Pour commencer merci à ce site pour les informations riches qu'il comporte.
J'ai 22ans et je suis étudiant en architecture. Cet été je souhaite partir visiter quelques villes aux États Unis . Mon voyage est dans un but de découvrir une architecture et un pays que je ne connais pas. Dans un second temps je le fais aussi pour progresser en Anglais car les séjour linguistique sont chére et peu efficace car trop de français (déjà essayé).
Mon programme du mois d'aout est dans l'image ( je n'est pas encore réservé j'attends d'avoir quelques avis pour être sure)
Pour le moment je n'est que les villes les visites viendrons plus tard.
Pour le prix 900 en billets d'avions, 500 en auberges de jeunesse, 300 en nourriture et 300 en divers.
Ainsi Londres, New York, Chicago, Las Vegas, San Francisco, Miami en 3semaines pour 2000euros
Le prix semble t-il possible?La durée de chaque ville semble t-elle cohérent par rapport aux choses à voir et à visiter?Partir seul est il une bonne chose ou un voyage comme ceci sa se partage? ( Je veux partir seul pour me forcer à parler anglais)il y a t-il trop de villes dans mon programme?En règle général vous en pensez quoi?
Merci beaucoup
(vraiment désolé pour les fautes, soyez indulgent 😕 )
Sans même réserver, rien ne t'empêche de faire des simulations pour tous tes transferts en avion et il y en a un paquet. En plein mois d'Août, tu vas vite déchanter je pense 🤪
Idem avec 300€ sur 25 jours pour la nourriture, c'est hyper juste et tu seras cantonné ( comme le riz 😛 ) aux fast-food et menu minimum en attrapant le Scorbut !
Pour l'avions et l'hébergement j'ai déjà fais une simulation.
Voici le détails:
Mulhouse - Londres 30euros
Londres - New York 280euros
New York - Chicago 72euros
Chicago - Las Vegas 73euros
Las Vegas - San Francisco 65euros
San Francisco - Miami 80euros
Miami - New York 80euros
New York - Londres 200euros
Londres - Mulhouse 10euros
Soit un total de 890euros
Pour l'hébergement j'arrive à 510 euros sans prendre les moins chére, toutes les auberges de jeunesse que j'ai choisi on un avis positif supérieur a 80%
Il me reste donc 600euros pour manger, les transports en communs et les visites.
Je rentre de Barcelone où j'en ai eu pour 100euros de nourriture pour 1semaine donc X3 pour les États unis (après je ne s'est pas si sa reviens plus chére là-bas??). Enfin pour les visites ce qui m'intéresse le plus c'est l'ambiance extérieur donc je ne prévois que 200euros pour les musées et les excursion comme le Grand Canyon.
Mon but est de faire se voyage pour 2000euros mais si sur place je trouve des visites qui m'intéresse je peux le dépasser, mais je préfère me donner une limite.
Je ne suis pas doué pour voyager cheap. L'idée c'est que si je vais à l'autre bout du monde pour me serrer la ceinture, perso je préfère rester chez moi.
C'est bien pour ça que j'ai insister sur le " ça me parait impossible " ...
pour te donner une idée mon budget hors avion pour 15 jours en floride
4000 euros pour 2 adultes et 2 enfants soit pour 3 personnes adultes...
soit 1330 par personne 15 jours
il te faudra donc environ 2700 euros pour 1 mois..hors avions..
soit 3700 euros avec l'avion...
en fait dans ton budget tu as oublié la location de voiture ; environ 1000 euros ;essence comprise;les visites et sorties..🏴☠️
je pense que l'idéal serait que tu partes avec un partenaire anglo saxon...sa réduirait tes frais d'hotel et de voiture..'lideal etant qu'il ou elle ait plus de 25 ans..
T'as pas moyen de bosser qques heures par mois, ou donner des cours du soir, histoire de dégager 500-1000€ de plus jusqu'en Aout ? Ca te permettrait d'apprécier beaucoup plus ton voyage.
Pas grand monde semble croire à mon voyage... Mais merci de vos réactions sa me permet de vérifier encore une foi mon budget.
Pourtant il me semble (un peu trop sure de moi) que mon budget fonctionne.
Demain je vais essayer de mieux détailler ce que je veux faire. Je n'est pas besoin de louer de voiture car je compte rester en ville. En auberge de jeunesse il y a une cuisine donc sa ne reviens pas très chère pour bien manger ( j'ai prévu 6euros en moyenne par repas sachant que le petit déjeuné est déjà prévu dans l'hébergement). Pour les visites je vais me limiter à quelques musées donc 150euros devrais suffire.
