Trois jours en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Je vais à Dublin à la fin du mois. J'arrive à l'aérport de Dublin le lundi 27 Octobre avec ma soeur à 8H15. Nous repartons le mercredi 29 à 12H10 à destination de Londres. J'aurais aimé savoir combien de temps prend une visite normale de Dublin (nous ne sommes pas des fanas de musée, sauf les plus extraordinaires). J'ai vu que certains coins de l'Irlande vallent le détour; ainsi, on peut depuis Dublin partir visiter le connemara dans la journée. Pensez vous que ce soit possible pour le mardi? En sachant que nous allons ensuite passer 4 jours à Londres (donc en plein centre ville) que me conseillez vous de visiter en Irlande en tout premier lieu pendant ces 2 jours et demi?
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour

depuis Dublin aller visiter le Connemara dans la journée, je trouve ça un peu fou. 🤪

Si c'est en bus, vous n'aurez que le temps de faire l'aller-retour. Si vous louez une voiture, vous allez faire beaucoup de route et n'allez pas vraiment en profiter.

Pensez bien qu'on ne roule pas vite en Irlande. Les routes sont étroites et sinueuses. Vous n'aurez pas le temps de vous arrêter fréquemment et de voir beaucoup de choses (ou alors en accéléré).

Si vous voulez vraiment sortir de Dublin - dont vous ne profiteriez alors que le lundi + un dernier petit tour mercredi matin - vous pouvez aller dans les Wicklow Mountains. Ce n'est pas très loin, et il y a déjà de beaux paysages.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Comme dit tcvoyageur, n'y pensez même pas, un petit tour a Glendalough et la visite de Dublin rempliront deja aisément ces 3 jours. J'aurais choisi de passer un peu plus de temps en Irlande et laissé Londres pour une autre fois (ou vice versa), 3 jours en Irlande c'est gacher 🤪 A vouloir tout voir on ne voit rien en fin de compte 😕 (a moins d'avoir une raison autre que touristique d'y aller bien sur 😉)
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LI Lirlandais Regular ·
je crois que c est pas vraiment le moment en plus
Citoyens francais, vous avez des questions sur l irlande : mon msn est licence69@hotmail.com
OL Olive842 Regular ·
Merci pour vos conseils. En fait la question que je me posais, c'était combien de temps il faut pour visiter Dublin? Et que me conseillez vous de voir en tout premier lieu? En fait l'Irlande c'est un pays que j'ai envie de visiter entièrement et j'imagine bien que c'est pas en 2 jours et demi que je le ferais. J'espère revenir un jour et en faire le tour en vélo, ou en voiture. Ces 2 jours, c'était pour avoir un aperçu du pays, vu le prix auquel j'ai payé les billets d'avion, ça vallait le coup!
MA Magali21 ·
Hello bonjour, alors je te propose d'aller faire un petit tour sur mon blog, il contient des idées de séjours pour quelques jours comme tu veux le faire.

Si tu fais ces visites je pense que tu auras un bon aperçu de Dublin...puis, si tu veux vraiment voir autre chose que la ville tu peux toujours aller visiter Howth, c'est un petit village pêcheur, c'est très sympa et c'est pas trop loin.

Voici mon lien et si tu veux d'autres idées je t'en donnerai! http://irlande28.kazeo.com

Dublin21
LI Lilie82 Globetrotter ·
Merci pour vos conseils. En fait la question que je me posais, c'était combien de temps il faut pour visiter Dublin? Et que me conseillez vous de voir en tout premier lieu? En fait l'Irlande c'est un pays que j'ai envie de visiter entièrement et j'imagine bien que c'est pas en 2 jours et demi que je le ferais. J'espère revenir un jour et en faire le tour en vélo, ou en voiture. Ces 2 jours, c'était pour avoir un aperçu du pays, vu le prix auquel j'ai payé les billets d'avion, ça vallait le coup!

Salut Olive,

Si tu veux avoir un apercu de l'Irlande (qui sera eclair comme tu t'en doutes vue la duree du sejour), zappe completement Dublin. Dublin, ce n'est pas l'Irlande. Sa capitale, certes, mais rien a voir avec le reste du pays.

Les wicklows a cette epoque, c'est pas top, super humide (j'ai une rando de prevue en Octobre, je sais pas si je vais la faire) et si tu fais un tour en bus (google sur le net, tu trouveras plein de compagnies), les paysages seront certainement couverts et tu n'apprecieras pas le tour comme il se devrait.

ok, le temps sera partout pareil mais je pense que meme avec la grisaille, les cliffs of Moher ou le Connemara t'apprecieras plus (je suis barge, y a que sous un ciel qui chiale que j'apprecie pleinement le connemara:) ).

