Trois semaines en Inde pour une première
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
nous arrivons en inde le 31 octobre et visitons l' uttar pradesh ( benares et environs ) a partir du 09 novembre nous serons a AGRA et c'est a ce moment et a partir de cette ville que nous souhaitons ete pris en charge par un chauffeur pour les villes suivantes

FATEHPUR SIKRI JAIPUR (AMBER) AJMER - PUSHKAR JODHPUR SIROHI - MONT ABU UDAIPUR BUNDI

RETOUR A DELHI

DU 9 NOVEMBRE AU MATIN JUSQU'AU 20 NOVEMBRE au soir depart pour le retour en france le 21 au soir sommes nous raisonnable dans le nombre d'endroi a visiter ? c'est notre premier voyage en inde et nous souhaitons ne pas se presser , prendre notre temps .... ensuite nous avons choisis un chauffeur recommandé sur le forum , j'attend son devis : a votre avis combien devrait -t-il me demander ? comme deja dit dans mes precedants post nous seront pour DIWALI a benares si vous etes dans le coin a ce moment faites signe 😉 merci pour vos reponses cdt DAVID
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Au départ d'Agra, votre programme tient la route sur 12 jours avec une voiture de location avec chauffeur. Le 1er jour vous pouvez très bien visiter Fathepur Sikri le matin au départ d'Agra, puis arrivée en fin de journée à Jaipur(1nuit). Pushkar(1nuit) Jodhpur(1nuit) Sirohi-Mont Abu (2nuits) Udaipur(2nuits) Bundi(2nuits) Retour Delhi comptez peut être 2 jours. Il existe aussi des vols(40€) Jaipur-Delhi et Udaipur-Delhi. Dommage pour Jaisalmer. Vous allez quand même passer pas mal de temps dans la voiture, environ 4h à 6h pour relier deux points. Pour la voiture de location, comptez de 30 à 33euros pour une Tata Indigo(1 à 3 personnes) et 46 à 50euros pour une Innova (idéal pour 4-5 personnes), sans le pourboire du chauffeur.
DA David13122 ·
je viens de recevoir le devis du chauffeur : il propose 27000 roupies soit 450 euro tout compris sans surprise pour 12 jours avec tata indigo avec AC qu'en penser vous ? ils me parraissent reactifs et serieux ( citation par des membres de VF )
FA Fanzi Veteran ·
En décembre 2009, j'avais fait établir des devis par différents prestataires, le pris à la journée pour une Tata Indigo allait de 27 euros à 36 euros. Votre devis est dans la fourchette haute, mais les tarifs ont probablement augmentés depuis 6 mois, suite à la chute de l'euro, l'augmentation des carburants et de l'émergence de l'Inde. Si pour ce prix, votre agence est sérieuse, je pense que vous pourriez conclure (peut être leur demander de faire un geste -30 à -50€). Vous allez faire quand même un périple d'environ 1500km. Les agences proposant les plus bas prix ne sont pas forcément celles offrant le meilleur service, l'inverse est vrai aussi. Bon voyage.
TA Tartinnette Regular ·
je pense que mont abu est trop loin des autres endroits. peut-être choisir chittorgarth qui me semble plus sur le chemin. bonne journée, david.
tartinnette
DA David13122 ·
bonjour tartinette , nous nous connaissont :-) ( pharmacie ) merci pour cette idée mais nous avons vraiement envi de faire le mont abu avec ma femme en plus venant du nord il nous a ete recommander d'y passer : la route etant plus facile d'acces . l'organisasion !! plus que 2 mois merci encore pour vos messages cordialement david
AT Atila Globetrotter ·
Je n'ai pas vraiment aimé Pushkar. Je zapperais donc cette étape au profit d'une nuit dans les monts araveli. Je te propose donc l'itinéraire suivant : Agra Jaipur : 2 nuits Bundi : 1 nuit Udaipur :2 nuits Mont Abu : 2 nuits Ranakpur : 1 nuit Jodhpur : 2 nuits et retour sur Delhi en avion

Pour le chauffeur, le mieux est de le prendre au départ de Jaipur (Agra Jaipur en train, billets électroniques à acheter sur makemytrip ) et de rendre la voiture à Jodhpur à l'arrivée dans cette ville. Ainsi cela fera 8 jours en comptant la journée de son retour sur Jaipur soit environ 240 € (30€ la journée environ).

Je ne sais pas si la clim est indispensable en novembre.
RA Rao ·
bonjour, j arrive en inde le 25 oct. c est bien de feter diwali mais vous allez louper la foire de pushkar....+ de 6000 dromadaires decores a cette occasion...elle doit avoir lieu du 7 au 13 nov. personnellement je visite regulierement le rajasthan. mes 2 villes preferees sont udaipur et jaiselmer. si vous avez un peu de temps entre kajuraho et agra, faites une halte a orchha...rregarder sur youtube avt...vous verrez de quoi il s agit si vous avez besoin de renseignement....a+ rao
TA Tartinnette Regular ·
mais non, ce ne sont pas les bonnes dates pour les chameaux. c'est du 11 au 21 novembre. je suis tout à fait d'accord pour orchha, un de mes endroits préférés et jaisalmer aussi. mais on ne peut pas tout faire en une fois. je suis sûre que david, que je connais en vrai😉 y retournera. n'est ce pas david?
tartinnette
DA David13122 ·
bonsoir rao , la fete de diwali sera une etape de notre voyage ainsi que la foire a pushkar les dates sont un peut plus tard que celles que vous donner ( cf tartinette ) par contre je ne suis pas contre le nom (si vous connaissez ) d'une guest housse sympa et familliale ;-) cordialement david
DA David13122 ·
bonsoir , je viens d'avoir le devis ( accepté ) pour un chauffeur serieux et sans commission : hotel resto etc ... pour 400 euro pour 12 jours il me semble que c'est un bon prix vu les recommandations sur VF de ce chauffeur . le billets DEHLI VARANASI reservé sur www.cleartrip.com . encore 2 longs mois d'attente et a nous l'aventure . cdt david
FY Fyger77 ·
J'ai fait voyage au Rajasthan, il a été très bon voyage, j'ai une bonne adresse d'un conducteur Agence bassed à Jaipur, si vous voulez, vous pouvez aussi prendre un formulaire de devis lui, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations Merci bon voyage
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour

pour le Rajasthan, si tu veux tu trouveras pas mal d'infos pratiques sur mon récit de voyage de 2009 (réparti en plusieurs messages):

http://voyageforum.com/v.f?post=2567412

bonne lecture :)

Deborah

Similar discussions

You might also like