Trois semaines au nord de Luzon en juin 2013, que faire? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Samedi 8 juin, je vais pour la 4ème fois aux Philippines mais cette fois je souhaite me consacrer à la région de ma fiancée qui vit à San Fernando Pampanga, près d'Angeles City (le Pattaya Philippin).

Il parait que c'est là qu'on mange le mieux aux Philippines ! Sans être médisant, s'il y a un soupçon de vérité, je dirais alors que c'est là que l'on mange le moins mal ! Bref…

J'ai beaucoup visité Mindanao (Cagayan de Oro, Ozamiz, Davao, General Santos, Kotabato…), Negros (Cebu, Dumaguete, Bacolod, …) et à Luzon, je connais surtout Baguio et l'ouest (Naic, Tagaytay…).

Que puis-je voir au nord Luzon, sachant que j'ai réservé 3 semaines dans un hôtel à Mexico, à 2 pas du SM Mall de San Fernando Pampanga.

Je voudrais voir les montagnes embrumées (Pulag, Pinatubo, Zabales, la Sierra madre ?) et faire des petits trekkings (c'est mon dada mais je ne suis pas sûr que ma chérie suive, donc je préfère attaquer des petits parcours pour commencer) ! Je voudrais voir également des plages de sable isolées (Lingayen ?). Les rizières en terrasses de Banaue, Batad et Bontoc, cela me semble inévitable ! Et pourquoi pas un rafting sur la rivière Chico ? Voire une visite culturelle au Mestizo district de Vigan ?

Toutes vos remarques sont les bienvenues, vos astuces, vos coups de foudre, vos déceptions…

Merci d'avance pour votre contribution ;-)
Chris
EX Expat06 Regular ·
C'est un peu l'ordre dans lequel visiter ces lieux et le temps passé sur place qui m'interroge…

Sur mes 3 semaines, ce pourrait donc être :

- Première semaine tranquille à l'hôtel et découverte de San Fernando Pampanga, Angeles City, Mexico…

- Seconde semaine : excursions vers le mont Pinatubo qui est près d'Angeles puis le mont Zambales juste à côté ! Les étendues de sable de Lingayen, dans la région d'Ilocos, c'est à 140 Km au nord, donc 3 heures en bus ou jeepnay… De Lingayen , rejoindre Baguio puis le mont Pulag et de là, les rizières en terrasses de Banaue, Batad et Bontoc. Depuis Bontoc, est-ce que ça vaut le coup de continuer au nord pour un rafting sur la rivière Chico ? Quant à Vigan, c'est à l'opposé, sur la côte ouest, à 350 Km de mon hôtel / point de chute !

- Troisième semaine libre pour aller ailleurs aux Philippines, rester sur San Fernando Pampanga ou continuer des excursions…
Chris
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Le rafting ne se fait qu" a partir d'octobre a Décembre sur la Chico river...😇
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
EX Expat06 Regular ·
Merci pour cette info précieuse. Depuis Bontoc, je n'irai donc pas vers l'est, vers la rivière Chico, je me dirigerai sur la côte ouest, à Vigan, puis je rentrerai directement sur Clark, à environ 320 Km. Finalement je pense que ça risque de durer presque 2 semaines, ce périple ! Je suis tout excité ! J-7
Chris
AU Aurel2000 Regular ·
J'ai vu les types se faire crucifier et les pénitents qui défilent pour le Good Friday de la semaine sainte à St Fernando cette année. C'était comment dire....impressionnant haha ! A proximité de Pampanga (2/3h de bus) tu peux aller te perdre dans la province de Zambales, c'est sauvage et très beau. Peu développé. En tout cas le peu que j'en ai vu. Différent du reste du pays.

Les rizières de Banaue et Batad sont extraordinaires et tu as plein de petites randos à faire à la journée. Sagada vaut le détour aussi, avec des ballades sympas possibles, sans oublier les grottes, incontournables. N'oublie pas quelques habits chauds, la nuit ça caille bien quand même. Ça c'est le circuit classique mais le Nord de Luzon semble regorger de petits coins de paradis perdus. Notamment sur la côte Ouest jusqu'au Nord de l'ile. Mais comme d'hab les déplacements n'ont pas l'air simples, voir laborieux et les logements assez limitées. C'est l'aventure ! 🙂 En tout cas je rêve de passer du temps un jour à explorer ce coin...
EX Expat06 Regular ·
Je ferai un petit compte rendu pour ceux qui comptent y aller car cette partie nord sauvage semble bien moins touristique que Palawan, Boracay, le Negros et même Mindanao !
Chris
EX Expat06 Regular ·
Arrivée à Clark airport (l'aéroport au nord de Manille, bien plus pratique pour visiter le nord de Luzon) directement depuis hong Kong, en 2 heures, avec tiger airways (la compagnie Low cost de Singapour Airlines). Service égal à Cebu Pacific et Cathay mais c'était moins cher (moins de 100 € de HK à Clark). De Clark, jeepnay de l'aéroport au centre commercial SM et là, un autre jeepnay pour aller dans les villes aux alentours. Angeles est plus proche mais c'est plus pour… célibataires voulant s'amuser (Angeles est le Pattaya Philippin) et comme je suis fiancé, je me rends à San Fernando, sur la route de Mexico, là où se trouvent les 2 grands Malls régionaux, SM Pampanga et Robinson. L'hôtel choisi sera Sogo Hotel juste en face du SM Pampanga. Confortable sans plus. Pas d'évacuation des toilettes, j'ai du changer de chambres. Internet rapide (2 Mo réels). Prix bien plus intéressant que sur le net quand vous payez sur place : 3150 pesos la semaine du 16 mai au 31 juillet, soit moins de 60 €. J'ai changé mes euros au SM Pampanga, 1 euro = 54,16 pesos. Très intéressant ! Si vous changez dans les aéroports, vous aurez bien moins de pesos ! Vu que je reste une semaine ici, je vais tourner aux alentours : San Fernando, Mexico, Angeles, Zambales, … La semaine prochaine, je commence mon excursion vers le nord !
Chris

Similar discussions

You might also like