Trois semaines en mars en Thaïlande: vol, déplacements...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

TT d'abord veuillez m'excusez si d'autres postes du meme genre ont déjà été créer, mais tous n'ont pas donné réponses à mes questions ...

Alors voilà, je suis un jeune homme qui désire voyager en Thailande au mois de mars, ca serait mon premier voyage en "solo", donc j'avoue avoir bcp d'appréhension surtout que c'est qd meme le bout du monde ... J'aimerais visiter tant Bangkok, que le nord et les plages du sud.

Mes questions sont de savoir déjà pour m'y rendre, me conseillez vous les direct Paris - Bangkok ou Amsterdam - Bangkok ou alors avec Etihade (escale Dubai) ?

Est il facile de se déplacer en Thailande meme, càd sans reserver à l'avance de sur place se rendre à Phuket par exemple ?

Me conseillez vous de partir sans ne rien reserver à l'avance, uniquement mon billet d'avion, comme j'ai pu le lire assez svt pour avoir une certaine liberté dans ses mouvements, programmes ?

J'aurais tellement de questions, mais j'aurais peur de vous en innonder lol, donc voilà si d'autres personnes ont réaliser ce projet seul, quen avez vous pensez ?

Merci d'avance
PI Pirandy Veteran ·
Me conseillez vous de partir sans ne rien reserver à l'avance, uniquement mon billet d'avion, comme j'ai pu le lire assez svt pour avoir une certaine liberté dans ses mouvements, programmes ?

Une petite réponse LA 😉
DI Diazoner ·
merci, donc si j'ai bien compris tu prend qd meme ton hotel à Bangkok pour qd tu arrives ainsi que les derniers jours avant de revenir ? pour le reste tu reserve sur place selon tes envies ?

Ca peut paraitre con, mais un truc qui me fait un pu flipper c'est de par ex etre ds le sud et pour tel ou tel raison ne pas pouvoir revenir à temps à Bangkok pour mon vol de retour ? Du genre annulation d'un vol vers Bangkok ?
PI Pirandy Veteran ·
Je rentre toujours sur Bangkok 2 voire 3 nuits avant de grand retour 😉
SI Sigalice Regular ·
Perso je voyagerais avec Ethiad, surtout depuis la Belgique.

Chers amis français, ne le prendez pas mal, mais on n'est jamais à l'abri d'un grève dans votre joli pays, surtout avec Air France 😉
"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace." Alexandra David-Néel
DI Diazoner ·
Je rentre toujours sur Bangkok 2 voire 3 nuits avant de grand retour 😉

Pour un hotel correcte sur Bangkok il faut compter +/- combien ? Tu n'as pas une adresse ?

Et pour Etihade, les prix sont accessible ? pcq là je vois des 1000 euros +/-
VE Vero3000 Regular ·
Aucun souci pour voyager en Thailande. Les bus et les trains desservent bien tout le pays. Pour aller à Bangkok, nous sommes partis de Londres avec la British Airways. Nous avions réservé par internet nos 3 nuits à Bangkok, dans le quartier chinois, parce qu'il est proche de la gare et du métro. Nous avons pris un train couchette pour Nong KAI.Et nous avons longé le Mékong jusqu'à Chiang KAN, jolie ville avec de belles maisons de bois, beaucoup de charme, quelques touristes, mais essentiellement des Asiatiques. Puis, c'est en bus que nous sommes redescendus pour Phimai(100 baths pour 2) Puis à nouveau le train pour le terminal de Mochit à Bangkok où nous restons 3 jours pour visiter avant de repartir en bus(station Ekkamai)pour Loem N Gop et embarquer sur le ferry pour Ko Chang, îl très agréable où nous passons 6jours avant d'embarquer pour KO WAI, petite île en face, pour 4 jours d'une de Robinson, bungalow sur la place, rien que nous ou presque chez des Thais qui parlaient un peu le français, super sympa (descendre au 3ème ponton) Puis retour à BAngkok, une journée à Ayuttaya... En tout , trente jours extra...
PI Pirandy Veteran ·
Les hôtels dans Bangkok c'est pas ce qui manquent et à tous les prix, après c'est fonction de ton budget, .

Pour les vols, il est mieux regarder ça les jours de semaine que le week end, et cela plusieurs fois par jour, De mémoire, les sites de résa sont mises à jour 3 fois dans la journée.
SI Sigalice Regular ·
Regarde sur Opodo.be, ils ont en général les meilleurs tarifs. Je pars de Bxl avec Quatar Airways pour 620€ en juillet... Ethiad est plus cher de manière globale. J'éviterais quand même Egypt Air...

