Trois semaines en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour, c'est décidé, nous partons 3 semaines- dernière de juillet, 2 premières d'aout pour l'inde du sud. on ne connait pas le pays. quel aéroport d'arrivée ? priorités à voir, sachant que l'on aime prendre notre temps, apprécier ce que l'on a choisi. merci pour les directions que vous nous donnerez.
cottet
ST Stalingrad Globetrotter ·
Cochin au Kérala ou Madras au Tamil Nadou
XI Xiongmao Regular ·
🙂 je vis à Pondicherry et je pourrai répondre à vos interrogations si vous le souhaitez colettepondicherry@gmail.com
SA Satane ·
Bonjour,

Cette année j'ai passer 4mois en Inde dont 2-3semaines de voyage en Inde du Sud. J'ai fait toute la côte sud, de Mumbaï à la pointe sud, en passant par Goa, Hampi, Mysore, et le Kerala. Mais c'était quand même un itinéraire assez soutenu pour voir le plus de chose, avec peu de moment ou on se pose vraiment donc c'est peut être pas ce que tu cherches.

En tout cas dans tout ce que j'ai vu je dirai que pour moi les incontournables sont : - Hampi : mon gros coup de coeur de l'Inde. C'est sublime! ! Un petit village traversé par une rivière rouge et placé au milieu des montagnes (ou plutôt d'empilement incertain de rochers), des palmiers, et des bananeraies. Un beau mélange de couleur. Et tout ça avec plein de ruines de l'ancienne cité qui sont dispersés tout autour. Donc en gros tu loues un vélo, tu vas te balader de ruines en ruines dans de magnifiques paysages, et c'est le bonheur 😛 - Les Backwater du Kérala. Tu ne peux pas aller au Kérala sans passer une nuit sur un houseboat. - Mumbaï, même si c'est peut être un peu plus au Nord qu'au Sud, si t'as l'occasion c'est vraiment une jolie ville.

😉
CO Cottetcottet Globetrotter ·
merci pour tes infos. on commence à se plonger dans les livres, on y verra pluis clair début janvier.
cottet
HA Halopari Regular ·
Bonjour, pour moi les endroits à voir sont Pondicherry et Auroville, Le kerala(allepey pour les bateaux et munar pour les plantations de thé), et je suis d'accord, il faut absolument aller à Hampi, le mieux pour ma part étant de résider à anumanali(juste à coté), c'est magnifique et on peut y voir le temple d'anuman, au sommet d'une colline.
FA Fanzi Veteran ·
quel aéroport d'arrivée ?

Je dirais Bangalore si vous souhaitez voir Hampi... mais tout dépend de vos centres d'intérêts ! Récemment il y a eu des promos lufthansa 380€ AR au départ de Paris et des villes de provinces.
merci. notre itinéraire n'est pas encore défini. mais nous partons en aout. je doute que la promo lufthansa soit valable. je regarde.
cottet
CH Chrystie38 ·
Bonjour,

Je reviens de 3 semaines en Inde du Sud dont 2 passées au Kérala. J'ai consigné le circuit et les impressions sur mon blog donc voici le lien : http://voyages38.free.fr

J'ai adoré Allepey 😇 et les backwaters et Munnar 🙂 et ses plantations de thé et les indiens 😎

Bonne journée
Chrystie 38 http://voyages38.free.fr/
merci. nous sommes en plein dedans et il va déjà falloir faire des choix !
cottet

Similar discussions

You might also like