Trois semaines au Pérou en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour tous, je pars au Pérou en Novembre pour 3 semaines. Première étape une bonne semaine à Huaraz pour y faire une retraite ayahuasca ( ça c'est bon, j'y vais avec quelqu'un qui y a déjà été et qui connait le coin et les gens)et après une visite à Chavin de Huantar, c'est l'aventure, donc un grand besoin de tuyau et conseils! Très branchée archéologie (et mysticisme/spiritualité), Machu Picchu biensûr ainsi que Cuzco et la Vallée des Incas s'imposent , sans oublier les lignes de Nazcas, mais je me pose des questions quant au lac Titicaca. D'autre part le train des Andes Centrales - Ferrocarril Central Andino, me tente beaucoup mais que faire quand on est à Huancayo? Et est-ce vraiment un endroit dangereux comme je l'ai lu récemment ? Novice totale de l'Amérique du Sud, baragouinant mal l'Espagnol (c'est loin le lycée!)Je suis preneuse pour tout les conseils😉 ... Merci d'avance!
L'imagination est plus importante que le savoir - Einstein
AU Auzoal01 Regular ·
Quelle question te poses-tu sur le lac titicaca?
Auzoal01 Le voyage est ma maison !
MI Mishkin ·
Est-ce que les iles valent vraiment une visite? Je suis sans illusion et je sais que je suis une touriste mais il parait que la dose est vraiment un peu forcée. Y a t- il une alternative?
AU Auzoal01 Regular ·
Perso, j'ai opté pour la péninsule de Capachica, moins fréquentée et qui permet de visiter des îles si envie... Je pars samedi et reviens fin septembre, je pourrai faire part de mes impressions😉
MI Mishkin ·
Merci! Je pense aller jusqu'à Tiwanaku/Tiahuanaco donc aller du coté Bolivien de Titicaca. Je serais ravie de lire vos expériences au Pérou et Bolivie si vous y allez. Bon voyage!
AU Auzoal01 Regular ·
Pour ma part ce sera uniquement le Pérou. Mais il y a pas mal de compte-rendus de voyages sur la toile 😉
BA BackFire Regular ·
Salut !

Je serais également au Pérou avec un ami en novembre pour 3 semaines/1 mois. Mon itinéraire c'est du 02/11 au 27/11 Piura-Lima-Ica-Huacachina-Nazca-Arequipa-Colca-Cuzco-MP-Lac Titicaca-Isla del Sol-La Paz-Salar Uyuni-La Paz Arequipa-Ica-Lima On va très certainement prendre un trek de 3/4 jours pour le MP soit l'Inca Trail soit le Salkantay. Peut-être on se croisera ! 😉
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.

Similar discussions

You might also like