Trois semaines en Thaïlande avec des enfants en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonsoir à tous nous préparons 3 semaines en août en Thailande avec 2 enfants de et 10 ans

1) cherchons un hébergement à sukhothai

2) merci de nous donner vos conseils sur le circuit avec nos "gremlins" bangkok 2 nuits loc voiture puis Champoen marché flottant et Kant'buri 2 nuits Ayutthaya puis train de nuit Chiang Mai 4 nuits chiang mai loc voiture destination Sukhothai 1 nuit Vol Sukhothai Samui séjour samui 4 nuits et Koh Tao 3 nuits

3) est-il + interressant d'acheter les billets vols intérieurs sur place ?

4) Cherchons bungalow Samui et Koh Tao

Merci pour votre aide et vos précieux conseils

Daniel
dantex
DU DUC Veteran ·
J'ai des réponses pour toi, nous allons depuis longtemps en Thaïlande et avec deux garçons de 5 et 8 ans. Pour Sukkhothaï une seule adresse, à 500 mètres de l'entrée du parc "L'ibiscus and Orchid Guesthouse" tenu par un italien et sa femme thaï. Il s'agit de superbe bungalows dans un parc avec piscine (850 bths en juillet 2004 pour 4, petit déjeuner génial inclus, miel local, confiture de mangues maison). Oubli Koh Samui vraiment pas interressant, direct Koh Tao, le Blue Diamond sur la plage de Haad Salad est vraiment bien et les jeunes thaï qui s'en occupent sont super gentils. Si vraiment vous voulez allé à Koh Samui, aller à Bophut (plage calme) avec un superhotel de bungalows "Smile House" (2400 bths/nuit en bungalows 3chambres pour 9 personnes). Le vol Sukkhotaï Samui est vraiment très cher il vaut mieux revenir sur Bangkok est faire Bangkok Surat Thani avec Air Asia (super compagnie lowcoast, le site www.airasia.com/site/en/home.jsp A Kanchanaburi, pour dormir il ya le Kasem island resort sur une île au milieu de la rivière c'est sympa. Chiang Maï, nous avons bien aimé la Laithai guesthouse avec piscine, mais plusieurs forumistes ne sont pas de cet avis. Je pense qu'il vaut mieux passer une journée de plus à Sukkhothaï, que faire Aytthaya et Sukkhothaï.
DUC
DU DUC Veteran ·
Pour vous faire envie voilà quelques photos de l'ibiscus and orchid guesthouse
DUC
Séri ·
Bonjour, Nous sommes allés avec nos 2 enfants cet été en Thaïlande et nous n'avons qu'une envie c'est d'y retourner... Pour Sukkotai la gh de rêve est "Orchid Hibiscus" comment dire ... le paradis sur terre Sur bangkok le new siam 2 est tout à fait correct et sa piscine est bien agréable après une bonne journée de balade. Samui nous a un peu deçu mais nous avions trouvé une gh agréable dans le village de Mae Nam avec très peu de monde sur la plage ( l'eau est super bonne mais pas bleu azur du tout - c'est un choix ) : les gens étaient moins sympa sur cette ile ; je crois qu'il vaut mieux aller sur Koh tao directement. En tout cas c'est assez facile debouger là bas et grace aux infos de ce forum, on a de bons tuyaux et on évite parfois certains pièges à touristes 😉 Je vous souhaite un super voyage au pays du sourire. Séri
DA Dantex ·
merci pour tes precieux conseils ce Orchid Hibiscus gh doit être vraiment super car on en parle bcp sur le forum

bonne soirée Daniel
dantex
MA Mandms Regular ·
"Je pense qu'il vaut mieux passer une journée de plus à Sukkhothaï, que faire Aytthaya et Sukkhothaï."

La je ne suis pas d'accord du tout. Je pense qu'il vaut mieux une journee de moins a Chiang Mai et ne pas rater Ayutthaya Sukkhothai.

Par contre je trouve que vous prevoyez de longs trajets. On peut aussi monter doucement par etapes deja longues pour des enfants et descendre en avion, de Chiang Mai c'est facile et pas cher.
DU DUC Veteran ·
Juste une photo pour vous montrer que l'on peut voyager avec des enfants (cette été nous étions 6 adultes et 7 enfants), les thaïlandais sont aux "petits soins" pour les "gremlins" farang.
DUC
RI Rinar ·
Bonjour, Comme je vois que tu connais bien la région j'ai 2 petites questions, je parts début juillet 3 semaines avec mon mari et 2 ados : 11 ans et 16 ans.Je voudrais aller à la guesthouse dont tu parles à Sukkhotai vers le 2 juillet. Crois-tu que l'on aura 1 chambre pour 4 et faut-il réserver dès maintenant par mail ou pouvons-nous réserver de Bkk car j'ai dû mal à préciser notre planning ? Pour Chiang mai aurais-tu un plan comme l'IBISCUS and Orchid guesthouse? mille mercis kty
DU DUC Veteran ·
En juillet, il ne devrait pas y avoir de problème pour réserver par téléphone à l'Hibiscus and Orchid Guesthouse, depuis la Thaïlande. Je pense que vous serez obligé de prendre deux bungalows (mitoyen), car il s'agit de très grand lit double, et il peuvent te mettre un seul lit supplémentaire. A Chiang Maï nous avions logé à la Lannathaï Guesthouse (ce n'est pas le même genre que l'Hibiscus), les chambres sont correctes sans plus, mais il y a une piscine, un bon resto et c'est tout près de "Tae Phae Gate". Voilà bonne vacances en Thaïlande, en juillet nous serons au vietnam!
DUC

Similar discussions

You might also like