Si quelqu'un a des témoignages sur un voyage aux États Unis en auberge de jeunesse je suis preneur.
Avant de partir je suis 2 mois en stage donc je vais toucher 700euros. Donc je peux rajouter de l'argent pour arriver à un budget de 3000euros mais je ne suis pas sure que se soit vraiment utile. De plus je ne reste pas longtemps dans chaque ville donc je ne peux pas me permettre de trop m'éloigner. Étant mon premier voyage je souhaite découvrir les États Unis à la japonaise, c'est à dire avoir l'impression de faire beaucoup de chose mais finalement rien voir, pour ensuite revenir avec des voyages beaucoup plus ciblés.
Pour moi c'est vraiment un rêve de pouvoir visiter New York, Chicago, Las Vegas, San Francisco et Miami. Réaliser un rêve pour 2000euros, c'est quand même à essayer surtout qu'il va durer 3 semaines.😇
tu feras quoi a Miami downtown à pied, ? tu seras super limite, pour ta visite
tu n as pas compté les transferts, toutes les taxes a rajouter, supposons qu'il n'y ai plus de place ds une des auberges où tu comptais aller, tu n'auras pas assez de tunes pour trouver un plan B.
je pense que partir faire autant d'escales avec si peux de moyens?????
tu devrais faire moins d'étapes,
sinon reste à Mulhouse là pour le coup tu as le bon budget.......
😠.alors bonnes vacances tout de même.......😛
schawna
la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
Si tu as 2000 EUR, dont 1000 (à la louche) pour le transport, il t'en reste 1000 pour vivre pendant... 3 mois ! Soit 33 EUR par jour ! C'est quand même très serré ! Surtout qu'il y a toujours des faux-frais en voyage, faut pas se leurrer. Tu vas passer ton temps à compter, à te prendre la tête à essayer de trouver les trucs les moins chers et, même si je ne suis pas non plus un panier percé, c'est le genre de truc qui me gâcherait mes vacances.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058
Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861
Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454
New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
Salut,
Il y a deux solutions :
soit tu te demande si c''est faisable, c'est dans ce but que tu pose la question et à lire les réponses c'est non .
soit tu est sur que c'est faisable et dans ce cas ne demande rien à personne et vazyvite ... pardon, vas y vite ! Et reviens nous dire ce que ça a donné au retour
C'est comme les personnes qui demandent des avis sur des circuits où tout est déjà réservé 😇 et qui répondent, quand on suggère des "améliorations", qu'ils ne veulent plus rien changer ! (alors que bon, changer des résas d'hôtel, c'est pas la mort non plus... )
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058
Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861
Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454
New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
Donc il te reste toujours 1110€ pour 3 semaines! Cool!
Tu va visiter 5 villes US, donc a part si tu reste à l'aéroport, tu devrai bouger jusqu'en ville... Compte bien déjà au minimum 200€ de trajets (20€/trajet+ métro)
Donc plus que que 910€!
Tu dis 6€/repas 2X/j.? soit un total de 252€ juste pour la bouffe au minimum (Sachant que tu craquera pour un Starbucks, un Wendy's ou des hot dog à NYC) On va compter 280€
Donc plus que 630€!
Maintenant passons à l'hebergement, tu dis 510€, mais je ne penses pas que tu as compter les taxes... Donc 510€ avec une moyenne de 15% de taxes on arrive à 586.5€ en hébergement.
Donc plus que 43.50€
voila :) Et avec tes 43.50€ Tu peux visiter les attractions à travers les USA.
Il ne faut pas oublier que même si tu ne veux pas sortir de la ville, dans la ville il faudra que tu bouge, et ce n'est pas gratuit! Un billet de métro, un ticket de bus, un petit tour en taxi ou bateau etc...
2000€ c'est totalement impossible. 3000€ c'est déjà mieux! Car un budget serré, que tu peux détendre au cas ou.
Tu m'as l'air bien sûr de toi concernant ton coût tde ransport aérien. Le seul problème est que les prix sont très volatils et qu'à peine la simulation faite les prix ont déjà variés, parfois dans des proportions très importantes en fonction des disponibilités. Tu ne seras certain du prix payé que lorsque tu auras réservé et payé.
