Trois semaines au Laos: difficulté à faire des choix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je prépare un voyage au LAOS pour le mois de novembre (arrivée et départ de Vientiane) et tous les sites me tentent et je n'arrive pas trop à faire des choix. C'est là également le plaisir de la préparation d'un voyage !!! mais comme novembre approche, j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire suivant. Est-ce réalisable sans courir ? J'ai l'impression que j'ai prévu trop de sites.

Samedi 10 nov Arrivée vers 21h

Dimanche 11 Vientiane

Lundi 12 Vientiane

Mardi 13 Trajet vers Pakse (bus 10h)

Mercredi 14 Plateau des Bolovens (Tad Lo / Tad Fan / Village)

Jeudi 15 Plateau des Bolovens (Tad Lo / Tad Fan / Village)

Vendredi 16 Champassak / Wat Phou

Samedi 17 4000 îles

Dimanche 18 4000 îles

Lundi 19 4000 îles + retour vers Pakse

Mardi 20 Trajet vers Luang Prabang (vol)

Mercredi 21 Muang Ngoi / Nong Kiaw

Jeudi 22 Muang Ngoi / Nong Kiaw

Vendredi 23 Muang Ngoi / Nong Kiaw

Samedi 24 Retour vers Luang Prabang

Dimanche 25 Luang Prabang

Lundi 26 Luang Prabang

Mardi 27 Luang Prabang

Mercredi 28 Trajet vers Vang Vieng (bus 4h)

Jeudi 29 Vang Vieng

Vendredi 30 Vang Vieng / Trajet vers Vientiane (4h)

Samedi 1er Vientiane + vol retour début de soirée

Merci d'avance de vos avis et conseils ! J'ai hâte d'être dans l'avion direction le Laos !

Céline
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

Pourquoi ne rentres-tu pas par le Sud du Laos pour remonter ensuite? Plutot que faire des zigzags,

Je ferais arrivée Pakse-visite du sud-Ventiane-Vang Vieng-LP-alentours de LP. Uis départ de LP en vion.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
VA Valaisan Regular ·
Bon plan, mais je te conseille les vols interne, tu te casse moins le dos et pas si cher que ça et tu gagne du temps en +, ä Noël j'ai fait une très belle croisière sur le What Phou de 3 jours. Sur le plateau de Boloven tu peux dormir chez Monsieur Sinouk, 2 très beaux chalets et à Paksé chez sa soeur Hotel Sissouk, Sabaïdiebò
CE Cellinnka ·
Merci, je suis d'accord avec ta remarque mais j'ai acheté mes billets d'avion très tôt (avant d'avoir établi mon programme) et j'arrive et repars donc de Vientiane. Ce n'est pas la meilleure solution, je m'en rends compte à présent !!! Ce voyage ne sera certainement qu'une première découverte.
CE Cellinnka ·
Merci beaucoup pour ta réponse et les conseils. C'est très précieux pour la préparation de mon voyage !

Similar discussions

You might also like