël - se balader - faire une petite balade en bateau (j'ai vu que ça se faisait, mais je ne sais pas si c'est abordable niveau prix) - Faire un peu de patin à glace - Je ne sais pas s'il y a des balades en calèche, mais s'il y en a on serait intéressé - Musées (il me semble qu'il y en a pas mal, alors je dirais que voir les meilleurs selon vous serait déjà pas mal, on n'a pas vraiment de thème de préférence je pense) - Voir des beaux bâtiments (châteaux, ou autre), mais là on ne sait pas trop ce qu'il y a.

Voilà donc en gros, j'espère que ces informations te suffiront. Encore merci pour ton aide, c'est très sympa !

PS: Nous aimerions aussi manger des spécialités du pays et de la ville :)
ID Idir13013 Regular ·
Salut!

Pour commencer, tu pourrais jeter un coup d'oeil sur un message que j'ai publié il y a deux semaines http://voyageforum.com/v.f?post=3771457;page=unread#unread J'y liste les trucs les plus sympas, il n'y a qu'à piocher se que vous voulez faire!

Pour la navette, je te conseille vraiment d'acheter le ticket aller-retour dès maintenant. Faire la queue à la machine juste après avoir récupéré ses bagages, c'est très moyen et ca fait facilement perdre du temps.

Pour manger local, je te conseille le restaurant Kvarnen pour commencer. Il est sur Södermalm, la grosse île du sud, et tu peux le rejoindre à pied de la vieille ville en 15-20 minutes en passant d'une île à une autre. Le midi, ils ont des plats typiques suédois, à moins de 10 euros, c'est excellent. Si vous arrivez après 13h, il ne devrait plus y avoir trop de monde, les suédois mangent tôt en général.

Quand tu as un peu plus regardé les différents noms et que tu te sens familier avec la géographie de la ville, tu peux demander de plus ample détails, je t'aiderai comme je le pourrais pour t'aider à découvrir cette ville à part!
TH TheBasheR ·
Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour les navettes de l'aéroport à Stockholm on achètera les billets quand on aura nos billets d'avion alors.

Nous avons lu ce que tu as écrit dans l'autre sujet pour avoir une idée de tout ce qu'on peut faire, par contre nous nous demandions si faire du chien de traineau était possible, et si il existait des ballades en calèche.

Aussi, que pourrait-on faire la dernière nuit en attendant d'avoir notre navette (vers 3h du matin)? Nous aimerions ne pas avoir à payer une nuit en plus à l'hôtel pour juste quelques heures alors nous recherchons une activité à faire dans la nuit jusqu'à 3h du matin environ.

Au niveau des activités, toutes les activités que tu sites nous intéressent, ce que nous aimerions savoir c'est comment organiser nos journées pour pouvoir en profiter le plus possible et optimiser le plus possible notre temps. Donc en gros, que pourrait-on faire à quelle heure, ensuite avec quoi nous continuons, etc...

Est-ce que tu pourrais nous aider à organiser ce voyage à ce niveau là pour faire le plus d'activités possible? Merci d'avance de ton aide, et déjà merci pour toute l'aide que tu nous as apportée.
ID Idir13013 Regular ·
Rehello,

Pour les billets de bus, tu peux les prendre dès maintenant. En fait, ils ne s'appliquent pas à un bus particulier, juste au trajet, quel que soit le moment où vous le fassiez! Les bus partant régulièrement, et s'il y en a un qui est plein, la compagnie de bus en amène un deuxième dans les 5 minutes suivantes 😉

Pour les repères, voici une bonne carte http://parapsychology.se/PA-stockholm/a_stockholm/stockholmsbilder/Innerstan_map.gif

Alors voilà ce que je pourrais vous proposer:

