Trois semaines à Goa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars trois semaines à Goa avec une copine de mi janvier à mi février. Nous atterrissons à Goa et comptons rester dans l'Etat dans un but "détente animée" : pas trop de transport, plage et découverte nature, verres le soir pas forcément teuf jusqu'à 4 heures du mat genre "boum boum" au milieu des Russes (rien contre mais j'ai entendu parlé d'un certain style de tourisme gros moyens un peu m'as tu vu).

Voilà le décor.

Je me demandais s'il est envisageable de passer les trois semaines à Palolem (ciarans, qui a essayé laughing bouda ? ou ourdo sounsar ?) puis de bouger en étoile autour (a priori pas de scooter suis une vraie cata en scoot....). J'ai entendu qu'il fallait réserver à l'avance à cette période pour avoir une hutte. Je crains un peu de booker trois semaines au même endroit à distance, j'ai plutôt l'habitude de réserver trois premières nuits et de voir sur place ensuite mais si c'est pour galérer sur place... Qu'en pensez-vous ?

Vaut-il mieux panacher une semaine à Palolem, une semaine vers Baga, un petit tour à Hampi et le reste dans un centre de Yoga ?

Bref, beaucoup d'hésitations, pas trop l'habitude de prévoir à l'avance ;-)

Vos conseils et suggestions sont les bienvenus, merci d'avance !
EO Eosten ·
Salut Manis,

En 3 semaines tu as largement le temps de bien profiter de Goa, où on a vite fait le tour des activités et sorties. C'est pourquoi je te conseille, je t'ordonne même, un crochet par Hampi. Le voyage en train depuis Vasco prend 7/8h (normalement) et tu verras des paysages incroyables. En revanche, si tu veux éviter l'ambiance tourisme de masse russe, tu peux fuir Baga/Calangute. Arambol est à voir pour son ambiance hippies au coucher du soleil, Anjuna pour le marché aux puces du mercredi, et la plage de Morjim/Ashvem est assez belle. Mais où que tu ailles tu trouveras des Russes partout! ;-) Palolem est réputée plus tranquille. Pour les hôtels c'est en effet bien booké en ces périodes (Hampi aussi d'ailleurs), réserver serait doute plus sage!
MA Manis Regular ·
Merci Lucie, Je vais regarder pour Arambol cet. Je pense qu'on va arriver à Palolem, se poser environ une semaine, partir pour Hampi, rester 3 nuits environ et rentrer sur Arambol, Ajuna cet. Si tu as des conseils ou expériences d'hébergement, je suis preneuse aussi ;-) ! Merci
LY Lynette27 Regular ·
Salut Manis,

En 3 semaines tu as largement le temps de bien profiter de Goa, où on a vite fait le tour des activités et sorties. C'est pourquoi je te conseille, je t'ordonne même, un crochet par Hampi. Le voyage en train depuis Vasco prend 7/8h (normalement) et tu verras des paysages incroyables. En revanche, si tu veux éviter l'ambiance tourisme de masse russe, tu peux fuir Baga/Calangute. Arambol est à voir pour son ambiance hippies au coucher du soleil, Anjuna pour le marché aux puces du mercredi, et la plage de Morjim/Ashvem est assez belle. Mais où que tu ailles tu trouveras des Russes partout! ;-) Palolem est réputée plus tranquille. Pour les hôtels c'est en effet bien booké en ces périodes (Hampi aussi d'ailleurs), réserver serait doute plus sage!