Perso je trouve ta simulation optimiste car ne comptant pas les frais. Par exemple pour ton vol Londres - Mulhouse à 10 euros (ça ressemble à un prix d'appel low-cost), tu as compté le supplément bagage enregistré, le supplément paiement par carte bancaire, les frais de dossier, ... Bref toutes les petits trucs qui font que le prix de ton billet ultra discount va tripler au moment de payer...
Pareil pour les vols intérieurs US où tu as toutes le chances de payer des frais d'enregistrement de bagage à chaque transfert. Ça fait vite 15$ par ici, 25$ par là...
Et une fois arrivé à chaque aéroport, tu rejoints comment le centre-ville ? Ça a aussi un coût qui cumulé pour toutes les villes peut vite être important.
Bref tout cela pour dire que ton budget avion est déjà à lui tout seul largement sous-évalué...
Alors pour le reste... 😕 Tu ne prend en compte aucune marge pour les coûts annexes... 🤪
Même avis que les autres forumeurs : Budget irréaliste pour tout ce que tu veux couvrir.
Pour l'avions j'ai déjà fais une simulation.
Voici le détails:
Mulhouse - Londres 30euros
Londres - New York 280euros
New York - Chicago 72euros
Chicago - Las Vegas 73euros
Las Vegas - San Francisco 65euros
San Francisco - Miami 80euros
Miami - New York 80euros
New York - Londres 200euros
Londres - Mulhouse 10euros
Soit un total de 890euros
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.
le budget de 2000 euros est impossible;il te faut plutot 5000 vols compris
par contre avec 3000 c'est possible si tu fais que soit la floride soit la californie;et bien sur tu évites ny qui est cher...
tu peux faire une boucle los angeles ;végas; san francisco
ou miami ;tampa ; orlando..
sa te donneras un bon aperçu des us
par contre tu dis etre interressé par l'architecture!!!
aux us pays neuf ; c'est pas terrible à ce niveau...😏
Bonjour a tous?
Nous on a trouvé sur Air France, 2 AR à 500 euros pour Los Angeles, nous avons loué un voiture pour 2 semaines pour 20 e. /jour et avons réservé les hotels pour 600 euros ( Excalibur Las Vegas à 20e/nuit, idem à Laughlin...).
Pour 2 l'investissement est pour l'instant de 1900 euros pour le voyage, l'hébergement et la loc de voiture. Il restera bien sur les repas, l'essence, les visites, les spectacles et autres extrats. Nous on part avec une prévision de budget > 100 e./jour.
Nous partons vendredi prochain.
Mais 2000 euros pour 3 semaines ca ne me parait pas jouable
Bon courage
En fait je suis venu sur le site pour m'informer sur le Pass America et éventuellement en acheter un "d'occase".
2000 euros pour le basique vols ;hotels voiture; attention pour les hotels des fois faut rajouter taxes de séjour et tva ;environ 10$..sa dépends des sites ou tu as réservé..
aprés compte 200 euros de carburant ;80 euros par jours pour 2 soit 1200 pour la bouffe;sorties ; parc d'attraction 600 euros pour 2
sa fait environ 2000 à rajouter;soit 4000 au total...
bon si tu fais un peu de shopping avec 5000 euros à 2 c'est impec...
etre à 2 voir 4 diminue les frais de voiture et hotel...
la il est tout seul ... il lui faut au moins 4000 roros... 2000 est largement insuffisant..
tt a fait d'accord a mon avis c'est plus du 3 à 4000€ ; je reviens de 3semaines la bas et nous en avons eu a peut pret pour 1500€/semaine tt compris avions, voiture, essence, parc, resto, logement, fringues (sans trop se priver il est vraix) mais franchement 2000€c'est pas possible, il me semble que ds tes prix de bille d'avions tu as oublie les frais d'aeroport; Nous sommes partis avec nos mails Air France mais avons du payer plus de 300€ de frais d'aeroport ....
Tu dis aller de Vegas au Grand Canyon mais sans voiture? Avec un bus en partant de Vegas, je pense que ça doit couter quelques $ quand même. Essaye de faire un planning plus exhaustif (sous excel par exemple)en incluant les étapes et leur cout, les taxes, une petite marge au cas où, etc...
Sinon pour ta première question, a lire le forum, les durée par villes on l'air suffisantes.