- Le lundi 20, vous arrivez en centre ville vers 14h en gros. Vous passez à votre hôtel / auberge de jeunesse (réservez dès maintenant si possible!). Puis vous allez direct vers la vieille ville (Gamla Stan). Vous pouvez vous y balader tranquille, voir le château royal, les églieses, les vieilles ruelles, et découvrir le calme qui y règne. Je vous conseille une pause café sur Stortorget, il y a plusieurs cafés très sympas (celui avec le drapeau arc-en-ciel est le plus sympa de tous selon moi, surtout si vous allez dans la partie au sous-sol. Y prendre un verre est vraiment cool en hiver). Vous pouvez tourner sur l'île jusqu'à 19h en gros (3 heures en tout peut-être, vous en faites vraiment bien le tour plusieurs fois!) et tenter un de ces restos http://beta.stockholmtown.com/en/Dine/Tips/Restaurant-gems-of-Gamla-Stan/ C'est vraiment pour les touristes, mais ca n'en reste pas moins très suédois et plein de charme. Faites jute attention au prix avant d'entrer! Ah oui, quand vous êtes sur la vieille ville, allez aussi à Riddarholmen, c'est super là-bas, et on peut y voir toute la partie ouest de Stockholm Avant de rentrer à votre hôtel, vous pouvez aller à pied à Katarinahissen pour la vue (c'est la construction métallique qui domine à Slussen, au sud de la vieille ville) puis balader sur Katarinavägen. La vue sur Stockholm y est magique, surtout le soir. Puis vous pouvez repartir en longeant la rive droite de la vieille ville, avec le gros sapin de Noêl en prime 🙂

- Le mardi 20, grosse journée. Vous pouvez marcher (en prenant l'auberge de jeunesse Alf Chapman comme référence) jusqu'à Kungsträdgården, puis Kungliga Humlegården (un parc avec une vieille bibliothèque), puis Stadion (le stade olympique de 1912). Vous passerez en chemin par Danderydsgatan et pas mal d'ambassades. Ensuite, vous pouvez marcher jusqu'à Kungliga Tekniska Högskolan (université), et entrer sur le campus juste à côté de la rue. C'est vraiment imposant, et aussi du début 1900. Il n'y a pas de portes ou entrée, il faut juste entrer! Apres ca, vous marchez jusqu'au quartier d'Engelbrechtskyrkan, une superbe église, et des bâtiments superbement agencés je trouve (inspiration anglaise du début du siècle). Vous pouvez ensuite aller jusqu'à Stadsbiblioteket (bibliothèque connue pour son architecture) et remonter jusqu'à Odeplan et la grosse église. De là, métro jusqu'à Brommaplan, d'où vous prenez un bus pour aller à Drottningholm (entre 5 et 10 minutes de bus, ils y passent tous et c'est indiqué sur les abri-bus "Via Drottningholm"). Dans le bus, les arrêts sont indiqués par un appareil digital donc pas de souci pour savoir où descendre (vous verrez le bus sur votre gauceh). http://www.royalcourt.se/royalcourt/royalpalaces/drottningholmpalace.4.396160511584257f218000368.html En bonus, je vous conseille après le château et les parcs de traverser la rue pour aller vous balader dans les maisons en face. Toutes énormes, et certains ont plus de deux siècles! Le coin n'est pas très grand, 20 minutes max en tout donc aucun risque de se perdre. Retour sur Stockholm par bus / métro En revenant sur Stockholm, vous pouvez aller à Skeppsholmen (l'île où Alf Chapman est amarée) et visiter le Moderna Musset (musée d'art moderne) et Arkitekturmusseet (musée d'architecture). Il y a des restos / cafés typiques suédois, à bon prix, et les musées valent vraiment le coup. Les musées sont ouverts jusqu'à 20h le mardi! http://www.arkitekturmuseet.se/english/ http://www.modernamuseet.se/en/Stockholm/

