Bonjour,
Je vois que personne n'a répondu alors je me lance :)
Je te repondrais pour
Cali et
Santa marta vu que c'est deux endroits ou je suis allée.
Pour
Cali, le centre même n'est pas incroyable, c'est assez pauvre et certains endroits sont dangereux. Il y a bien les quartier chics qui sont assez sympa mais pour ma part rien de folichon.
Je dirais que la seule chose qui mérite le détour c'est "Loma de la Cruz", un petit village d’artisanat très agréable, il est un peu en hauteur au milieu du centre ville et laisse une vue sur
Cali.
Ensuite, il faudrait s'éloigner pour aller au "LAGO CALIMA" à 2h, c'est là ou les caleños vont le week end pour prendre un peu de fraicheur !
Si jamais tu cherches un endroit pour loger hors hôtel et pas cher, mon papa vit là bas et peut fournir une chambre :)
Ensuite pour
Santa Marta, on change totalement de décor ! L'humidité y est à son comble ! Impressionant si on a pas l'habitude !! A ne pas manquer sur
Santa marta même c'est les marchés de rue, par contre si tu n'as pas l'habitude de voyager, je te déconseille fortement les jus de fruits, EXCELLENT mais qui re donne droit à un abonnement aux toilettes

Bref, flaner dans les rues vers la mer est très agréable, certains bâtiments ont un style coloniale espagnole !
Ensuite, je recommande très fortement, voir même chaudement... non je dirais même que je te force à aller au parc naturel
Tayrona. Prépare toi à marcher des heures durant dans la jungle avec comme fond sonore et visuel, la mer des caraïbes !! Vraiment à couper le souffle !
Si tu en doutes :
J'ai pris cette photo sur le chemin des caïmans :)
Voilà, j'espère que ces qq infos t'aideront !