Trois semaines en Thaïlande, choix du parcours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, nous partons du 5au27mai en thailande et nous aurions besoin de quelque conseil nous voulons voir chan mai, chan rai, sukkothai , ayyutaya, et ainsi que le pont de la rivière kwai , combien de temps pour voir tous ça ensuite nous comptons descendre sur surat thani pour le transfert en bateau jusqu'à koh samui, combien de temps pour profiter des iles?? nous restons 21jours sur place, notre idee d itinéraire: arrivé a Bangkok 7h35/ Bangkok surat thani par avion/ transfert en bateau direction ko samui /arrivé ko samui le 5 au soir/ retour le 15 pour Bangkok/ départ pour la rivière kway/ départ pour ayyutaya/ départ pour sukothai/ départ pour chan mai/ départ pour chan rai/ retour Bangkok le 25 jusqau départ . en gros 10 jours sur les iles, 10 jours dans le nord et 2 jours a Bangkok, et si on voit que le timing est séré on saute une ou plusieurs étape !!!!! Merci d'avance !!!
jérôme
AS Asianmike Veteran ·
Oui, c'est serré surtout avec les temps de trajets. Surtout pour le Nord, ça fait 2 jours par endroits en incluant les transports. Vous n'allez profiter de rien. Mon conseil: gardez Kanchanaburi ( où il y a bien plus que le pont à voir ), Sukhothai ou Ayutthaya ( éventuellement les 2, le parc Historique de Sukhothai peut se visiter en 1 jour ) et Chiang Mai et ajouter peut-être 2 jours au Nord pour prendre un plus le temps de découvrir chaque ville.
ZZ Zzero79 ·
C'est sur qu'avec les trains qui mettent 12h à 15h pour relier Bangkok à Chiang Mai par ex, ça vous fait énormément de trajets .. Je suis pas expert, il y a des gens beaucoup plus qualifié sur VF pour ce genre d'avis, mais je vous suggérerais de terminer par les îles, après 10-15 jours de visites, vous serez plus qu'heureux de la découverte des plages de sable fin et des cocotiers avant votre retour.

Similar discussions

You might also like