- Le mercredi 21, vous pouvez commencer par aller à Djurgården à pied en longeant Strandvägen. Vous tournez un peu puis vous allez à Skansen qui ouvre à 10h. Vous y restez ce que vous voulez, puis vous allez au Vasamuseum qui est juste à côté. http://www.skansen.se/en/ http://www.vasamuseet.se/sv/Sprak/Francais/ Pour le déjeuner, je vous dirais d'aller manger un bout sur Södermalm, à Kvarnen. http://www.kvarnen.com/lunch.php?categoryID=lunch (tu peux utiliser Google Translate!) Le seul souci dans ce plan est que je ne sais pas jusqu'à quelle heure ils servent le déjeuner. Il faudrait peut-être y aller entre Skansen et le Vasamuseum même si ce n'est pas optimal. Ce resto est vraiment nickel pour les plats typiques à suer bon prix! Ensuite, je pense que vous pouvez aller à Långholmen, pour casser le rythme ville. J'aime beaucoup cette petite ��le, et on peut y flâner un bon moment au bord de l'eau Une fois tout ca bouclé, vous pouvez aller faire du patin sur Kungsträdgården, c'est super et ca ouvre jusqu'à 19h ou 20h (prévoyez une heure de patis, on est cassé après ca si on est pas pro!). Le dîner en ville, et puis pour finir, je crois que vous pouvez aller dans un des deux clubs suivants pour passer le début de la nuit tout en faisant un truc suédois (ces clubs sont dans des vieux bâtiments, et les suédois dans ces coins-là pourraient être les sujets de pas mal d'études sociologiques tant ils sont énormes) http://www.sturecompagniet.se/opening-hours.aspx http://www.berns.se/en/nightlife Arrivez peu après 10h pour éviter le monde et être sûr de rentrer sans souci!

Voilà. Pour la carte, tu peux regarder Google Maps pour voir plus en détails. Pour la balade en calèche, ca ne se fait pas je crois, je ne l'ai en tout cas jamais vu. Et les chiens de traîneaux ne sont pas à Stockholm ou autour, il faut aller beaucoup plus haut pour les voir (et aussi pour avoir une couche de neige suffisante dans les grandes étendues).

Voilà, j'espère que ca vous aidera à passer un bon séjour dans la "Venise du Nord". A bientôt
TH TheBasheR ·
Merci vraiment pour tout ça ! C'est vraiment très sympa et ça nous sera vraiment très utile !

Juste une petite remarque que nous n'avons pas précisé au début, nous ne sommes pas très branchés boite de nuit, n'y aurait-il pas une autre activité que nous pourrions faire pour la dernière nuit d'un peu plus calme, romantique, ou quelque chose comme ça?

Encore merci pour toute ton aide :)
ID Idir13013 Regular ·
Salut!

Oui je comprends, ce n'est pas tout le monde qui aime les boites. En fait, c'est plus par manque d'inspiration que j'en avais parlé, il y a un truc auquel je viens juste de penser qui je crois vous ira à ravir: une "table de Noêl", "julbord" en suédois. C'est LE truc classique ici, c'est en fait les restaurants qui organisent des repas typiquement suédois pendant quelques semaines. La plupart des suédois y vont au moins une fois, c'est vraiment synonyme de Noêl pour eux, et c'est leur tradition à la fois culturelle et gastronomique. Tout y est archi-classique! Pour les soirées, vous pouvez sans souci y trainer jusqu'au milieu de la nuit je pense.

Le seul hic, qui est double, c'est - Choisir là où vous voulez aller - Que c'est un peu cher, dans les 50 euros per personne. Mais ca en vaut la peine si vous pouvez combiner repas / activité / une nuit d'hôtel en moins Une liste en anglais de coins possibles http://beta.stockholmtown.com/en/Dine/Restaurants/?t=christmas%2bbuffet (bien vérifier s'ils font le soir ou pas). Par exemple, le Christmas Buffet on Strömma Boats se fait l'après-midi et le soir, ca pourrait vraiment être parfait pour vous, diner et mini-croisière

Au pire, il y a d'autres listes mais en suédois. Ciao!
TH TheBasheR ·
Encore merci pour ta réponse !

Les tables de noël ont l'air pas mal, cependant je vais peut être paraître embêtant, mais est-ce qu'il y a encore d'autres activités que nous pourrions faire le soir pour passer le temps?

Aussi, je viens de revoir un peu l'itinéraire et je me demande si tout est bien ouvert le jour où tu nous proposes de le faire. Car par exemple pour le palais royal que tu nous proposes de faire le lundi 20, ils disent sur ce site: http://www.royalcourt.se/royalcourt/royalpalaces/theroyalpalace/thepalace/visitus/openinghours.4.396160511584257f2180001182.html que ce n'est ouvert que du mardi au dimanche pendant la période où on sera là. Aussi pour le Drottningholm Palace d'après ce même site ce n'est ouvert que le samedi et le dimanche en décembre, or ce serait le mardi que tu ne proposes d'y aller (d'ailleurs, je vois que tu as dis mardi 20 et mercredi 21 mais ce sont les 21 et 22, enfin ce n'est qu'un détail mais je te le dis au cas où tu te basais sur ces dates). Pour les dates de fermeture je ne sais pas si j'ai mal compris ou s'il s'agit d'une erreur, donc je préfère demander.

