Trois semaines en Colombie
by Davidtabella
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour je voyagerai en juillet en colombie.
Jepasserai par bogota, popayan, cali, santa marta, barranquilla, cartagena, medellin.
Quelques idées ou sites naturelles à me co, seiller?
Merci d'avance
Bonjour,
Je vois que personne n'a répondu alors je me lance :)
Je te repondrais pour Cali et Santa marta vu que c'est deux endroits ou je suis allée.
Pour Cali, le centre même n'est pas incroyable, c'est assez pauvre et certains endroits sont dangereux. Il y a bien les quartier chics qui sont assez sympa mais pour ma part rien de folichon. Je dirais que la seule chose qui mérite le détour c'est "Loma de la Cruz", un petit village d’artisanat très agréable, il est un peu en hauteur au milieu du centre ville et laisse une vue sur Cali.

Ensuite, il faudrait s'éloigner pour aller au "LAGO CALIMA" à 2h, c'est là ou les caleños vont le week end pour prendre un peu de fraicheur !

Si jamais tu cherches un endroit pour loger hors hôtel et pas cher, mon papa vit là bas et peut fournir une chambre :)
Ensuite pour Santa Marta, on change totalement de décor ! L'humidité y est à son comble ! Impressionant si on a pas l'habitude !! A ne pas manquer sur Santa marta même c'est les marchés de rue, par contre si tu n'as pas l'habitude de voyager, je te déconseille fortement les jus de fruits, EXCELLENT mais qui re donne droit à un abonnement aux toilettes 😏 Bref, flaner dans les rues vers la mer est très agréable, certains bâtiments ont un style coloniale espagnole !

Ensuite, je recommande très fortement, voir même chaudement... non je dirais même que je te force à aller au parc naturel Tayrona. Prépare toi à marcher des heures durant dans la jungle avec comme fond sonore et visuel, la mer des caraïbes !! Vraiment à couper le souffle ! Si tu en doutes :
J'ai pris cette photo sur le chemin des caïmans :)
Voilà, j'espère que ces qq infos t'aideront !
Je vois que personne n'a répondu alors je me lance :)
Je te repondrais pour Cali et Santa marta vu que c'est deux endroits ou je suis allée.
Pour Cali, le centre même n'est pas incroyable, c'est assez pauvre et certains endroits sont dangereux. Il y a bien les quartier chics qui sont assez sympa mais pour ma part rien de folichon. Je dirais que la seule chose qui mérite le détour c'est "Loma de la Cruz", un petit village d’artisanat très agréable, il est un peu en hauteur au milieu du centre ville et laisse une vue sur Cali.

Ensuite, il faudrait s'éloigner pour aller au "LAGO CALIMA" à 2h, c'est là ou les caleños vont le week end pour prendre un peu de fraicheur !

Si jamais tu cherches un endroit pour loger hors hôtel et pas cher, mon papa vit là bas et peut fournir une chambre :)
Ensuite pour Santa Marta, on change totalement de décor ! L'humidité y est à son comble ! Impressionant si on a pas l'habitude !! A ne pas manquer sur Santa marta même c'est les marchés de rue, par contre si tu n'as pas l'habitude de voyager, je te déconseille fortement les jus de fruits, EXCELLENT mais qui re donne droit à un abonnement aux toilettes 😏 Bref, flaner dans les rues vers la mer est très agréable, certains bâtiments ont un style coloniale espagnole !