Ne crois pas que nous essayons de détruire ton voyage mais je pense qu'il faut être plus réaliste, ce serait dommage que tu te retroue à 0$ au bout de 15ème jour, ce qui franchement, ne m'étonnerait pas.
ah le reve americain a encore de beaux jours devant lui..
beaucoup de jeunes inexpérimenté devraient faire une petit voyage à travers l'europe avant de faire les usa..
aprés 2 voyages récent aux usa en famille ;mes 2 enfants et mon mari;nous connaissons parfaitement le budget qu'il faut prévoir
600 environ pour les billets adultes 400 pour les enfants : 2000 roros
la voiture 400 +200 de carburant :3500 kms environ.
la bouffe :100$ par jours soit 80* 15: 1200
l'hotel réservé sur le net 70 euros par jours:1050
total 5000 euros +shopping et sortie 1000 euros soit 6000.
si on divise par 3.car les enfants mangent peu et sortent pas le soir ...dans les bars
sa fait effectivement 2000 euros mais pour 15 jours ;pas 3 semaines
le probléme est qu'il part seul donc il paye la voiture plein pot ;l'hotel aussi ..
le plus simple serait pour lui de trouver 3 compagnons de voyages...
et de partager les frais à 4...
une chambre d'hotel double queen bed à 80 euros ;sa fait 20 euros par personne;
la voiture pareil 600:4= 150 euros...
Vous n'avez rien compris, en fait il va faire tout en autostop, il va apporter des Bretzels pour manger tout les jours (Il vient d'Alsace rappelons le), voila le secret de son voyage...
Si je peux te suggérer une dernière chose, prévois d'amener aussi le vin blanc d'Alsace pour supporter les déconvenues budgétaires auxquelles tu vas faire face une fois sur place.
Moi aussi ça m'a toujours fait rire ceux qui veulent partir au bout du monde avec un budget hyper serré; si c'est pour se priver autant rester chez soi, car en définitif, partir en se privant ça laisse toujours un gout amer au retour.
Bon courage quand même, en choisissant les USA, tu as juste au moins sur 1 point :)
Moi aussi ça m'a toujours fait rire ceux qui veulent partir au bout du monde avec un budget hyper serré; si c'est pour se priver autant rester chez soi, car en définitif, partir en se privant ça laisse toujours un gout amer au retour.
Bon courage quand même, en choisissant les USA, tu as juste au moins sur 1 point :)
Pas besoin d'être cynique , il y en a qui n'ont pas le choix sur le "budget serré"... Ils ont quand même le droit de vivre leurs rêves!
BRYANNN ne te démoralise pas, la majorité des ses réponses sont faites par des touristes qui n'ont pas de budget serré comme le tiens et qui ne sont pas du tout débrouillard, du moins d'après ce qu'ils écrivent c'est ce qu'on peut en conclure.
Pour ma part, pour mes 20ans je suis partis 4 semaines aux US, j'ai fais plusieurs villes NYC, Wash, Boston, Montreal...
J'ai dépensé en tout et pour tout, sans me priver ( même si la "privation" n'a pas la même définition pour tout le monde), 2230 euros (taxes, avions, bouffe, transport intérieurs, sorties etc ....) et je peux te dire que j'ai fais et vu tout ce que je souhaitais.
Donc ton voyage est réalisable, bien-sur pas si tu es un simple touriste comme la plupart qui a besoin de sa voiture, de son hôtel, de son restaurant le soir ... etc ... Quand je lis qu'on ne peut s'en sortir sans voiture dans une grande ville, j'me dis qu'on n'a pas tous la même notion de voyage.
Alors ceux qui lui conseille de rester à Mulhouse, je dirai plutot que c'est vous qui devriez rester chez vous, parcque pour faire du tourisme comme vous le faite, un simple DVD de la destination choisi suffit amplement..
Il y a un large fossé entre le tourisme et le voyage, si ton trip est plus tourné tourisme, non tu n'y arrivera pas, à l'inverse si c'est un voyage et que tu es un tout petit peu débrouillard, tu y arriveras.
Prévoit 2500 euros, au cas ou et file !
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau)
Mes voyages, mes lectures, mon blog
Pas très sympa comme commentaire, Bubonik !
(et au passage, en Alsace, il n'y a pas que des Bretzels!)
Et si c'est pour être "cynique" comme dit Itat, ce n'est même pas la peine de répondre à notre ami qui venait ici, solliciter un avis
On peut très bien voyager sans aller au resto tous les jours, faire les magasins et les parcs d'attractions: toutes ces choses avec la mondialisation ne sont pas les plus dépaysantes. Je dirais même qu'à mon (humble) avis c'est une perte de temps.
