Trois semaines sur la côte est des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Apres un magnifique voyage de 23 jours dans l'ouest des USA en juillet-aout 2008, nous (2 adultes + 1 enfant de 7 ans) desirons visiter cet ete la cote est des USA (meme duree, meme periode)

La majeure partie de sejour sera consacree a NY et Washington, mais nous desirons aussi conserver l'esprit "road trip" pour visiter des endroits en dehors des grandes villes. Et c'est la que nous ramons un peu pour construire notre circuit. Aussi nous sommes interesses par l'avis de VForumiste, en particulier sur la partie au sud de Washington.

Pour l'instant nous sommes partis sur la base suivante (mais rien n'est encore definitif) :

1) arrivee a Boston, 2 nuits sur place 2) location de voiture, et remontee de la cote + Acadia Ntl ParK en 5-6 jours jusqu' Bangor 3) Bangor-Washington en avion 4) 4 nuits a Washington 5) location de voiture, descente a Williasmburg/Yorktown (2 nuits), remontee sur Lancaster (pays Amish, 2nuits) soit par la cote du Delaware, soit par l'interieur, puis remontee sur NY 6) 5 nuits a New York (depart le 21 aout)

Voila, a ce point nous restons avec plusieurs interrogations : nous zappons Cape Cod car nous craignons qu'il y ait vraiment beacoup trop de monde en cette periode. Est-ce une erreur de notre part ? combien de temps faut-il raisonnablement consacrer a Acadia Ntl Park ? si nous descendons au sud de Washington, c'est pour pouvoir sentir un peu de l'esprit de Sud. Est-ce que l'on peut deja ressentir cette "south touch" sans descendre plus bas que Williamsburg ? apparemment, Williamsburg semble tres touristique voire carrement folklo (gens habilles en costume d'epoque). Est ce que ca vaut le coup d'y aller ? (PS:rappel, nous y allons avec un enfant que cvela peut interrsser) la cote du Delaware vaut elle le coup ? N'y a t-il pas trop de monde en cette periode ?

Voila, plus nous reflechissons a notre circuit plus nous doutons du bien fonde de descendre plus au sud que Washington ? Qu'en pensez vous ?

D'avance, merci
PA Panisse Globetrotter ·
apparemment, Williamsburg semble tres touristique voire carrement folklo (gens habilles en costume d'epoque). Est ce que ca vaut le coup d'y aller ? (PS:rappel, nous y allons avec un enfant que cvela peut interrsser)

Bonjour, Si tu aimes les reconstitutions historiques, Williamsburg te plaira. C'est coquet et bien restauré. Si les endroits très touristiques t'agacent, eh bien l'endroit t'agacera aussi et te paraîtra un peu vain. Pour ton enfant, tu as un Busch Gardens à proximité avec des attractions nautiques. Si tu hésites, fais toi envoyer une brochure : http://www.williamsburg.com/brochure.cfm Ca t'aidera à te faire une idée.

la cote du Delaware vaut elle le coup ? N'y a t-il pas trop de monde en cette periode ?

Le Delaware est un état que j'aime bien et cette péninsule (la Delmarva) offre de nombreux endroits à explorer. Je suppose que tu comptes passer par le Bay Bridge Tunnel (http://www.cbbt.com/history.html) pour y aller en venant de Williamsburg. N'oublie pas de t'arrêter sur l'île de Seagull en passant afin de voir le panorama (le restaurant n'est pas indispensable... 😏 ).

Tu peux ensuite aller visiter le Assateague National Seashore : (http://www.assateagueisland.com/) mais surtout evite Ocean City si tu crains la foule 😉 En plus, c'est tout sauf joli !!

Rehoboth est une station sympa où séjourner et juste à côté, tu as le ferry de Lewes qui t'emmène à Cape May dans le New Jersey en traversant l'embouchure de la rivière Delaware. Tu peux faire l'aller retour dans la journée sans aucun problème, à pied ou en voiture : http://www.capemaylewesferry.com/ A Lewes également, tu trouveras de nombreux outlets si tu veux faire quelques emplettes.

Si tu préfères visiter l'ouest de la péninsule, il ne faut pas manquer le village de St Michaels dans le Maryland (http://www.stmichaelsmd.org/). La côte de la baie de Chesapeake est magnifique également.

Si tu cherches des amish, tu peux en trouver aussi à Dover, la capitale du Delaware (http://www.visitdover) et il y a un marché amish deux fois par semaine. Mais c'est vrai que les villages autour de Lancaster en Pennsylvanie sont plus typiques.

Et, une fois revenu sur le continent, ne surtout, surtout pas rater la délicieuse petite ville d'Annapolis, la capitale du Maryland (http://www.visit-annapolis.).