Aussi y aurait-il la possibilité de faire une petite ballade en bateau durant notre séjour? Si oui, laquelle pourrions-nous faire? Ou alors peut être que les tables de noël dans des bateaux sont suffisantes?

Merci d'avance de ta réponse et de ton aide.
ID Idir13013 Regular ·
Pour les activités le soir, je ne vois pas grand chose d'autre, même s'il doit y avoir. Je jetterai un coup d'oeil plus détaillé.

Pour les ouvertures des palais, tu as tout à fait raison! Je n'ai pas été très explicite sur ca dans ma réponse. J'ai bien pris soin de regarder que les musées et parcs étaient ouverts pour vous, mais pas la châteaux. Pourquoi? Juste parce que tu peux y aller et en faire le tour à tout moment, en particulier Drottningholm où les parcs sont ouverts, et on peut tout apprécier de l'extérieur. Visiter l'intérieur des châteaux je l'ai fait, et si tu as déjà vu d'autres châteaux (je ne sais pas si c'est le cas!), la décoration intérieure des châteaux est "classique" et peut tout à fait se rater 😉 Il n'y a guère que le marbre rose de Drottningholm que j'ai aimé, le reste est la combinaison classique de meubles d'époque, de lustres et de tableaux.

Donc je crois que si vous y allez pour vous balader autour, vous serez déjà amplement ravis! La position face à l'eau est vraiment superbe, et j'espère que vous aurez la neige pour en rajouter à la vue de "carte postale".

Pour la balade en bâteau, vous pourriez faire Slussen-Djugården. Ca dure 15 minutes, et rest en gros dans le centre ville. Le prix est minimal, 3 euros peut-être, et les navettes partent toutes les 15 minutes http://www.waxholmsbolaget.se/webroot/PDF/VI_10_slu-dju_100630.pdf Tous les autres bâteaux sont hors service jusqu'au printemps (seuls ceux des tables de Noêl font exception).

Voilà, à plus!
TH TheBasheR ·
Encore merci pour tes réponses !

Pour les intérieurs des châteaux c'est vrai que ce n'est pas forcément obligatoire, même si j'avoue que j'aime bien quand même ^^

Surtout si tu as d'autres idées d'activité à faire le soir n'hésite pas à nous en parler :)

Nous allons revoir tout ça pour nous faire l'itinéraire complet, ou du moins savoir où aller et quand ^^

Merci beaucoup, nous vous tiendrons au courant de tout ça bien sûr :)
MA MarAnne ·
Bonjour,

Je suis la copine de TheBasheR et je me suis renseignée pour les auberges de jeunesse par exemple pour AF Champan & Skeppsholmen, j'aimerais connaître la différence entre "lit en dortoir mixte" et "lit économique en dortoir mixte". Est-ce que cela signifie que les toilettes et douches sont communes? Et les lits sont-ils superposés? J'aimerais également savoir si les hôtels sont vraiment hors de prix. Pour un hôtel correct à combien reviendrait la nuit?

Merci beaucoup pour tous tes renseignements.
TH TheBasheR ·
J'en profite aussi pour reposer une petite question:

Le marché de noël de Skansen sera ouvert quand on sera là? J'ai vu sur ce site que ça fermait le 19 décembre: http://www.britishairways.com/travel/131126-eventdetail/public/en_gb?eventID=98499 Je ne sais pas si ça vaut quelque chose.
ID Idir13013 Regular ·
Salut, Pour Skansen. le marché annuel sera fermé le 19 décembre, mais il reste un paquet de trucs qui seront ouverts, avec ambiance de Noêl. http://www.skansen.se/tema/julen-pa-skansen-2010 C'est en suédois, mais quand vous y serez, il y aura toujours de quoi faire. L'avantage de Skansen, c'est que c'est un parc à thème ouvert toute l'année, donc il y a de quoi faire, et vous pouvez y marcher un bon petit moment entre les différentes parties.

