Trois semaines au Pérou en 2011
by Noénewik
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Billets enfin réservés pour le mois d'août direction le Pérou pour 3 semaines !
Maintenant, in ne reste plus qu'à tracer notre itinéraire ... Machu picchu, Cordillère, Lac Titicaca et Iquitos (pour la virée en Amazonie) sont pour l'instant nos principaux objectifs.
SVP ... je fais appel à vos avis et conseils ... faites nous partager vos expériences pour nous aider à revenir enrichis de ce voyage et la tete chargée de merveilleux souvenirs !
Par avance merci.
Bonjour,
sur mon site il y a mes notes et photos si cela peut aider
Bonne préparation
Cordialement
@lain26
site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
Bonjour,
Même réponse que la précédente. Vous pouvez aller faire un tour sur notre blog (adresse en signature) rubrique Pérou pour voir notre itinéraire de 3 semaines en juillet 2009, notre carnet de route et des photos. Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Bonne préparation!
Même réponse que la précédente. Vous pouvez aller faire un tour sur notre blog (adresse en signature) rubrique Pérou pour voir notre itinéraire de 3 semaines en juillet 2009, notre carnet de route et des photos. Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Bonne préparation!
http://lemondebylnetgueg.com
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. Marek Halter
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. Marek Halter
as-tu l'intention de recourir à une agence ou le faire par toi même?
Par mon expérience j'ai fait affaire avec une agence...qui m'a rempli les journées assez bien..vu qu'on ne connaît pas trop bien le pays et si c'est une première fois. J'ai des contacts d'agence au cas où.
J'éatais au pérou en Septembre / octobre 2010 c'est un fabuleux voyage .
J'y suis resté 5 semaines , nous avons visiyé les sites classiques machu picchu, lac Tikicaca Cusco , Aréquipa etc ..
Nous avons aussi fait un trek dans le canon de Colca prés d'Aréquipa si vous aimez le trek c'est super . Nous avons visité les principaux monuments et sites incas .
Pour le machu pichu , je conseille de réserver les billet à Cusco et d'envisager de passer une , voir dux nuits à Aguacalientès afin de profiter du site qui est tres frequenté
Nous avons aussi fait un trek dans la cordillère blanche au départ de Huaraz
Si vous etes adepte du trek , je peux vous donner une bonne agence à huaraz .
Prévoyzer aussi 1 ou 2 jours sur les iles du lac Tikicaca .
je peux vous donner les agences que nous avons utilisées si vous le souhaitez
J'habite pas trés lojn de chez vous , à cote de Montpellier
Bon voyage
Bon voyage
Georges
bonsoir
sur mon site, il n'y aura rien qui puisse t'aider....... :-)) mais a propos de ton voyage, il est très difficile de faire le programme que tu exposes: Le sud, la cordillère, Iquitos............Il va falloir choisir et cela est dur.
Pour t'en convaincre, tu devrais faire un road book complet avec les trajets assez longs dans ce pays. Ce roadbook n'a de but que te dire ce que tu peux faire au maximum même si tu ne veux pas le suivre et être libre du temps de tes visites. A mon avis et au pif, ce sera le sud et la cordillère ou bien le sud et Iquitos et dans ce cas voyage obligatoire en avion aller et retour....
Je peux t'aider a faire ton road book si tu veux, je n'ai aucune attache avec une agence et je ne pourrais pas t'en indiquer..... :-))
los ninos
sur mon site, il n'y aura rien qui puisse t'aider....... :-)) mais a propos de ton voyage, il est très difficile de faire le programme que tu exposes: Le sud, la cordillère, Iquitos............Il va falloir choisir et cela est dur.
Pour t'en convaincre, tu devrais faire un road book complet avec les trajets assez longs dans ce pays. Ce roadbook n'a de but que te dire ce que tu peux faire au maximum même si tu ne veux pas le suivre et être libre du temps de tes visites. A mon avis et au pif, ce sera le sud et la cordillère ou bien le sud et Iquitos et dans ce cas voyage obligatoire en avion aller et retour....
