3 jours en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous, J'aimerais partir en Irlande sur un Jeudi-Dimanche. Je sais c'est court. J'ai pas mal regardé et du coup je suis un peu plus paumé..entre le ring de kerry et la chaussée des géants.. bref... je distingue 2 options qui me semble jouable, je voulais vous sonder pour savoir ce que vous en pensiez...

L'idée c'est de rouler avec la voiture de location sur des routes scenic/panoramique, ou même petites routes de campagnes je sui pas bien difficile, et pouvoir faire quelques haltes/balades de temps en temps. OPTION 1 : JEUDI FIN D'APRES MIDI : ATTERRISSAGE A CORK VENDREDI / SAMEDI ROULER ET BALADE DANS LE KERRY SAMEDI ROULER ET BALADE DANS LE KERRY DIMANCHE ETOUR AEROPORT

OPTION 2 : JEUDI FIN D'APRES MIDI : ATTERRISSAGE A DUBLIN VENDREDI / SAMEDI : ROULER ET BALADE CLIFF OF MOHER /CONEMARA DIMANCHE MATIN : RETOUR AEROPORT

Je suis aussi preneur de conseil si vous avez dormi dans un endroit qui vous a plus. un grand MERCI
JA Jalan22 Veteran ·
Je vote pour atterissage à Cork et rouler dans le west Cork aussi beau que le Kerry et pas de route "inutile" ...

Suivre la côte de Kinsale à Kenmare en faisant toutes les peninsules (Beara , sheep head , Mizen head ...) et finir par un petit peu de Kerry tout de même . (Kenmare est dans le Kerry) Pas de souci , ce sera "scenic" (voir photos)
RE Renaud38 Regular ·
C'est génial ! je pensais aussi pour cette option. Merci beaucoup.
RY Ryho Regular ·
Je confirme.

La route Cork - Kinsale - Clonakilty - Skibbereen est sympa.

Cercle de pierre à Drombeg juste avant d'arriver à Skibberren,

Puis superbe plage de Crookhaven

Vous pouvez ensuite monter sur Sheep's head. Si vous êtes chanceux, possibilité d’apercevoir des baleines à certaines saisons.

Ou dormir sur Killarney et faire la Péninsule de Dingle le second jour.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
RE Renaud38 Regular ·
yes !!!!! merci ! je prends les billets, je loue une voiture : classique ? pas besoin d'un 4X4 ? genre je veux dire pas de route roquailleuse en campagne ? et puis j'ai des pieds hein?!! :) et je vous donnerai mon petit parcours en fonction de vos conseils ! merci encore super !!! j'ai lu un post sur le ring of kerry, je vais voir si c'est pas trop loin
RY Ryho Regular ·
Le Ring of Kerry est sympa, jamais eu de mauvais feedback de mes amis. Je préfère cependant Dingle, c'est généralement mon choix quand j'ai des visiteurs ;)

Pour la voiture, le 4x4 est pratique en Irlande mais l'étroitesse de certaines routes fait qu'il vaut mieux louer une voiture normale, surtout quand on a pas l'habitude de conduire à gauche de la route.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
RE Renaud38 Regular ·
pour la voiture j'ai des loc pour 3j : une volswkagen polo à 35euros les 3j ou un 4X4 (genre qasqhai c'est pas super gros à 90euros pr 3j)
RE Renaud38 Regular ·
Alors voici l'itinéraire, que je soumets à votre connaissance :)

Jeudi fin de journée : Voiture location à l'aéroport -> soirée à CORK ou directement sur KINSALE

Vendredi : Une journée pour faire KINSALE -> KENMARE sur vos conseils en longeant la côte et toutes les péninsules (sheep head, beara...) si j'ai bien compris. Si possible faire le Healy pass.

Samedi : Ring of kerry + Gap of dunloe Nuit à CORK ou sur place si j'ai par exemple le temps de tirer jusqu'à Dingle et dans le coin.

Dimanche 13h retour France.

Cela vous semble jouable ? Pour l'instant je n'ai pas encore réservé où dormir, si vos connaissez de beaux endroits (c'est l'anniversaire de ma copine je voudrais faire les choses en grand haha) Mes interrogations sont surtout sur le timing de pouvoir faire tout ça, même si ça me semble jouable à première vue.... peut être pas tirer jusqu'à dingle en revanche, même si sur vos conseils ça l'air bien. Et aussi question sur mon jeudi soir et samedi soir ? est ce que je fais les deux à cork ? aucune de ses de nuits, une seule? j'aimerais pouvoir me poser dans un joli pub en mode à la cool et écouter de la musique iralndaise.. ou prendre un bon chocolat chaud... (remarque c'est surement possible ailleurs!)
RY Ryho Regular ·
Bonjour Renaud,

Jeudi fin de journée : A quelle heure arrivez-vous ? Soirée à Cork ou directement sur Kinsale.

Vendredi : Une journée pour faire KINSALE -> KENMARE >> Personnellement, je ne le ferai pas car cela fait beaucoup trop de route. Je ferai Kinsale > Clonakilty > Cercle de Dunbeg via la N71 puis Schull > Crookhaven avec picnic sur la plage eventuellement via la R592/591 > R591 de Crookhaven a Durrus puis la L4704 jusqu'à Ballyieragh. Marche arriere ensuite jusqu'à Kilcrohane puis route vers Bantry via Glanlough. Nuit à Bantry. Carte envoyée par MP.

Samedi : Beara + Ring of Kerry. Beaucoup de route à nouveau mais route facile entre Killarney et Cork. Carte envoyée par MP. Nuit à Cork.

Dimanche 13h retour France. En fontion de votre fatigue, petite balade en ville ou grasse mat.

Pour les pubs à la mode sur Cork, c'est en MP car c'est de la pub ;)

Similar discussions

You might also like