Pour les hôtels, tu peux regarder sur hotels.com Les hôtels les moins chers sont à 65 euros par nuit (avec promotion pour vos dates), ce qui pour Stockholm est une affaire. Ce n'est pas vraiment hors de prix, mais si vous avez un budget super serré, c'est direct 10 à 15 euros de plus par personne et par nuit. Et il faut rajouter certains repas étant donné que vous n'aurez pas de cuisine dispo, et que tous vos repas se feront dehors.

Pour Alf CHapman, la différence entre dortoir et dortoir économique est (selon moi) le nombre de lits par dortoir. Tu dois avois 4 lits pour le normal, et 6 pour l'économique. Toilettes, douches et cuisine seront partagées, probablement un gros truc pour tout le monde. Vous pouvez aussi prendre une auberge de jeunesse avec 2 lits privés. Il y en a a partir de 55 euros si j'ai bien vu. Comme ca, vous avez intimité mais pouvez aussi vous faire vos repas si besoin est.

Bonne préparation!
TH TheBasheR ·
Merci de ta réponse.

Les préparatifs avancent plutôt bien, par contre je viens de me renseigner à nouveau pour les buffets de noël et celui de Stromma n'est pas disponible pour nos dates. J'ai vu qu'il y avait le soir jusqu'au 21 décembre, et le 22 décembre ce n'est que le midi :(

Connaitrais-tu d'autres activités ou endroits où nous pourrions passer le début de la nuit?

Aussi, par rapport aux auberges de jeunesse, on aimerait pouvoir n'être qu'à 2 dans notre chambre. J'ai vu sur le site hihostels des choses comme ça: "Chambre double, avec douche et WC 760.00 SEK (par nuit, par chambre)" Ca veut dire qu'on ne serait que dans une chambre tous les 2 avec un lit double?

Pour les hotels il y en a qui sont vraiment pas cher, comme par exemple ces hotels: http://fr.hotels.com/hotel/details.html?pa=43&pn=1&ps=43&reviewOrder=date_newest_first&roomno=1&departureDate=22-12-2010&destinationId=1270279&rooms[0].numberOfAdults=2&tab=description&arrivalDate=20-12-2010&hotelId=207023&validate=false#description http://fr.hotels.com/hotel/details.html?pa=60&pn=2&ps=10&reviewOrder=date_newest_first&roomno=1&departureDate=22-12-2010&destinationId=1270279&rooms[0].numberOfAdults=2&tab=description&arrivalDate=20-12-2010&hotelId=243607&validate=false http://fr.hotels.com/hotel/details.html?pa=66&pn=2&ps=16&reviewOrder=date_newest_first&roomno=1&departureDate=22-12-2010&destinationId=1270279&rooms[0].numberOfAdults=2&tab=description&arrivalDate=20-12-2010&hotelId=270944&validate=false http://fr.hotels.com/hotel/details.html?pa=96&pn=2&ps=46&reviewOrder=date_newest_first&roomno=1&departureDate=22-12-2010&destinationId=1270279&rooms[0].numberOfAdults=2&tab=description&arrivalDate=20-12-2010&hotelId=212954&validate=false http://fr.hotels.com/hotel/details.html?pa=100&pn=2&ps=50&reviewOrder=date_newest_first&roomno=1&departureDate=22-12-2010&destinationId=1270279&rooms[0].numberOfAdults=2&tab=description&arrivalDate=20-12-2010&hotelId=233573&validate=false

Mais est-ce que c'est correct? J'avoue que le prix me fait un peu peur. Est-ce que tu en connaitrais un? Sinon penses-tu que le mieux serait un de ces hôtels ou alors une des auberges (celle-ci: http://www.hihostels.com/dba/hostels-Auberges-de-Jeunesses-Stockholm--Zinkensdamm-054007.fr.htm), qui propose une chambre double pas trop chère avec les toilettes en commun?