Tu peux très bien pour pas un rond arpenter les rues des grandes villes, découvrir leur architecture, capter leur atmosphère, découvrir différents quartiers, rencontrer leurs habitants, tout ça bien mieux que dans un outlet!
Ne te laisse pas décourager, part avec ton budget prévisionnel (d'autant plus que si j'ai bien compris tu as une marge de sécurité en cas d'imprévu) et revient ensuite nous raconter tes aventures et montrer aux autres que c'est possible.
Profite de la parité euro/dollar (pas très romantique cette réflexion mais cette situation ne durera pas toujours)
Renseigne-toi pour voir s'il n'y a pas des réduc étudiants dans les musées, ou des pass...
Essaie de nouer qq contacts à l'avance avec un truc comme couch-surfing par exemple.
Surtout décide-toi rapidement pour tes billets d'avion car comme l'a dit quelqu'un les prix me paraissent très avantageux: sont-ils d'ailleurs toujours en vigueur?
Au passage, ça m'intéresserait de savoir comment tu fais un A/R Mulhouse-Londres pour 40 euro?
Donc ton voyage est réalisable, bien-sur pas si tu es un simple touriste comme la plupart qui a besoin de sa voiture, de son hôtel, de son restaurant le soir ... etc ... Quand je lis qu'on ne peut s'en sortir sans voiture dans une grande ville, j'me dis qu'on n'a pas tous la même notion de voyage.
D'accord avec toi, c'est la grande différence entre un "touriste" et un "voyageur".
Ne t'arrete pas à certains post "élitiste" et non objectif qui t'encourage à abandonner ton rêve sous pretexte que ton budget soit trop faible.
Je précise que mon prochain séjour aux USA se fera en mode "touriste", mais que j'ai déjà réalisé des trip en mode "voyageur" avec des budgets semblables au tiens, et ce ne sont pas mes plus mauvais souvenirs...
bon tu précises pas comment tu as voyagé...
en fait ce budget est possible en étant un peu profiteur et en jouant l'incruste..
genre le sketch de coluche sur les autostoppeurs..
c'est à dire voyager en bus; la nuit evite de payer une chambre d'hotel...
pratiquer le surf couching ;aprés le gite ;evidemment pourquoi pas le couvert...
c'est à dire compter sur l'hospitalité des americains..
moi je n'ai pas la meme conception du voyage..
ok ne pas payer l'hotel mais la moindre des chose est d'inviter tes hotes au resto....
les usa ne sont pas pour les personnes à budget serré ...
il ya d'autres pays pour les fauchés.
la débrouillardise n'est pas de jouer l'incruste et l'assisté
malheureusement en france j'ai l'impression que de nombreux jeunes ne pensent qu'a vivre au dépends des autres;
chez papa et maman ;genre tanguy juqu'a 35 ans
ou vivre grace aux allocations;rmi ;assedics ; apl etc....
assimiler touriste celui qui se débrouille pour pas dépendre des autres
et voyageur celui qui paye rien et vis au dépend de ses hotes est une erreur.
Aline on va même pas répondre à ce genre de propos ...
"moi je n'ai pas la meme conception du voyage..
ok ne pas payer l'hôtel mais la moindre des chose est d'inviter tes hôtes au resto...." Eh ben, je vais aller faire + de 6000 kms pour inviter mes hôtes au resto .. Déjà si tu pars seul, tu invites quels hôtes ? Relis les posts au lieu d'écrire ce genre de niaiseries qui en plus n'ont aucun rapport avec le sujet.
"les usa ne sont pas pour les personnes à budget serré ...
il ya d'autres pays pour les fauchés. " ... C'est sûr se dorer la rondelle en Floride, faire les parcs d'attractions nécessite un certain budget. Mais bon tu viendras me parler de ce que tu as appris sur les américains, leur façon de vivre, leur habitudes, leur façon de voir les choses. Mais avec ta vision, j'ai bien peur de ne pas apprendre grand chose, je regarde une série américaine elle m'en apprendra probablement davantage que toi.
"la débrouillardise n'est pas de jouer l'incruste et l'assisté " J'me gratte la tête depuis 10mn et je ne fais tjs pas le lien avec la discussion, a-t-on parlé de jouer les incrusté et les assistés ??? Tu crois que parcqu'on a pas de budget de 4000 euros pour deux semaines que l'on va jouer les incrusté ?