Ensuite, je recommande très fortement, voir même chaudement... non je dirais même que je te force à aller au parc naturel Tayrona. Prépare toi à marcher des heures durant dans la jungle avec comme fond sonore et visuel, la mer des caraïbes !! Vraiment à couper le souffle ! Si tu en doutes :
J'ai pris cette photo sur le chemin des caïmans :)Voilà, j'espère que ces qq infos t'aideront !
La vie ce n'est pas seulement respirer c'est aussi avoir le souffle coupé.
Bonjour David,
"...Pour Cali, le centre même n'est pas incroyable, c'est assez pauvre et certains endroits sont dangereux. Il a bien les quartier chics qui sont assez sympa mais pour ma part rien de folichon. Je dirais que la seule chose qui mérite le détour c'est "Loma de la Cruz"..."
J'ai une vision un peu moins restrictive que Julie sur Cali, on peut y trouver son compte et s'attarder sans perdre son temps. Cali c'est une ambiance, on approche la culture Afro-Colombienne, c'est aussi la porte vers le pacifique.
Ma perception de la ville ci dessous:
https://marie-alain.blog4ever.com/colombie-12-cali-caliente-une-ville-en-couleurs
Si tu le souhaites, en partage une trentaine d'articles sur mon blog retraçant trois mois en Colombie (Janvier à avril 2017) qui pourraient peut être t'aider dans tes choix.
https://marie-alain.blog4ever.com/articles/le-ranquet-en-vadrouille-saison-3
Cordialement, Bonne préparation de voyage! Alain
"...Pour Cali, le centre même n'est pas incroyable, c'est assez pauvre et certains endroits sont dangereux. Il a bien les quartier chics qui sont assez sympa mais pour ma part rien de folichon. Je dirais que la seule chose qui mérite le détour c'est "Loma de la Cruz"..."
J'ai une vision un peu moins restrictive que Julie sur Cali, on peut y trouver son compte et s'attarder sans perdre son temps. Cali c'est une ambiance, on approche la culture Afro-Colombienne, c'est aussi la porte vers le pacifique.
Ma perception de la ville ci dessous:
https://marie-alain.blog4ever.com/colombie-12-cali-caliente-une-ville-en-couleurs
Si tu le souhaites, en partage une trentaine d'articles sur mon blog retraçant trois mois en Colombie (Janvier à avril 2017) qui pourraient peut être t'aider dans tes choix.
https://marie-alain.blog4ever.com/articles/le-ranquet-en-vadrouille-saison-3
Cordialement, Bonne préparation de voyage! Alain
Merci pour les infos julie. J'ai déjà fait mexique honduras perou et équateur donc ça va j'ai l'habitudede voyager. Je compte bien aller au parc tayrona ça à l'air magnifique. En effet Cali je crois que je devrai m'eloigner pour visiter.
Merci de ta réponse.
Bon voyage à toi
Merci pour les infos julie. Le parc Tayrona à l'air magnifique. Combien de temps faut-il pour visiter? C'es tvrai qu'il faudra que je m'éloigne du centre pour découvrir cali. Belles photos.
Sinon ça va j'ai l'habitude du voyage , déjà fait mexique pérou honduras équateur. Bien que la colombie ça à l'air plus chaud.
Encore merci de ta réponse
Merci pour ta réponse et les infos Alain
Bien à toi
David
Coucou !
Tu peux passer des heures entière dans ce parc. Il y a plusieurs circuits de visite, j'en ai fais deux en une journée. Une sur le thème des caïmans (bien que je n'en ai pas vu un seul haha mais dont la vue que je t'ai mise plus haut vient) qui a duré 45/50min et un autre ou l'aller seulement dure 2h/2h30 suivant ton rythme et la chaleur. Une fois arrivée sur la plage il y a un restaurant :)
Sachant qu'il y a une autre plage avec un accès plus rapide ! Tu peux également le faire à cheval, tu remprunteras pas le même chemin mais si tu es fatigué, c'est une bonne alternative pour le retour !
Il y a également des "gîtes" avec des cabanes. Donc tu peux aisément y passer une nuit !
La vie ce n'est pas seulement respirer c'est aussi avoir le souffle coupé.
Super...merci pour les infos..super sympa :)
Salut julie, je reviens vers toi pour qs infos.
Tu as été au parc tayrona via une excursion ou par tes propres moyens?
Je suppose qu'il y a des bus ou collectivos au depart de santa marta.
Si oui quel endroit?
Merci d'avance
David
Coucou !
Désolé pour ma réponse tardive !
J'y suis aller par mes propres moyens avec un bus totalement bondé (on était 7 au derniers rang, avec un chaleur étouffante haha).
C'était vers le marché (https://www.google.com/maps?q=Public+Market+Santa+Marta, +Cra.+9, +Santa+Marta, +Magdalena, +Colombie&ftid=0x8ef4f56561723fc7:0xf243f9907156956b&hl=fr-CH&gl=ch&shorturl=1) mais on a demandé à un Taxi de nous emmené à un bus allant à Tayrona et il nous a posé là bas :)
A+
La vie ce n'est pas seulement respirer c'est aussi avoir le souffle coupé.
Pas de soucis. Merci pour tes réponses.
A bogota j ai l intention dormir dans la zona rosa ou zona T. A cali quelle quartier me conseillerais tu ?
Si je comprends bien tu as des origines colombiennes ou latines ?
Merci d avance.
David
Hola !
Non pas du tout d'origine mais mon père y vis ! Savoir où dormir sur Cali est assez compliqué pour moi car je ne me suis jamais posé la question haha Il faut regarder les "Estratos", en gros c'est une notation de quartier par rapport à sa richesse. Le 1 est totalement a déconseiller, là bas, ça craint, le 2 c'est pas non plus les endroits les plus sympatoches. Je te conseille si tu arrives à trouver l'info d'aller dans du 4/5. 6 c'est les riches, les très riche. Le seul quartier touristique qui est pas mal c'est à côté de Loma de la cruz. C'est assez pittoresque. Il doit bien y avoir un ou deux hôtel par là.
Je vais quand même envoyer un message à mon père pour savoir si il conseil un coin plus qu'un autre. Il faudra simplement attendre qu'il se réveil pour avoir une réponse plus précise :)
Non pas du tout d'origine mais mon père y vis ! Savoir où dormir sur Cali est assez compliqué pour moi car je ne me suis jamais posé la question haha Il faut regarder les "Estratos", en gros c'est une notation de quartier par rapport à sa richesse. Le 1 est totalement a déconseiller, là bas, ça craint, le 2 c'est pas non plus les endroits les plus sympatoches. Je te conseille si tu arrives à trouver l'info d'aller dans du 4/5. 6 c'est les riches, les très riche. Le seul quartier touristique qui est pas mal c'est à côté de Loma de la cruz. C'est assez pittoresque. Il doit bien y avoir un ou deux hôtel par là.
Je vais quand même envoyer un message à mon père pour savoir si il conseil un coin plus qu'un autre. Il faudra simplement attendre qu'il se réveil pour avoir une réponse plus précise :)
La vie ce n'est pas seulement respirer c'est aussi avoir le souffle coupé.
Log in first, then come back to this page.







