Trois semaines à Madagascar: optimiser mes vacances!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Bonjour !

Voici mon 2 ème topic sur le sujet, après avoir reçu plusieurs informations d'ordre général sur mada, j'aurais encore besoin d'un p'tit complément.🙂

En effet, j'envisage toujours de partir avec une mini tribu (rien de grave : 2 familles 4 adultes et 3 enfants) et ce pour 3 semaines courant août. Notre choix s'oriente sur Ste. Marie en dépit des différents commentaires sur le climat, j'assume ! Toutefois, 3 semaines sur cette merveilleuse île risque de nous barber ? ? Qu'en pensez-vous ! Dans ces conditions, nous pourrions envisager de louer un véhicule ayant la capacité de nous emmener tous (bien sûr avec chauffeur). Ainsi nous pourrions diversifier nos points de chute, néanmoins 2/3 questions importantes nécessitent une réponse. Globalement un chauffeur avec le véhicule qui convient pour 2 / 3 semaines ça peut couter combien ? ( à la louche) Partant avec enfants et sachant que le réseau routier de Mada est quelque peu fatigué. Peut-on raisonnablement voyager 2/3 semaines avec femmes et enfants ? Tout en sachant que nous ne ferions pas plus de 3 -4 heures de voitures par jour et que nous n'envisagerions de faire que 3 destinations principales. Le reste du temps nous garderions le chauffeur pour l'utiliser une fois sur place. Toujours utile pour faire quelque petite excursion. Et enfin ! Bien que le mois d'août soit la haute saison, est-il impératif de réserver nos hôlets avant de partir. D'ores et déjà à Ste Marie cela paraît indispensable en août.

Merci encore à vous tous.
JI Jipi Globetrotter ·
salut si vous aller sur l ile ste marie il vous faudra trouver un vehicule sur place avec chauffeur cela se trouve bcp plus cher et surtout diffcile en aout (60euros mini a la louche) je n arrive pas a tout suivre cote destination avecseulement 3 heures de routes par jour (cela fait pas plus de 150 km )et mada est grand a ste marie en aout il faut reserver imperatif! (attention augmentation des prix!!) le prix du vehicule pour vous sera soir un gros 4X4 ou un minibus et en aout c est autour de 55 a 60 euros par jours mini (carburant en plus) a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Tana - Andasibé, Andasibé-Manombato et environs, Manombato-Tamatave, Tamatave-Sonierana Ivongo. C'est la qu'il faut prendre le bateau et dire au revoir à votre chauffeur. Il en faut un autre à St.Marie, il faut compter 80 à 90€/jour pour la location d'un minibus AVEC LE CARBURANT COMPRIS mais les prix peuvent encore flamber avant août. Oups, désolé JIPI-c'est à l'auteur du message que ma réponse était destinée.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JI Jipi Globetrotter ·
salut no pbs pas encore dans l avion ??? bon trip a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AC Acer Globetrotter ·
Bientôt, très bientôt mais avant il y aura normalement une rencontre avec archimade à Roissy.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JI Jipi Globetrotter ·
ok un petit remontant avant 11 heures a s envoyer en l air😉 alors en janvier ici meme et a paques de visu a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bientôt, très bientôt mais avant il y aura normalement une rencontre avec archimade à Roissy.

Salut!!!!

Tu m'avais proposé de venir aussi à Roissy, mais je ne peux y aller!!🤪 J'ai eu Patrice au téléphone hier soir et il m'en à parler!!!!!!

Bon alors, bon trip sur la grande ile!!!!!!! Tu nous ravonteras cela à ton retour pour nous mettre l'eau à la bouche!!!!!!!!!

veloma😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AC Acer Globetrotter ·
Merci, pas grave j'espère vraiment vous rencontrer tous en Vendée. Mandra pihaona
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
TE Telletelle ·
Bonjour, Je connais très bien Madagascar pour y être allée plusieurs fois depuis 7 ans. Il est impératif de réserver les billets d'avion tant internationaux que nationaux avant de partir. 3 semaines à Ste Marie c'est trop long, mais vous pourrez voir la reproduction des baleines. Je vous conseille de faire un circuit nord ou un circuit sud avant. En plus du chauffeur il est impératif de réserver les hotels. Il s'agit de la haute saison et les hotels sont pleins. Si vous aviez besoin je passe toujours par la même agence pour organiser mes voyages là bas. Pour les billets d'avion il faut compter environ 1500 euros par adulte. N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements.

Similar discussions

You might also like