Trois mois en Inde
by Chipougwen
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous
en lisant vos posts, on se rend compte que l'Inde c'est beaucoup plus grand qu'on se l'imagine (et déjà je la vois très grande).
D'après vos différentes expériences, pensez-vous qu'il soit possible d'aller de Bénares jusqu'à Madras en passant par différentes villes jusqu'au Rajastan, Bombay, la côte ouest jusqu'au Kerala et remonter à Madras..
et ce, en 3 mois sans courir? Car je ne pense pas que j'aurais l'endurance de courir sur une durée aussi longue
merci à vous
C'est un peu ce que j'ai fait, avec une boucle au Népal en prime, mais sans le Rajasthan 🙂
Oui en trois mois c'est tranquille, mais ça dépend aussi du nombre d'arrêts/villes que vous visiterez.
Oui en trois mois c'est tranquille, mais ça dépend aussi du nombre d'arrêts/villes que vous visiterez.
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com
Sab kuch milega !
bonjour du kerala
l'inde est immense! les trajets sont longs. le clima change beaucoup du nord au sud, et pas seulment le clima. tu as 3 mois de voyage devant toi, plein de bonnes idée. et apparament tu sais: in india, everything is possible!
mais à faire tout ça, tu vas courir, prendre un coup d'oeil par-ci et par là et passer un temps incroyable dans les transports (à moins de prendre, de temps en temps un avion!)
aussi cela dépend quand tu penses faire ce voyage! en attendant, prends ton temps à faire des choix! il est impossible de tout voir!
bonne préparation! monique de kochi
aussi cela dépend quand tu penses faire ce voyage! en attendant, prends ton temps à faire des choix! il est impossible de tout voir!
bonne préparation! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
bonjour,
oui en 3 mois, c'est possible mais moi je ne le ferais pas.
l'inde ne se visite pas en courant. il faut savoir se poser a des endroits 1 semaine voir plus, rencontrer les gens, discuter... visiter les endroits plus recules qui ne sont ecrits dans les guides ... en louant une moto
en 3 mois, je te conseille donc de choisir entre le nord et le sud.
a bientot
en 3 mois, je te conseille donc de choisir entre le nord et le sud.
a bientot
moi je pense que c'est faisable si tu ne restes pas trop longtemps dans chaque états.
je suis parti 3mois et demi l'année derniere et j'ai fais Delhi-manali-Amritsar-Bikaner-Jaisalmer-Jodhpur-pushkar-Bundi-Nepal-Varanasi-Madras-Kanyakumari-Kerala-goa-Mumbai.
J'ai été vite, mais quand c'est la première fois tu as envie de tout voir, c'est normal. j'ai passé pas mal de temps dans les transport, mais la promiscuité dans un bus ou un train est très intéressante, t'y fais de merveilleuse rencontre!
et puis maintenant je sais que pour mon prochain voyage je ne ferais que le nord, je prendrais plus mon temps!
je suis parti 3mois et demi l'année derniere et j'ai fais Delhi-manali-Amritsar-Bikaner-Jaisalmer-Jodhpur-pushkar-Bundi-Nepal-Varanasi-Madras-Kanyakumari-Kerala-goa-Mumbai.
J'ai été vite, mais quand c'est la première fois tu as envie de tout voir, c'est normal. j'ai passé pas mal de temps dans les transport, mais la promiscuité dans un bus ou un train est très intéressante, t'y fais de merveilleuse rencontre!
et puis maintenant je sais que pour mon prochain voyage je ne ferais que le nord, je prendrais plus mon temps!
En 3 mois, tu peux envisager effectivement de faire le Nord et le Sud en privilégiant les régions qui t'attirent le plus.
Je viens de faire en 2 mois un séjour dont 1 mois dans le Nord (Manali, Ladakh, Darhamsala, Amritsar, Delhi) et 1 mois dans le Sud (Bangalore, Hampi, Belur, Mysore, Mudumalai, Anamalai, Cochin, Munnar, Madurai, Rameshwaram, Trichy, Mamallapuram).
Des photos et quelques renseignements sur le blog que j'ai fait à cette occasion : http://india2008.canalblog.com/
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré)
http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et
http://2012inde.canalblog.com/
Log in first, then come back to this page.