Je peux t'aider a faire ton road book si tu veux, je n'ai aucune attache avec une agence et je ne pourrais pas t'en indiquer..... :-))
los ninos
Bonjour,
Dans mon carnet de voyage tu trouveras des infos sur le Machu Picchu et le Lac titicaca. N'hésites pas si tu as des questions !
Dans mon carnet de voyage tu trouveras des infos sur le Machu Picchu et le Lac titicaca. N'hésites pas si tu as des questions !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Bonjour los ninos.
Tu avais compris mon problème avant moi !
Nous avons dejà réduit nos projets et nous n'arrivons toujours pas à nous résigner ... nous aimerions faire le sud, la cordilllère ET Iquitos 😐
Bonjour à tout le monde, et surtout merci pour toutes vos précieuses informations.
Merci aussi pour tous vos récits et vos belles photos, sachant que maintenant, le temps va nous sembler bien long avant d'arriver au fameux "mois d'août 2011" !
Malheureusement nous n'avons pas encore réussi à établir notre itinéraire ... mais on y travaille dur ! Le problème est que nous n'avons que 3 semaines et que nous ne voulons pas faire l'impasse sur Iquitos et la virée en Amazonie. Ce qui ne nous laisse que 11 jours entre notre arrivée à Lima et notre départ pour Iquios pour faire tout ce que nous aimerions ... C'est à dire : - Un treck (2 jours) dans la cordillère blanche - Le Machu Picchu - Le la Titicaca (Huros et Taquile - 2 jours) - Le canon del colca Et encore ... nous nous sommes déjà résignés à abandonner le rafting et le surf des sables ! Peut-être allons nous être obligés d'oublier aussi le canon del colca.
Nous n'avons pas pour l'instant le projet de passer par des agences, simplement par soucis budgétaires. Mais "geogeo34", peut-être pourriez-vous nous donner quuelques infos sur celles que vous avez fréquentées pour voir s'il nous est possible d'inclure 1 accompagnement ou 2 à notre mériple.
Pour le Machu Picchu nous continuons nos recherches et pensons passer par Santa Maria.
L'aventure continue ...
Merci encore pour vos réponses ... Nous espérons prendre autant de plaisir dans ce voyage que les votres ont semblé vous en procurer ! 🙂
Malheureusement nous n'avons pas encore réussi à établir notre itinéraire ... mais on y travaille dur ! Le problème est que nous n'avons que 3 semaines et que nous ne voulons pas faire l'impasse sur Iquitos et la virée en Amazonie. Ce qui ne nous laisse que 11 jours entre notre arrivée à Lima et notre départ pour Iquios pour faire tout ce que nous aimerions ... C'est à dire : - Un treck (2 jours) dans la cordillère blanche - Le Machu Picchu - Le la Titicaca (Huros et Taquile - 2 jours) - Le canon del colca Et encore ... nous nous sommes déjà résignés à abandonner le rafting et le surf des sables ! Peut-être allons nous être obligés d'oublier aussi le canon del colca.
Nous n'avons pas pour l'instant le projet de passer par des agences, simplement par soucis budgétaires. Mais "geogeo34", peut-être pourriez-vous nous donner quuelques infos sur celles que vous avez fréquentées pour voir s'il nous est possible d'inclure 1 accompagnement ou 2 à notre mériple.
Pour le Machu Picchu nous continuons nos recherches et pensons passer par Santa Maria.
L'aventure continue ...
Merci encore pour vos réponses ... Nous espérons prendre autant de plaisir dans ce voyage que les votres ont semblé vous en procurer ! 🙂
L'agence que nous avons utilisée pour le trek dans la cordillère blanche est la suivante :
www.alpa-k.org tu contactes Bertrand de la part de Georges de Montpellier
C'est dommage de faire l'impasse sur le canon mais il y a tellement de choses à voir ! !
Tu peux aller voir les différentes photos et commentaires sur le blog : www.maguelone.kikooboo.com
Je ne peux envoyer de pièce jointe en format Excel ou pdf , donne moi ton mail je t'envoie tout le roodbook que nous avons utilisé avec toutes les adresses des hotels et agences .
Bon voyage .
www.alpa-k.org tu contactes Bertrand de la part de Georges de Montpellier
C'est dommage de faire l'impasse sur le canon mais il y a tellement de choses à voir ! !
