nous y étions il y a un an et pour ma part j'ai été subjuguée par cette nature envahissante et grouillante. La "petite" saison des pluies qui débutait nous a occasionné quelques bonnes douches tous les jours. prévoir un bon poncho facile à mettre et retirer et bon protecteur de bagages et appareil photo.
je te conseille de te rapprocher des guides naturalistes (une vingtaine) qui ont chacun une spécialité.
nous avons remonté le
Maroni (5 jours au total) dans la pirogue de John DIMPAY qui vit à
St Laurent du Maroni, c'est un bon spécialiste du fleuve qui, à cette période de l'année passe d'un niveau bas à un niveau plus haut (début des pluies) et nécessite une bonne connaissance de la navigation sur le fleuve pour éviter de se retrouver dans l'eau.
nous avons fait une ballade d'une journée en quad au départ de CACAO (région des Mhongs), super journée mais là encore il faut prévoir de bonne protection pour la pluie. Approche du chantier de la mine d'or Boulanger, beurk!
ne pas manquer à
Cacao la visite du petit musée face au marché. On y voit tous les insectes présent sur le territoire et si tu y es le dimanche (jour du marché Mhongs), il y a un professeur qui fait un exposé sur les espèces en les présentant un a un. tu peux te retrouver avec une matoutou toute velue et très douce sur la main.
Nous avons passé une nuit dans un campement tenu par un fille en pleine foret... si ça t'interesse, je peux de donner quelques précisions.
salut,
Sylvie