Merci d'avance de ta réponse
ID Idir13013 Regular ·
Pour les hôtels, aucun souci de qualité. Tout a un minimum plutôt élevé en Suède, vous n'allez pas vous retrouver dans un coin horrible avec des chambes à faire peur ;) Je vous conseille le deuxième et troisième dans ta liste, pour leur emplacement. Les autres sont un peu plus excentrés. Vous pouvez vous fier aux avis, il y en a pas mal!

L'auberge de jeunesse de Zinkensdamn est très bien, et son emplacement est cool sur l'île sud, l'île "baba cool" disons. Vous avez des supermarchés tout près, et vous pourrez vous faire à manger et économiser au mieux. Dans votre cas, où le budget est serré, je crois que c'est ce qui vous laisse le plus de libertés. Chambre double avec 2 lits, c'est tout à fait ca, une chambre que pour vous!

Pour les activités du 23 au soir, toutes les autres tables de Noêl que j'ai cherchées étaient réservées. Une seule ne l'est pas http://www.mornington.se/julbord/stockholm.aspx Vous pouvez y rester jusqu'à 23h. Ce n'est pas super tard mais bon, c'est déjà ca pour aussi combiner avec une activité traditionnelle. Pour réserver en ligne, vous pouvez laisser la partie centrale pour la réservation comme elle est mis à part le jour (choisissez le 23). Ensuite cliquez sur "boka bord" (réserver table) en bas du calendrier. Cliquez ensuite sur 20h, et laissez ensuite vos infos (förnamn = prénom, efternamn = nom de famille, telefontyp = type de téléphone, mobile devrait être bon). Vous pouvez ensuite décocher les cases précochées pour ne pas vous prendre les pubs setone envoyées sinon. Cliquez ensuite sur "nästa", puis dans la case "ange nedan eventuellt meddelande till restaurangen" vous pouvez laisser un message si besoin est. Cliquez ensuite "boka detta bord" pour confirmer. C'est sans frais, donc je vous conseille de le faire dès maintenant pour avoir un truc de prévu (que vous piuvez annuler au pire). Par contre, le prix est à 55 euros par personne (ouille) donc peut-être pas le top dans votre budget.

Je chercherai ce qu'il y a d'autres à faire, mais je n'y suis pas en ce moment, donc pas vraiment d'idée, Peut-être un nouveau message sur ce forum, focalisé sur une activité nocturne à Stockholm pour le soir du 23 décembre? Je suis sûr que d'autres ont des idées pas mal 😉
TH TheBasheR ·
Merci de ta réponse, je crois qu'on va plutôt partir sur une auberge de jeunesse avec une chambre juste pour nous 2, c'est ce qui nous semble le mieux par rapport au prix et à ce qu'on recherche.

Sinon pour le buffet, c'est vrai que ce serait pas mal, mais ça ma paraît un peu cher pour notre budget et je pense qu'on voudrait plutôt dépenser l'argent pour d'autres activités.

Je vais en effet écrire un nouveau sujet pour cette question, c'est vrai que ce sera peut être plus pratique :)

Encore merci pour toutes tes réponses et tes informations :)
ID Idir13013 Regular ·
De rien, et faites un excellent voyage!
TH TheBasheR ·
Merci :)

Par contre j'ai encore quelques questions :)

Par rapport aux navettes, il y a des prix pour les "Youth", est-ce que pour des personnes entre 20 et 21 ans c'est bon? ou bien doit on prendre des tickets pour adultes?

Aussi nous pensons aller à l'auberge de jeunesse Zinkensdamm et prendre une chambre double sans toilette. J'ai vu dans les commentaires que certains ont eu des lits superposés, est-ce que tu crois qu'il est possible en arrivant, de demander à avoir une chambre avec au mieux un lit double et sinon au moins 2 lits qu'on peut mettre côte à côte?

Encore merci, et bonne soirée !

PS: Petite question qui vient s'ajouter: pour les activités peut on avoir le tarif étudiant avec nos cartes d'étudiant françaises?
ID Idir13013 Regular ·
Bien vu la réduction jeune, elle s'applique en effet au moins de 25 ans! Avec une réduction internet aussi, ca vous met l'aller-retour à 17 euros 🙂 Pour la chambre, il est tout à fait possible de demander quand vous arrivez, mais je vous conseille de demander dès à présent, une fois que vous avez réserév. Un petit mail en anglais, et ils feront ce qui est possible, j'en suis sûr. Pour les réductions étudiantes, ca ne marchera pas avec vos cartes francaises malheureusement (l'Europe doit encore avancer un peu en terme d'administration 😉). A plus!
TH TheBasheR ·
Ok, c'est dommage pour les réductions étudiants, pourtant ils doivent bien voir qu'on en est, mais bon, tant pis.