Une idee: t'arrives a Dublin airport, tu files directement en ville prendre un bus ou un train direction Galway. et tu te fais ton petit tour, avec genre un tour du connemara en bus (dans la journee, retour a Galway) et pis aussi un tour sur le burren/cliffs of Moher (dans la journee aussi).

Ce que je te donne au dessus, c'est en prenant en compte ce que tu dis, que tu veux un apercu du pays (et je sais que l'ouest est en general le plus demande par les francais - merci Sardou, lol), que t'as deux jours et demi, et que tu comptes revenir un jour avec beaucoup plus de temps.

Quoi que tu choisisses, bon sejour!😏... et prepare toi a la flotte (hier soleil et sec sur Dublin, aujourd'hui pluie non stop, ciel completement bouche, on voit meme pas les wicklows!)

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
IS Isaber Regular ·
3 jours à Dublin, c'est un peu court, parce que il y a quand même beaucoup à voir, mais tu pourras y arriver, en te concentrant sur le centre. O'connel street, temple bar, visite de la brasserie guinness (cher, touristique.... mais tout de même incontournable!), marche le long de la liffey, prendre une guinness dans un pub en écoutant une session le soir, st-patrick cathédral ou crist church, etc.... ne sont que quelques unes des attractions majeures.

Pour une escapade, j'ai adorer ma journée à glengalough et les wiclows mountains, vraiment splendide!!!
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
OL Olive842 Regular ·
Je qui interessé par la journée dans les wicklow mountains, pouvez vous m'en dire plus à ce sujet? Avez vous pris une compagnie de bus, et laquelle? Quel en est le prix, et combien de temps avant faut il réserver (vaut il mieux attendre deux jours avant afin de connaitre la météo?) ? En cas de mauvais temps, l'excursion est elle tout de même valable?

Merci d'avance pour votre réponse.
IS Isaber Regular ·
Moi j'ai fait affaire avec la compagnie day tours unplugged. Ils utilisent des petits autobus, ce qui selon moi est génial car c'est de petits groupes, et non pas un gros groupe où tu manque la moitié des explications! Je ne suis habituellement vraiment pas du genre groupe organisé, mais celui-l'a était très bien. Le guide était sympatique, et nous avons eu la chance de n'être qu'un très petit groupe de 7!!!! Ça coûte 25 euros par personne, repas exclus. Pour le repas, tu as le choix entre un pub (où j'ai manger un bon Irish stew avec une pinte de Guinness) ou un petits casse-croute avec soupe et sandwishs. Moi j'ai réserver 2 jours d'avance. Pour la météo, je te conseille effectivement de choisir une belle journée (pas évident en Irlande!!!!) car c'est surtout des paysages à voir, et si c'est brumeux, tu ne verra rien. Voici le site internet de la compagnie que j'ai utiliser: www.daytoursunplugged.ie je sais que plusieurs compagnie le font. J'espère t'avoir aider un peu.
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
OL Olive842 Regular ·
Bonjour,

Je suis rentré, j'ai passé 3 jours magnifique en Irlande. Le lundi, visite de la ville avec tous les incontournables (trinity college, st patrick...). Le mardi, connemara à la journée ! Et non ce n'est pas fou. Le train jusqu'à Galway (relativement lent, mais plutôt conformatable, on prend le petit déjeuner à bord, on lit, on dort). Départ 7h, arrivée 10h, excursion en bus avec galway tour compagnie. En plus, le train est arrivé avec 1/4 h de retard, le bus était déjà parti, mais un employé de la compagnie a pris son propre mini bus pour nous emmener rattraper le groupe déjà parti! Et les commentateurs sont vraiment trés sympatiques ! On est passés par des toutes petites routes, le paysage était sublime, je ne regrette vraiment pas du tout. Et, le pire, c'est qu'on a eu beau temps lundi ET mardi !
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonsoir

eh bien tant mieux pour toi. Je ne regrette pas de m'être trompé. Cependant, je pense que tu reconnaîtras que c'était un peu la course, non ?

"...Et, le pire, c'est qu'on a eu beau temps lundi ET mardi !..." Personnellement, je n'utiliserai pas l'adverbe "pire" dans ce cas 😛

Bon, maintenant, on attend les photos !! 🙂
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.

Similar discussions

You might also like