Tu peux aller voir les différentes photos et commentaires sur le blog : www.maguelone.kikooboo.com
Je ne peux envoyer de pièce jointe en format Excel ou pdf , donne moi ton mail je t'envoie tout le roodbook que nous avons utilisé avec toutes les adresses des hotels et agences .
Bon voyage .
Georges
[citation]Bonjour los ninos.
Tu avais compris mon problème avant moi !
Nous avons dejà réduit nos projets et nous n'arrivons toujours pas à nous résigner ... nous aimerions faire le sud, la cordilllère ET Iquitos 😐
Dans ce cas, Desir et réalité sont deux choses tres differentes.
Que tu le veuilles ou non, tu ne feras pas rentrer un voyage de 5 semaines dans 3 semaines
Il est inutile de fouiner dans les carnets de voyages tant que tu n'auras pas fait le tri "raisonnable" de ce que tu veux faire. Tu vas renforcer ton idée de TOUT VOIR.....
Il y a un proverbe qui dit " Qui trop embrasse , mal etreint" Dans ton cas, c'est la même chose avec ton voyage, tu fais un projet avec beaucoup trop de trajets et de points a voir et en fin de compte, tu ne verras que le dossier du siège devant toi dans les bus ou avion...... :-(
Mais après tout, chacun voyage comme il l'entend, mais c'est dommage.....
Bonne preparation
los ninos
Dans ce cas, Desir et réalité sont deux choses tres differentes.
Que tu le veuilles ou non, tu ne feras pas rentrer un voyage de 5 semaines dans 3 semaines
Il est inutile de fouiner dans les carnets de voyages tant que tu n'auras pas fait le tri "raisonnable" de ce que tu veux faire. Tu vas renforcer ton idée de TOUT VOIR.....
Il y a un proverbe qui dit " Qui trop embrasse , mal etreint" Dans ton cas, c'est la même chose avec ton voyage, tu fais un projet avec beaucoup trop de trajets et de points a voir et en fin de compte, tu ne verras que le dossier du siège devant toi dans les bus ou avion...... :-(
Mais après tout, chacun voyage comme il l'entend, mais c'est dommage.....
Bonne preparation
los ninos
Salut,
oui, c'est vaiment un souci le temps... à vrai dire je pense c'est jouable en faisant - Un treck (2 jours) dans la cordillère blanche - Le Machu Picchu - Le la Titicaca (Huros et Taquile - 2 jours) - Le canon del colca
Si tu supprime le canon del Colca ça sera relax je pense, mais vous aller passer du temps dans les bus, sur une courte période.
Pour le machu Pichu, en passant par Santa Maria et la centrale hydro-électrique :-) cc'est une bonne option !
a+
oui, c'est vaiment un souci le temps... à vrai dire je pense c'est jouable en faisant - Un treck (2 jours) dans la cordillère blanche - Le Machu Picchu - Le la Titicaca (Huros et Taquile - 2 jours) - Le canon del colca
Si tu supprime le canon del Colca ça sera relax je pense, mais vous aller passer du temps dans les bus, sur une courte période.
Pour le machu Pichu, en passant par Santa Maria et la centrale hydro-électrique :-) cc'est une bonne option !
a+
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois.
@cyclovoyages
Programme établi ... en espérant qu'il soit réalisable !
Pour nous, le Pérou ce sera :
- Arrivée à Lima
- Machu Picchu (par Santa Theresa)
- Lac Titicaca (nuit sur Amantani puis visite Taquile)
- Canon del Colca (2 nuits)
- Petite excursion (3 nuits) en Amazonie au départ d'Iquitos
- Départ de Lima
Nos trajets se fairont principalement en bus voir taxi (pour Santa Theresa), et vols A/R Lima-Iquitos.
N'hésitez pas à nous donner votre point de vue. Nous ne connaissons le Pérou qu'au travers des guides et d'internet. Par ailleurs c'est la première fois que j'organise un voyage, alors vos expériences et conseils me seront précieux ! 🙂
Par avance : MERCI ...
Log in first, then come back to this page.