Sinon, je pense qu'en ce moment c'est le Book & Pay chez Connections (connections.be), et ils ont souvent de bons tarifs pour Bangkok, même si rarement aussi bons qu'avec Opodo.
"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace." Alexandra David-Néel
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour à tous,

TT d'abord veuillez m'excusez si d'autres postes du meme genre ont déjà été créer, mais tous n'ont pas donné réponses à mes questions ...

Alors voilà, je suis un jeune homme qui désire voyager en Thailande au mois de mars, ca serait mon premier voyage en "solo", donc j'avoue avoir bcp d'appréhension surtout que c'est qd meme le bout du monde ... J'aimerais visiter tant Bangkok, que le nord et les plages du sud.

Mes questions sont de savoir déjà pour m'y rendre, me conseillez vous les direct Paris - Bangkok ou Amsterdam - Bangkok ou alors avec Etihade (escale Dubai) ?

Est il facile de se déplacer en Thailande meme, càd sans reserver à l'avance de sur place se rendre à Phuket par exemple ?

J'aurais tellement de questions, mais j'aurais peur de vous en innonder lol, donc voilà si d'autres personnes ont réaliser ce projet seul, quen avez vous pensez ?

Merci d'avance

Bonjour

Tout d'abord Etihad a un escale a Abu Dhabi et non a Dubai qui est le hub de la compagnie Emirates , Doha pour la Qatar et Muscat pour Oman Air dans le meme coin. Toutes sont de tres bonnes compagnies et a part Muscat les temps d'attente a l'aeroport sont confortables ( sieges - restaus - boutiques etc ....) Le tarif en general pour un Paris / BKK varie de 600 a 750 € ( ne pas hesiter a modifier le jour ca change souvent )

Se deplacer en Thailande est vraiment tres simple pour peu que tu baragouines 3 mots d'anglais. Les bus / trains / avions partent de partout et vous emmennent de partout egalement. Les prix sont peu elevés sauf certaines lignes ( BKK / Koh Samui par exemple ) mais il existe des alternatives si on est pas trop pressé.

Je te deconseille KLM et AF qui ne sont que des compagnies de DAUBE !!! Vols directs oui mais les avions sont pourris , la bouffe indigeste , les couverts en plastoc , les ecrans datent de 1975 ( quand il y en a ) , les magazines sont aussi rares que le pq au bon endroit en Thailande etc.......et en plus avec une personnel tout juste aimable dans de nombreux cas. En tous cas quand on a pris la Singapore Airlines , La Cathay , Qatar , Etihad etc .... on comprend bien pkoi AF est classé tres tres tres loin derriere.

Perso je te conseille de reserver 2 nuits afin d'aller direct a l'hotel et profiter de suite de la ville. ( car apres 15h a 20 h de voyage + 30 degrés mini + le jet lag on veut vite se doucher manger et se relaxer ) Avant de repartir pareil reserve 2 nuits comme cela tu pars reposé et bien nourri !!! no stress

Pour finir ce post tu as choisi le pays le plus facile a visiter en Asie donc la encore No stress !!

Pose tes autres questions si on peut repondre on le fera.

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
DI Diazoner ·
Hé bien ecoutez merci à tous pour vos réponses en tt cas, je commences de plus en plus à force de surfer sur différents sites à me décider de faire se voyage, je pense qu'il ne faut pas vivre de regret et il faut se lancer de tps en tps , , , je vais analyser à partir de demain matin le prix des billets, eventuellement trouver un hotel pour mon arrivé à Bangkok et puis je l'éspère tt se fera très naturellement comme vous le dites 🙂
DI Diazoner ·
Hello, tt d'abord merci à ceux qui m'ont répondu, vos réponses sont tjrs enrichissantes dans ma préparation pour mon départ, car oui, départ il y' aura 😉

J'ai en effet réservé mon billet via Etihad, départ le 1er mars, retour le 23 mars direction Bangkok (escale Abu Dhabi)

Mtn plus qu'à préparer mon voyage, donc j'aimerais à mon arrivé passer qq jours à Bangkok, découvrir cette mégapole, et ensuite ben j'aurais voulu un peu découvrir le nord, mais quoi ? Vous conseillez quoi comme endroits à visiter ?

Je ferais à mon avis un retour sur Bangkok pour aller ensuite visiter les iles du sud et de l'est, pour ceci vous me conseillez de me diriger vers Phuket ? Et ensuite prendre des bateaux directions les iles ? Je peux prendre un billet d'avion Bangkok - Phuket directement sur place, car si je le reserve à l'avance ca ne te laisse pas une certaine liberté dans tes mouvements ...

Bcp de questions à la fois je sais lol mais j'en ai tellement ...

Similar discussions

You might also like