"malheureusement en france j'ai l'impression que de nombreux jeunes ne pensent qu'a vivre au dépends des autres;
ou vivre grace aux allocations;rmi ;assedics ; apl etc.... " => Tu as médité combien de temps sur la sujet de l'assistanat pour pondre une phrase aussi creuse et vide de sens ? Tu as peut-être assez d'argent pour te dorer la couenne en Floride mais avoir un raisonnement un peu plus fondé et plus réfléchi ne s'achète malheureusement pas ..
la débrouillardise n'est pas de jouer l'incruste et l'assisté
malheureusement en france j'ai l'impression que de nombreux jeunes ne pensent qu'a vivre au dépends des autres;
ou vivre grace aux allocations;rmi ;assedics ; apl etc....
Oula ! voilà comment des préjugés extremistes viennent pourrir un débat autour du budget vacances.
Je te conseille vivement de visionner les docu appelés "j'irai dormir chez vous". Tu apprendra beaucoup sur ce que veux dire le mot "hospitalité".
PS : j'ai 26 ans et j'ai longtemps voyagé avec un budget sérré, pour ton info je n'étais pas au RMI mais étudiant et, selon les critères français, vivant en dessous du seuil de pauvreté.
Ces 5 années de galères ne m'ont pas empéchés de faire des voyages extremment enrichissant du point de vue humain, et ce pour pas un rond...
Je ne suis pas sûr que Aline31 sache ce qu'est un voyage riche et enrichissant.. Elle doit être trop préoccupée à dépenser son argent dans les restaurant avec ses hôtes.
Nous avec ma femme avons les moyens n'avons pas de restriction budgétaire, reste qu'après c'est une histoire de mentalité. Personne n'est aveugle, on ne découvre rien en prenant un Transatlantique et en restant statique dans un État aussi superficiel que la FLoride. Et je sais de quoi je parle j'ai vécu la bas plus de 6 mois étant plus jeune.
Contrairement à l'opinion générale, le voyage et l'argent ne sont pas liés du moins pas autant que l'on croit. Il en faut en gros pour le transport aérien et la nourriture.
Bonjour,
Je ne sais pas si l'humour a encore une chance parmi les réponses à ce post !
Il me semble que parmi les villes visées, tu pourrais commencer par Las Vegas,
et avec un peu de chance, le JackPot réglera tous ces problèmes d'argent...
Blague à part,
le conseil pour tester le CouchSurfing me parait une bonne idée,
et j'ai testé la chaine USA Hostel
http://www.usahostels.com/lasvegas/
également à Los Angeles, à San Francisco !
Bilan : l'ambiance est très sympa,
les petits déjeuners copieux (pancakes à volonté)
et les cuisines très bien équipées
(le petit plus : les grands frigidaires bien pratiques pour stocker)
En plus pour Las Vegas, il y a vraiment de quoi faire, sans spécialement dépenser bcp d'argent (paradoxalement !)
Vivement ton journal de voyage,
Bon courage,
Cordialement,
Pong
PS: pour 3 semaines, je commencerais déjà par la cote Ouest des US qui regorge de choses à faire et à voir,
du coup limiterait un peu les vols et les déplacements (économie d'énergie aussi) et tu ne t'ennuieras pas !
oui, mais pour vivre ses reves il faut s'en donner les moyens, sinon, ce ne sont pas des reves mais des galères....Autant bosser et le vivre un peu plus tard.....cela me fait sourire aussi;
en prenant un Transatlantique et en restant statique dans un État aussi superficiel que la FLoride. Et je sais de quoi je parle j'ai vécu la bas plus de 6 mois étant plus jeune.
alors vous avez du rester statique et ne pas sortir, la floride n'est pas qu'un paradis pour retraité, elle se vit et quand on connait on ne s'y ennuie pas.
le voyage et l'argent ne sont pas liés du moins pas autant que l'on croit. Il en faut en gros pour le transport aérien et la nourriture.
vous avez raison l'argent ne fait pas le bonheur de ceux qui n'en ont pas......C'est pour ça qu'ils inventent des philosophies qui leur sont propres..
celui qui gagne 3600 E par mois peut vivre son reve de suite,
celui qui gagne 1200 E par mois peut vivre son reve dans 1 an s'il économise....
là est la difference. et ils ne dormiront pas au meme endroit......
quelle condescendance !
voyager en bus de nuit pour éviter le prix de la chambre, en quoi est-ce gênant ?
je n'ai pas lu qu'il parlait de profiter des autres, il parle budget serré, peut-être sandwich tous les jours, auberge de jeunesse and so on.
et alors !
