Trois semaines en Afrique du Sud et au Mozambique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

avec ma copine, nous envisageons de partir 3 semaines entre la mi-octobre et le début novembre dans ces 2 pays.

Nous arriverons à Johannesburg puis nous repartirons vers la France à partir de Maputo.

Noua aimerions avoir des renseignements sur les coins à voir et des hébergements abordables au Mozambique.

On recherche à la fois de beaux paysages et de belles plages pour finir notre séjour.

Merci pour votre aide précieuse, car si le billet d'avion reste raisonnable (900€ environ), le cout sur place a l'air élevé :/
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Je suppose que vous serez motorisé; si c'est le cas, louer une voiture à JNB et la rendre à Maputo sera plus compliqué (seuls les loueurs internationaux vont le faire) et plus coûteux que la ramener à JNB. D'autre part, un billet Paris-Johannesbourg et Maputo-Paris sera plus cher qu'un AR PAR-JNB. Or, seulement 500 kms de belle route séparent les deux villes. Au Moz, vous trouverez tout le long de la côte des hébergements abordables et des plages typiques de l'Océan Indien. Procurez-vous un guide papier, le Bradt étant le meilleur.
TH TheCheck Regular ·
Merci pour ces précieuses informations.

Quand vous parlez d'hébergement abordable, vous pensez à quel budget par nuit pour une chambre ? et éventuellement avez vous des liens s'il vous plait ?
Nous avons remonté le Moz avec un 4x4 équipé de tente de toit. Les places dans les camps vont de 10 à 15€; on trouve des chambres correctes dans des paillottes à 30€ sur la côte. Maputo est plus cher mais il existe une structure The Base Backpacker qui est abordable (fermée lors de notre passage) Non, je n'ai pas liens spécifiques: vraiment, offrez-vous un bon guide papier. Serez-vous motorisés?
TH TheCheck Regular ·
On compte acheter un guide papier mais uniquement lorsqu'on en saura plus sur ce pays et sur la faisabilité de notre voyage en rapport avec notre budget. Nous aimerions pouvoir faire une 1ere évaluation du cout avant de se lancer plus précisément dans ce voyage.

Nous n'avions pas prévu d'être motorisé mais globalement, vous privilégiez cette solution apparemment ?
Je ne privilégie pas un véhicule individuel, c'est simplement comme cela que nous voyageons et je ne suis pas compétent pour parler de transports en commun. Néanmoins, ça existe entre JNB et Maputo et ensuite pour remonter la côte. Bonne préparation ...
TH TheCheck Regular ·
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.

J'attends les avis d'autres personnes du forum sur mes interrogations svp ;)
CH Chris06 Veteran ·
Salut Thechek ( sans provision je suppose ) 😉 bon je blague un peu ...

Je suis en train de finaliser un trip voisin du tien que je vais faire avec 2 potes pompiers en Mai ...Pas mal avancé sur la prépa Je rejoins Voyajou c bien plus éco d'arriver et de repartir de Johanesburg ...tu as des promos à moins de 650 E chez SWISS ou EMIRATES ( en A 380 en plus ) ! J ai déjà reservé pas mal d hebergements donc je peux te donner une idée Je suis de Nice moi aussi Je te laisse mon portable en MP - ça sera plus simple que par mail si tu veux des infos !
chris06
AT Atila Globetrotter ·
Nous arriverons à Johannesburg puis nous repartirons vers la France à partir de Maputo.

Il ne va donc pas être posible de louer une voiture tout le temps.

Pour l'AFS: louer le véhicule de JNB avec restitution à Nelspruit.

Pour le Mozambique : prendre un bus/minibus de Nelspruit à Maputo puis un autre bus/minibus de Maputo à Tofo (Vilanculos, ça va faire un peu loin...)

Ou mais c'est plus cher : un avion du Kruger (KMIA Nelspruit) à Vilanculos (http://www.fedair.com/) puis un minibus de Vilanculos à Maputo en passant par Tofo.

le cout sur place a l'air élevé

Voiture 20 €/j Logement de 20 à 100 € pour 2 (du camping au bungalow tout équipé) Essence 1€/l Ananas 0.5 € pièce Poulet 6€ le kilo de blanc Boeuf 8€ le kilo de faux filet Eau 1.8 € les 5 litres Langoustes 3 €/kilo il y a 2 ans à Tofo😛
TH TheCheck Regular ·
Merci pour vos réponses, je garde ce sujet dans mes favoris, la destination va peut-etre changer, à cause du budget notamment.

Similar discussions

You might also like