Trois/quatre semaines aux Etats-Unis en été 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour et bonne année à tous, Nous sommes une famille de 5 personnes, nous envisageons de partir aux USA cet été y passer 3 à 4 semaines. Notre programme en gros serait de partir directement sur la côte ouest, y faire un circuit, partir sur Santa Fe où je connais une personne, y rester 1 semaine et de là prendre un vol pour New York et y séjourner 1 semaine. Je suis encore un peu dans le vague mais pourriez-vous me donner qq tuyaux, conseils, comment m'y prendre pour les réservations d'hôtels ou motels, j'aimerais louer un petit apart sur NY, coment faire ? quel budget ? Dois-je passer par une agence en france et laquelle à votre avis ? Voyez, beaucoup de questions ! Merci d'avance pour toutes vos réponses, je trouve ce site très sympa. Lorlad
DA Danielcb ·
Bonjour,

Nous avons passé quatre semaines aux USA en été 2007. Il est beaucoup plus économique, voire même plus efficace, d'effectuer toutes les démarches sans intermédiaires. Nous avons réservé tous nos hôtels, campings, motels, B&B, voiture par internet. Tout a fonctionné comme prévu et cela nous a coûté beaucoup moins chers qu'avec une agence.

Cordialement et bonne année 2008
LO Lorlad ·
Bonjour et merci pour votre gentille réponse ; vous étiez cinq aussi ? et vous me dites que vous avez réservé par le net ? pourriez-vous me dire en gros votre cheminement, vos contacts, et si possible votre budget. Nous pensions nous en sortir avec environ 8000euros qu'en pensez-vous ? et il parait que c'est moins cher de passer par une agence de voyage ? Merci encore et meilleurs voeux pour 2008 Lorlad
DA Danielcb ·
Nous étions quatre (deux adultes et deux enfants de 8 et 10 ans), notre budget a été de 10000 euros pour 30 jours. Ce qui est amusant c'est que nous avons exactement dépensé 10000 euros (à moins de 1 euros près !). Nous ne nous sommes privés de rien, et voulions nous faire plaisir (quelques bons restaurants, hébergements de qualité), je pense qu'un budget de 8000 euros est tenable même à cinq (j'imagine que vous êtes une famille avec trois enfants), c'est d'ailleurs le budget que nous nous donnons pour cet été pour quatre nouvelles semaines aux USA. En été 2007 un dollar vallait 1, 3 euros approximativement, actuellement c'est plus proche de 1, 5 euros, ce qui est interessant. Nous n'avons pas été à New-York qui est une ville chère et peut être que nous n'aurions pas tenu notre budget dans ce cas.

Pour résumer notre itinéraire: Vol direct Francfort - San Francisco (avec ebookers) Location voiture via Caflatour (un intermédiaire fiable) qui nous a trouvé une voiture, type "petit"4X4 pour 800 euros le mois. Circuit: Californie de SF à San Diego, route pour Grand Canyon, Lake Powel, Monument Valley, Canyonlands, Arches, Brice Canyon, Zion, Las Vegas, Death Valley, Yosemite, SF.

Total 5000 km, en moyenne 2 nuits par site. Nous avons testé certains camping KOA, en dormant dans des cabanes en rondin (tout confort, électricité, deux chambres), et c'est une formule que nous allons probablement utiliser pour nos prochaines vacances. Les campings sont confortables, propres et peu chers, il y a même un accès inernet Wifi...pour les drogués d'internet. Les motels 6 sont également très biens et pas chers, avec l'avantages de pouvoir héberger jusqu'à 5 personnes (me semble-t-il) par chambre.

Nous avions contacté plusieurs agences pour nous concocter nos vacances sur mesure, elles étaient toutes largement plus chères que ce que nous avions trouvé par nous même. Certaines proposaient des budgets proches, du nôtre mais avec des prestations moindres (hébergement, voiture, vol avec escale, etc.). Il est certain que vous pourrez toujours trouver (à prestations égales) nettement moins cher qu'une agence (je pense qu'il y a moyen d'économiser au moins 30 %)

Il y a encore beaucoup de choses à dire, mais je n'ai pas les idées claires en ce lendemain de réveillon...

Cordialement
LO Lorlad ·
bonsoir Daniel Un grand merci pour vos infos, c'est vraiment très sympa et en effet je suis admirative un lendemain de réveillon.

Nous sommes en effet un couple et trois enfants mais des ados (18, 15 et 12 ans) je suis très contente d'avoir reçu votre itinéraire c'est un peu ce que nous cherchons à faire aussi et merci cela me rassure.

Lorsque vous aurez récupéré je serai heureuse de recevoir encore des détails et je vous tiendrai au courant de ma progression ; vous comptez y retourner alors l'été prochain ? et vous allez où ?

Je vais aller voir une ou deux agences pour me faire une idée de prix et puis je verrais sur les sites d'internet pour comparer.

L'idée de cette espèce de camping dans du dur me séduit bien, c'est très américain et sûrement moins cher que l'hôtel.

Voilà pour ce soir, bonne soirée et à bientôt
DA Danielcb ·
Bonsoir,

Le boulot a repris ... ce soir 'ai un peu de temps pour vous donner quelques informations en vrac;

Pour préparer ces vacances (4 semaines) nous avons procédé dans l'ordre suivant: recherche d'un itinéraire cohérent avec suffisamment de jours de repos. Ainsi nous avons été amené à supprimer le parc de Yellowstone (snif...) de notre périple. Ce n'est pas dramatique, nous irons probablement le voir cet été. Nous avons nottamment été à San Diego pour satisfaire notre progéniture ...(ZOO, Seaworld). Personnellement j'aurai pu m'en passer. nous avons ensuite acheté le billet d'avion, en surveillant quasi quotidiennement les prix sur les divers sites (easyvol, ebookers, etc.). J'ai surveillé ces tarifs de novembre à fin février, ils n'avaient guère évolué alors j'ai craqué et acheté (sur ebookers) les billets. 3400 euros, le vol direct Francfort - SF pour 4. location de voiture (attention à bien prendre toutes les assurances). Caflatour proposait (et de loin) les meilleures prestations. reservation des différents hébergements.

Cela nous a bien pris une centaine d'heures, c'est un peu long, mais c'était la première (et certainement pas la dernière) fois que nous voyagions de la sorte. Si vous avez le temps de procéder ainsi, faites le, c'est tellement plus excitant de tout préparer soi même.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like