Nous venons de voir un peu pour le cout total de ce voyage et nous dépassons un peu notre budget donc je crois qu'il faudra passer certaines activités.

Par contre, une autre chose que j'ai remarquée c'est que pour l'auberge de jeunesse, vu qu'on n'est pas adhérent de HI, on doit payer 5 euros de plus par nuit et par personne environ, du coup on se retrouve avec 65 euros la nuit environ, ce qui fait un peu cher.

Or, du côté des hôtels, le premier de ma liste: http://fr.hotels.com/hotel/details.html?pa=43&pn=1&ps=43&reviewOrder=date_newest_first&roomno=1&departureDate=22-12-2010&destinationId=1270279&rooms[0].numberOfAdults=2&tab=description&arrivalDate=20-12-2010&hotelId=207023&validate=false#maps est à 42 euros la nuit sans fenêtre dans la chambre et 49 euros la nuit avec fenêtre dans la chambre, le tout avec le petit déjeuner compris.

Je pense que ça nous serait plus profitable, qu'en penses-tu? Surtout que cet hôtel n'a pas l'air d'être trop loin du centre (à peu près la même distance que l'auberge).

Bonne soirée et merci d'avance de ta réponse

PS: Dans ton itinéraire on va devoir prendre une fois le bus (aller/retour je crois), et une fois le métro (aller/retour aussi je crois). Combien va t'on payer par personne environ? Est-ce qu'il y a des tarifs qu'il faudrait qu'on prenne en particulier?
ID Idir13013 Regular ·
Oui, pour les réductions étudiantes, c'est dommage. Ca peut passer si vous les montrez, parfois ils font preuve de bonne volonté et savent lire le francais 😉 On se sait jamais, essayez à chaque fois en disant que vous ne saviez pas. S'ils disent que ca ne marche pas, n'insistez pas, les règles en Suède sont une part importante de la culture!

Pour l'hôtel, tu as tout à fait raison. Il est plutôt bien placé, en gros 20 minutes de la station centrale à pied, et c'est bien moins cher effectivement. Si les avis sont potables, allez-y oui!

Dans l'itinéraire proposé, le bus suit directement le métro à l'aller comme au retour. Vous allez passer de zone A à zone B, donc ce sera 45 couronnes par personne par trajet si vous achetez des tickets à chaque fois (dans les stations de métro, vous avez les machines). 180 couronnes en tout Vous pouvez aussi acheter un "förköpsremsa" à 16 coupons pour 180 couronnes. Chaque trajet coûtera 3 coupons (tamponnés au guichet à l'entrée du métro ou par le chauffeur de bus), donc en tout 12 coupons pour vos aller-retours. Même prix que les tickets, mais il vous restera 4 coupons (pour deux trajets en centre-ville). Pour acheter ce "förköpsremsa", vous pouvez aller dans n'importe quel Pressbyrå (une chaîne de magasins), il y en a dans toute la ville!

Petit truc, quand vous vous serez fait tamponner dans le métro (il faut annoncer où vous allez, Drottningholm dans votre cas), il n'y a qu'à montrer le tampon quand vous montez dans le bus. C'est bizarre au début comme système, mais c'est vraiment comme ca. Le chauffeur regardera si l'heure et la zone correspondent bien, et il vous laissera passer sans rajouter de tampon.

Voilà!
TH TheBasheR ·
D'accord merci pour ta réponse, nous allons plutôt prendre l'hôtel.

Encore merci pour toute ton aide, j'ai fait un bilan de nos couts et à priori on pourrait réussir à être en dessous de 300 euros par personne, mais bon après il y a toujours des imprévus ^^

La seule chose qui nous manque actuellement c'est l'activité pour le dernier soir. Sinon je vais tout réserver ce soir je pense.

Encore merci pour tout !

Similar discussions

You might also like