Petit conseil culinaire : les "crab cakes" et le "clam chowder" sont à tester sans faute 🙂

Si tu aimes l'histoire, tu peux essayer de suivre des fragments de la Mason-Dixon Line (http://wiki/Mason-Dixon_Line) tout en écoutant la belle chanson de Mark Knopfler : Sailing to Philadelphia 😉

Dernier conseil, évite Richmond et Baltimore, ce sont des villes dangereuses.

Bonne préparation et bon voyage 🙂
Ah oui, j'ai oublié de répondre à ta question : bien sûr, il y aura forcément plein de monde. Les américains prennent aussi leurs vacances à cette époque !!
FA Fafa296 Regular ·
Merci beaucoup Panisse pour ces indications. Je vais consulter les sites que vous indiquez et aviserait ensuite.

De fait, le reconstitution historique n'est pas vraiment ma tasse de the mais je pensai que cela pouvait interesser notre fils qui aime bien tout ce qui est "historique". Et a son age, le "historique" se doit d'etre image. De fait, de Willimasburg, on comptait rayonner vers Yorktown et Jamestown.

Pour Reoboth, on l'avais deja repere. Par contre, les prix en aout sont assez vertigineux.

Comme vous l'avez si bien dit, il y aura forcement du monde -nous en sommes conscients. On veut juste que cela n'en devienne pas trop contraignant en ce qui concerne les deplacements (embouteillages, stationnement...). Si oui, on prefererait au final zapper carrement la partie sud de Washington (et la garder pour un prochaine fois 😉) et appronfondir la partie nord en allant du cote du Vermont, New Hampshire, ...

Pour revenir a une de mes questions, est-ce que l'on sent deja le cote "sudiste" (je sais que c' est assez vague et subjectif, mais bon ...) a partir de Washington ?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pour revenir a une de mes questions, est-ce que l'on sent deja le cote "sudiste" (je sais que c' est assez vague et subjectif, mais bon ...) a partir de Washington ?

Il y a 15 ans, il suffisait d'aller a peine 40 km au sud de Washington pour entendre l'accent du sud. Maintenant, a 40 km s'est la banlieue de DC et la population changeait. Mais un petit peu plus au sud, l'accent est toujours la. On peut voir aussi une difference d'architecture de petites villes en Virginie par comparaison aux celles de Pennsylvanie. (pour Maryland, ca depend selon la partie de l'etat) Mais pour repondre a la question, je dirais oui.
Comme vous l'avez si bien dit, il y aura forcement du monde -nous en sommes conscients. On veut juste que cela n'en devienne pas trop contraignant en ce qui concerne les deplacements (embouteillages, stationnement...). Si oui, on prefererait au final zapper carrement la partie sud de Washington (et la garder pour un prochaine fois 😉) et appronfondir la partie nord en allant du cote du Vermont, New Hampshire, ...

C'est certain qu'il y aura un peu moins de monde dans le nord-est et que, surtout, les températures seront plus agréables.

J'avais ressenti ce "côté sudiste", comme tu l'appelles, un peu plus au sud (sud de la Virginie et les Carolines) mais c'est peut-être parce que j'avais vu des champs de coton et visité une plantation à côté de Charleston .. Ca fait assez cliché !! 😉

Il paraît qu'on le remarque aussi dans l'accent mais mon niveau d'anglais n'est pas assez bon pour percevoir ces nuances !! 😏
MA Maruja46 Globetrotter ·
Nous avons il y a quelques année fait un voyage reliant washington a Birmingham Alabama Aprés une viste de la capitale nous avions traverse la virginie et les deux caroline puis le tenesse passé par les smoky montain se fut un voyage magnique nous avons fait le retour en passant par des endroits différent un de nos meilleurs souvenirs des Usa sur plus de 15 séjours
FA Fafa296 Regular ·
Merci de votre reponse. En effet, dedier un voyage uniquement a la visite du sud des USA a partir de Washington nous apparait de plus en plus attractif.

Par contre, oserais-je vous demander a quelle periode de l'annee avez-vous fait ce voyage. Il semblerait que le climat en aout est tres chaud et humide ?
MA Maruja46 Globetrotter ·
Nous avons fait ce voyage en juin Mais nous avons été en alabama en juillet et aout il y fait chaud en humide mais les voitures sont climatisées les restaurants aussi les hotels de méme et les commerces aussi puis en fin d'aprés midi c'est plus supportable souvent nous mangons dehors avec nos amis qui vivent en alabama le soir et en journée aussi dans la partie montagneuse de cet état nous avons aussi été en floride louisiane en juillet aout on c'est promené en journée sans probléme au misisipi aussi

Similar discussions

You might also like