Je vous écris pour avoir qques informations pour finir de préparer mon voyage a cuba...Je pars 3 semaines, je n'aurai pas assez d'argent pour louer une voiture, et je compte faire un itinéraire genre : La havanne, Vinales, Pinar del rio, Trinidad, Santa clara et varadero (aéroport de retour)
Je voulais donc vous demander :
1)Que pensez vous de cette itinéraire?
2)Est ce qu'il est possible de se rendre sur les plages proches de vinales assez facilement sans voiture. Si oui pouvez vous me conseiller de chouettes endroits?
3)J'aimerai passer qques jours de repos complet sur la fin du séjour, de préférence au bord d'une plage (une belle bien sur, -) dans un hotel(ou casa) pas trop cher...j'aimerai donc éviter varadero --> pouvez vous me conseiller un endroit sympa près de varadero??
4) et pour finir, y a t il des cayos accessibles sans voiture et sans avion (formules all inclusive)...je m'explique : est il possible de prendre un bateau pour rejoindre par exemple cayo levisa, jutias, ...et si oui de quelle ville ou village??
tu ne vas pas avoir facilement des bus Viazul pour tous tes trajets, le reseau est centré autour de La Havane ; sans voiture difficile d'atteindre pour pas cher les cayos Levisa/Jutia au depart de Vinales...
ton type de voyage est typiquement celui que l'on fait avec une voiture mais en trois semaines tu as le temps. Donc sur un itinéraire comme celui la pas de gros souci. Pinar - Trinidad il te faudra repasser probablement par la Havane mais il y a des possibilités parfois depuis Vinales (pas grand chose à voir à Pinar en fait....)
ne t'attends pas à faire des économies par contre.... tout est cher !
les plages de Playa del Este, proches de la Havane et sur le chemin de Varadero te permettront de te reposer en te logeant à bon marché. Il n'y a pas de casa particular à Varadero et loger à 20 ou 30 km annulera les économies en frais de transport....
Mon avi: Vinales est magnifique, mais Pinar del rio ne m'a pas laissé un souvenir imperissable (plutot bruyante, beaucoup de camions, rien de special à y faire). Je pense que tu peux avantageusement la remplacer par Cienfuego par exemple.
Pour les plages vers Vinales, sans voiture, je sais pas trop. Il y a surement des taxis? Sinon, j'ai entendu parler d'un bus qui part tot le matin pour Maria la Gorda et rentre le soir, mais je n en sais pas plus. Cayo Levisa se fait en bateau... Je connais pas la ville de depart.
Bon voyage
Attention, tout est un peu cher, renseigne toi bien sur les prix pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Moi aussi je pars ce mardi et j'ai quasiment tout trouvé sur internet pour les infos de base après laissons place à l'aventure!!!
buen viaje companero!
Pour Cayo Levisa, l'embarquement se fait à Palma Rubia (ou un nom dans ce genre là), depuis Viñales tu dois pouvoir négocier un trajet à $20 en taxi plus ou moins légal. Il faut partir tôt, parfois il n'y a plus de bateau entre 10 heures du matin et 17 heures.
Varadero, il faut oublier, Cienfuegos mieux que Pinar, c'est sûr, Trinidad tu pourras faire des photos magnifiques comme dans les guides, derrière Trinidad il y a de belles balades à faire dans les monts de l'Escambray, si tu aimes la marche dans la nature sauvage, tropicale et escarpée.
L'idéal, ça reste de laisser de la place à l'imprévu, à Cuba ça fonctionne plutôt bien.
Pour Vinales-Maria la Gorda il y a effectivement un bus qui part très tôt le matin (entre 7h et 9h). Je l'avais réservé dans la petite agence à côté de l'agence Viazul en plein centre de Vinales.
Pour Vinales-trinidad, je l'ai fait en bus Viazul en une journée mais je suis repassée par La havane (la correspondance se fait très rapidement).
Avec un couple d’amis lorsque nous avons décidé de partir pour Cuba, nous avons étudié les guides de voyage LONELY PLANET et Routard. Nous avons fait faire des…
Avec ma compagne, nous organisons un voyage de 3 semaines à Cuba, fin Avril / début Mai et nous cherchons à définir le "meilleur" parcours en tenant compte des…
Nous sommes un couple sexagénaire en bonne santé, svelte, nous prévoyons de visiter Cuba, pendant 3 semaines en février. Notre but est de voir et de vivre au…
Ami (e)s du forum salut, Nous partirons à Cuba en couple la veille de Noël pour y passer une vingtaine de jours et nous aimerions profiter de votre aide si…
Je viens de terminer la programmation de mon premier séjour de 3 semaines à Cuba, de fin janvier à mi-février. Je me suis inspirée des commentaires et ça m'a…