"J'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé" Voltaire
"ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi"
mon blog http://pimlico40.over-blog.com
Je regrette de ne pas avoir pu voyager avant mes 30 ans... en te lisant je me dit que j'ai été bien bête!
Je voudrais simplement te dire que je trouve ton projet un poil trop ambitieux... Pars plutôt 2 semaines en supprimant 2 destinations et essaye de tenir le budget journalier qui t'est imposé (couchage+bouffe+transferts)
1/ Si tu dépasses ton budget journalier, il te restera un peu d'argent dans la limite des 2000€
2/ Quelque soit l'issue, cette expérience te sera très profitable
certain ont trés bien compris ce que je voulais dire..
d'ou l'allusion au sketch de coluche sur l'autostoppeur.
voyager à l'oeil ;se faire héberger ;nourrir et balader.
les voyage à budget serré c'est le stop ou le bus greyound.
et se loger chez l'habitant gratos.
aprés certain "jeunes étudiants " fauchés ont le culot de traiter les voyageurs qui vont à l'hotel; loue une voiture de "touristes"
eux les" parasites" sont les grands voyageurs ;des grands aventuriers des temps modernes!!!!
hé les gars réveillez vous c'est pas aux usa qu'on est un grand aventurier!!
allez plutot au brésil faire l'amazonie..
aux usa tout se paye ;le $ est roi ;la moindre visite est payante ;les fee sont omniprésent partout car beaucoup de "travailleurs" sont payés au pourboire..
bref pas de restos ; pas d'activité; le moindre musée c'est 35$ exemple le muséé des sciences a tampa...rien à voir avec les musée subventionné français à 10 euros maxi..
les parcs d'attraction c'est 100$ ..
et puis pas de sortie en boite à miami beach non plus ...
une petite question les étudiants sa n'a pas de salaires qui paye votre voyage au usa?
papa et maman..
alors surtout ne donner pas de leçons ; moi à 25 ans je me payais mes voyages avec ma paye et j'allais moins loin...en espagne.
Pauvre Bryannn! à cause du cynisme de certains, on ne le voit même plus par ici
je trouve que certaines remarques sont vraiment déplacées
Bryann est venu demander un avis, pas des propos décourageants, ni des leçons de morale
alors surtout ne donner pas de leçons ; moi à 25 ans je me payais mes voyages avec ma paye et j'allais moins loin...en espagne.
Tant mieux pour toi... Mais ne méprise pas ceux qui n'ont pas d'argent. A t'entendre, ceux qui n'ont pas d'argent c'est forcément des flemmards. Je crois que tu ne comprends pas trop la réalité du monde dans lequel on vit... Ouvre les yeux. Et essaye d'enlever cette mentalité détestable que tu as... Je dis ça sans aucune animosité.
Pour s'en sortir et gagner du fric il faut travailler, mais malheureusement, c'est pas parce qu'on travaille qu'on gagne aisément sa vie. De plus, on reste étudiant de plus en plus tard, et chacun le sait, la plupart des étudiants vit en dessous du seuil de pauvreté. La faute à qui? Aux étudiants? Surement pas!
Je solicite votre aide pour un parcours aux Etats Unis qui devrait durer approximativement 3 semaines pour un budget de 2000€ maxi. Je souhaiterais partir cet…
Sites personnels des membres › États-Unis · 0 replies
Voici le lien de notre voyage aux USA l'an dernier! UN voyage inoubliable! - - les photos! https://sites.google... Bon dimanche PS:dans l'onglet SF et NYC vous…
Voilà je suis aux USA cet été et j'ai 3 semaines où je n'ai rien à faire pour l'instant. Je serai seul. Je n'ai pas d'idée pour ne pas avoir un budget…
Je souhaitais aller aux Etats-Unis cet été (côté SF - LA avec randonnées à Yosemite) avec mon mari et mes filles ados, mais nous n'avons pas pu réserver de…
Je reviens vers vous une nouvelle fois. Tout d'abord j'ai une question pratique: A cause du décalage horaire pour les 3 ou 4 premiers jours comment faites vous…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?