Toutes ces infos vont aussi m'être utiles alors merci à vous!!! 😛

Eosten-->peux-tu me dire combien compte le trajet en train pour faire Vasco-->Hampi? Quand y es-tu allée toi? Car j'ai entendu dire que le village était en cours de destruction...🤪 As-tu des infos là dessus...?
EO Eosten ·
Je suis allée à Hampi au mois de février dernier. En partant des gares de Vasco ou Margao (Madgaon), le trajet doit prendre à peu près 7 heures (mais compte tenu de la culture locale du retard, compter environ deux heures de plus). Par contre il est très important de réserver son trajet bien à l'avance! Pour nous le train était complet plus d'un mois avant le départ. Il s'arrête à la gare de Hospet. De là, il faut prendre un rickshaw pour rejoindre Hampi. Je ne suis pas très bien renseignée sur la destruction... Je crois que le village (Hampi Bazaar), là où est situé le temple principal, a été rasé. Boutiques, habitations... Pas mal de gens à la rue... Pas très glorieux quoi. Ça reste un site magnifique, avec des centaines de monuments à découvrir. Louez un scooter à la journée et allez vous perdre dans les rizières! J'ai pour ma part séjourné au Shanti Guest House (1500 rps la nuit à cette période), un peu plus cher que la moyenne mais terrasses avec balançoire et vue sur les rizières, c'est magique. Ça se trouve de l'autre côté du fleuve, où on trouve également le temple de Hanuman et le grand barrage, à voir. En ce qui concerne l'hébergement à Goa je vais avoir un peu plus de mal à vous renseigner car j'avais une maison sur place. Il y a des hôtels pour tous les types de budget, et souvent possibilité de dormir en bordure de plage (quelques bonnes adresses par ici --> http://www.whatsupgoa.com). Il y a aussi des coins sympas à voir dans les terres, comme des chutes d'eau ou encore Old Goa! =)
LY Lynette27 Regular ·
Ok merci!!!
MA Manis Regular ·
Salut Eosten, dis moi comment fait-on pour booker plus d'un mois à l'avance le train pour Hampi depuis la France ? Merci ... 🙂
EO Eosten ·
J'avais l'habitude de le faire depuis internet: http://www.cleartrip.com C'est très facile et le choix est vaste! Par contre je crois qu'ils demandent un numéro de portable où tu reçois ta réservation (ça doit être possible par mail aussi je pense). Je ne suis pas sûre que ça marche avec un numéro français, mais dans le doute essaie toujours... Sinon dans le même genre tu as http://www.makemytrip.com/railways .
MA Manis Regular ·
Waou ! c'est hyper moderne !, tu laisses ton numéro de CB sans souci ?
EO Eosten ·
Perso j'ai jamais eu de souci, c'est sécurisé! :) C'est très pratique et ça évite de se faire arnaquer par les agences de voyages! ;)
MA Manis Regular ·
For sure 😉 ! Merci beaucoup pour toutes ces infos !
LY Lynette27 Regular ·
Oui merci!!
KA Karpat Regular ·
Salut Manis Pour booker un train en inde c'est devenu un peu plus compliqué qu'auparavant. Un voyageur (michelpo , merci à lui) a mit celà sur le forum https://docs.google.com/...riRPuZURFbk8zOXFtRms Si ça peut t'aider !!! Pour hampi il y a aussi des bus couchettes. Bon voyage
Karpat
LY Lynette27 Regular ·
Salut Manis Pour booker un train en inde c'est devenu un peu plus compliqué qu'auparavant. Un voyageur (michelpo , merci à lui) a mit celà sur le forum https://docs.google.com/...riRPuZURFbk8zOXFtRms Si ça peut t'aider !!! Pour hampi il y a aussi des bus couchettes. Bon voyage

J'ai bien peur que ton lien ne fonctionne pas... 😕
KA Karpat Regular ·
https://docs.google.com/...riRPuZURFbk8zOXFtRms Là ça marche mieux
Karpat
LY Lynette27 Regular ·
Oui c'est OK cette fois-ci! 😉 Mais je connaissais déjà en fait.... Pas encore utilisé ce site, mais il m'a l'air bien pratique et simple d'utilisation ce qui n'est pas le cas de tous les sites de réservations de trains/bus...!! 🤪
MA Manis Regular ·
Merci Karpat,

Je vais essayer de mettre tout ca tranquillement en place ce week end ... Des échos du bus couchette ? (ca peut être pas mal pour économiser une nuit d'hôtel mais je sors d'une expérience bus de nuit pas couchette aux Philippines un peu rude ...;-))
KA Karpat Regular ·
Salut manis Il y a des bus couchettes (petits compartiments individuels ou pour 2 ) au départ de Pamjim (Panaji) vers Hampi . Ce n'est pas le grand confort mais bon ça dépanne quand les trains affichent complet. Bon voyage
Karpat
MA Manis Regular ·
Petite précision sur le marché d'Anjuna : A priori c'est seulement le mercredi. On sera à Palolem ce jour là. Savez-vous s'il possible (et pas trop galère) de s'y rendre et par quel moyen sur la journée ? Merci
KA Karpat Regular ·
Celà doit être possible . J'ai fait Palolem /Panaji en bus , je suppose qu'il doit y avoir des bus pour Anjuna à partir de Panaji. Par contre pour une journée il va peut être falloir vous lever tôt 😠 Bon voyage
Karpat
EO Eosten ·
Oui il me semble qu'il y a un bus Panjim/Anjuna, j'ai entendu dire qu'il est assez lent. Sinon il y a une autre solution: prendre un premier bus Panjim/Mapusa, puis un second bus Mapusa/Anjuna. Ils passent toutes les 30 minutes, 10 rps/trajet. A Anjuna le Flea Market n'est pas desservi, il vous faudra marcher 20/30 minutes (ou stop, ou rickshaw, au choix =) )
MA Manis Regular ·
Bonjour à tous, les préparatifs avancent ... Nous avons booké à Palolem (on est sensée arriver par un vol à 21h et je suis en train de me dire que Palolem c'est pas la porte à côté de l'aéroport ....) puis à Hampi. Je suis en train de m'occuper du trajet Palolem/ Hampi. Il paraitrait que prendre le train serait plus adapté quand on part de goa et prendre le bus de nuit plus facile quand on est dans le Sud, comme Palolem, et que les paysages entre Goa et Hampi n'auraient "rien d'extraordinaire". Je vois que la gare de Madgaon n'est pas si éloignée que ca et je préférais prendre un train. Avez vous des retours, des expériences sur ces points ? Bon week end...

Similar discussions

You might also like