Trois semaines en Guyane

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Partant debut février pour trois semaines en guyane, mon pote é moi cherchons des informations/propositions de parcourt, visite, randonnée, site, .... à ne pas louper! merci d'avance
chaf
LA Lasylvie ·
nous y étions il y a un an et pour ma part j'ai été subjuguée par cette nature envahissante et grouillante. La "petite" saison des pluies qui débutait nous a occasionné quelques bonnes douches tous les jours. prévoir un bon poncho facile à mettre et retirer et bon protecteur de bagages et appareil photo. je te conseille de te rapprocher des guides naturalistes (une vingtaine) qui ont chacun une spécialité. nous avons remonté le Maroni (5 jours au total) dans la pirogue de John DIMPAY qui vit à St Laurent du Maroni, c'est un bon spécialiste du fleuve qui, à cette période de l'année passe d'un niveau bas à un niveau plus haut (début des pluies) et nécessite une bonne connaissance de la navigation sur le fleuve pour éviter de se retrouver dans l'eau. nous avons fait une ballade d'une journée en quad au départ de CACAO (région des Mhongs), super journée mais là encore il faut prévoir de bonne protection pour la pluie. Approche du chantier de la mine d'or Boulanger, beurk! ne pas manquer à Cacao la visite du petit musée face au marché. On y voit tous les insectes présent sur le territoire et si tu y es le dimanche (jour du marché Mhongs), il y a un professeur qui fait un exposé sur les espèces en les présentant un a un. tu peux te retrouver avec une matoutou toute velue et très douce sur la main. Nous avons passé une nuit dans un campement tenu par un fille en pleine foret... si ça t'interesse, je peux de donner quelques précisions. salut, Sylvie
Si tous les gars du monde voulaient se donner la main......
MO Morpho69 ·
bonsoir,

je pars mi janvier, pour 3 semaines sur l'oyapock (je suis deja monté a trois sauts en 2002).

avec trois potes, on va sur le sentier des Emerillons (voir aventure vecue par Raymond Maufrais vers 1949) et collines environnantes et ce, avec des indiens Emerillons de Camopi.

je commence a connaitre pas mal de choses dans ce pays ou je vais pour la 5° fois;si je peux te donner des tuyaux (contacts ou autres) je m'en ferai un plaisir .

a bientot peut etre J. P.
PR Prodi ·
je pars moi aussi 3 semaines en gyane pour la premiere fois du 2 fevrier au 22 fevrier si tu as des ptits plans pour bien triper sur la gyane fais moi signe je rejoins un ami qui sest installé la bas et a mon avis je suis parti pour faire auusi un tour au brezil je pense et au fait une question le carnaval a cayenne cest coment???,

merci pour tout et bonne annnée 2006.........
koh kiki pour les vrais..........
OP Opai Veteran ·
Allez à Saül... ce village et la forêt qui l'entoure sont remarquable. Sinon, passez une nuit sur l'Ile St Joseph, allez à Awala pour les tortues (c'est pas encore la saison, mais les plages sont toujours là). Bon voyage
MO Morpho69 ·
salut,

je retrouve ton message passé :pour le bresil, j'ai vu des infos interessantes sur le forum (guyane ) de "mineral" sujet:cayenne belem daté du 22 08 05 a 9h30 pour la guyane elle meme je connais surtout l'oyapock, mais avoir aussi les iles, les tortues luth;c'est suivant les choix de chacun.

bye bye....
Cécé32 ·
Y a un lacement le 21, a ne pas manquer j'y serais puisque je fais un stage de 6 mois au cnes a partir du 30 janvier 2006, au plaisir de se voir...
Ce que l'on fait sur cette terre résonne dans l'éternité.
PR Prodi ·
salut cest prodi merci a tous pour vos messages mais un ptit pepain de sante desole mais merci a tous bref pour le lancement cela va etre difficile je prends lavion le 21 au soir je suis degoute ma parole............cest pas grave je vais men remettre.............mais si vous avez dautres plans je note tout

ciao ciao et merci encore
koh kiki pour les vrais..........
BR Breizhwoman ·
Salut,

moi aussi je pars 3 semaines (voir beaucoup plus)à partir de début février en Guyane et j'ai envie de découvrir cette magnifique nature et aussi la richesse multiculturelle de ce territoire. je passe voir de la famille mais j'ai trés envie de bouger et de faire le fleuve maroni en pirogue, sur le site d'ecotourisme ils proposent la descente ou la remontée du fleuve, est-ce que tu sais ce qui est le mieux? et comme tu semble bien connaître, connais-tu des assos pour faire du volontariat ou trouver un job en rapport avec la préservation de la nature ou les différentes communautés ethniques? donc si y'en a aussi qui sont intéressés pour faire un bout de chemin ensemble en Guyane ou en Amérique latine après ce serait avec plaisir.
NE Neeko ·
j'ai un bon plan pour ceux qui voudraient vivre une aventure hors du commun en foret pour voir quelques images http://spaces.msn.com/members/uxley69 pour plus de renseignement contactez moi

a+
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
JE Jelomo ·
Salut,

Et pourquoi pas les carbets de St Elie ou dit Carbets de l'ORSTOM ( organisme de recherche scientifique en territoire d'outre mer. Ils sont situés sur la piste de St Elie au PK 18. L'accès à la piste est 2 km après Sinnamary. Bonne aventure.
Jeronimeaux
PR Prodi ·
slt moi jai un pote qui viens de sinstaller en guyane si jai des bons trip nature ce qui va se faire on se capte la bas si tu veux voila mon adresse mail bsl2005@hotmail.fr a bientot peut etre ciao........

kiki prodiiiiiiiiiiiiiiiii
koh kiki pour les vrais..........

You might also like