Trois semaines au Pérou du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Nous aimerions partir en Avril au Pérou du Nord pour 3 semaines. Nous passons passer par Huaraz, Trujillo, Cajamarca, Chiclayo et Chachapoyas. Nous sommes allés dans l'Amazonie equatorienne l'année dernière et je me demandais si l'Amazonie péruvienne valait le coup. Si c'est le cas, où ? Aussi nous aimerions faire un trek de 4-5 jours dans les Andes. Lequel vaut plus le coup ? Et pourquoi pas un petit sommet du type Cotopaxi ?

J'attends vos conseils,

Paucar
SA Sannelyse ·
Salut !

Je vois que tu as fait un trek en equateur et je souhaite en faire un fin février. Apparemment, il y a 2 sites principaux, Tena et Puyo (j'ai un faible pour Puyo et ses cabanes Ecoiwia à 35$ par pers et par jour (tourisme solidaire)) mais j'hésite encore.

Est-ce que tu me dire si tu as été satisfait de ton trek en amazonie equatoriale? Tu es passée par quelle agence? Car la moyenne proposée par les agences est de plus de 200/250$ pour 3 jours...

Désolée de profiter de ta question pour en demander une autre, mais merci d'avance pour ta réponse 🙂 PS : je suis aussi intéressée par les réponses à ta question pour le Pérou où je poursuivrais le voyage!
Lyse

http://ausuddesameriques.uniterre.com http://indonesieetsacados.uniterre.com
CH Chine Regular ·
Bonjour nous avons fait un trek de 5 jours dans la cordilliere blanche.Ce fut magique , Greg par l'intermediaire du forum nous a parle de son association qu'il a crée .Nous avons fait la connaissance de Leo guide de haute montagne( il travaille avec sa famille) qui nous a organisé notre trek;nous avons traversé la valléede Quillacampa et nous sommes monté jusqu'à 5000 le col de Huapi nous etions au coeur de la cordilliere blanca entourés de l'Inshinca , le Chinchey le Pucaranra;Nous avons fait l'ascension de la laguna Churup 4480m la laguna Tullpacacha 4400 puis la lagunaCuachillacochha à 4600m.nous etions avec notre fils de 12 ans aucun probleme avec l'altitude NOus y sommes allés progressivement. Leo s'est occupé de tout du circuit de la logistique ce fut royale je te donne ses coordonnées dit lui que tu viens de la part De Anne Vince t et Cesar notre fils s'etait la premiere fois qu'il emmenait un si jeune garçon aussi haut et ce fut une belle rencontre; Il parle un peu anglais et quelques mots en français mais il vaut mieux corespondre en espagnol grace à lui aussi nous avons fait du tourisme familliale enormissime!!!!!!!!!!! leonardo_8558@hotmail.com Bon voyage
PA Paucar Veteran ·
Hello Sannelyse,

Je te conseille fortement la reserve du Cuyabeno au nord de l'Equateur. C'est la plus belle de l'Equateur car la plus reculee. Nous etions au Jamu Lodge (ils ont un site) - 2 heures de bus depuis Lago Agrio, puis encore bien deux heures de pirogue. J'avais reserve depuis l'Europe. Cela devait etre env. USD 250 pour 3 jours. Nous avons adore !!! Le Lodge est splendide ! Tu te leves le matin avec le chant des oiseaux et le cri des singes qui sautent d'arbre en arbre non loin de ta chambre. Les guides etaient supers. La baignade dans la Laguna Grande etait fabuleuse ! Honnetement rien a redire.

N'hesite pas a me contacter si tu as des questions.

Bon voyage,

Paucar
PA Paucar Veteran ·
Bonjour Chine,

Merci pour la recommandation. Pourrais-tu me dire combien vous avez paye et ce que cela incluait ? Nous serions tente par le tour de l'Alpamayo, non loin de Caraz.

A bientot,

Paucar
CH Chine Regular ·
NOus avons payé 40 euros par jour( location de la tente duvet nourriture il a juste fallu payer en plus le droit d'entrée dans le parc de Huascaran (16 euros par personne )Pour 3 personnes nous avions Leo comme guide Cyrilio le cuisto avec son fils de 15 ans et David l'aide cuisto.Nous avons super bien mangé menu different chaque soir apres la journée de marche la table etait mise avec eau chaude pour le thé ou le café petits gateaux petit dejeuner varié et tres copieux le midi sandwichs nous avons manqué de rien.
CH Chine Regular ·
j'ai oublié nous avions 2 mules pour porter les bagages et toute l'intendance par contre il faut avoir des sacs souple s c'est plus facile à faire tenir sur la mule
SA Sannelyse ·
Merci beaucoup Paucar !

Par contre, je vois que c'est tout au long de la frontière colombienne, ce que mon amie veut éviter par dessus tout car très dangereux et fortement déconseillée... je vais voir avec elle, mais j'ai bien peur que la raison prendra le dessus l'attrait du site et tes chaleureuses recommandations. Merci encore 😉
Lyse

http://ausuddesameriques.uniterre.com http://indonesieetsacados.uniterre.com
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Pour ce qui est des treks, tu en as aussi quelques uns dans la région de Chachapoyas. Les paysage regroupent généralement montagnes et rain forest + sites archéo. C'est vraiment beau. Tu peux te renseigner auprès des copains de l'agence francophone Peru Nativo: www.peru-nativo.com Pour l'Amazonie, oui, cela vaut le coup d'œil. Tu peux voir ca à partir de Lagunas ou de Iquitos pour passer un moment dans la réserve de Pacaya Samiria, entre autres. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
PA Paucar Veteran ·
Moi aussi je me posais des questions avant de partir mais il n'y a vraiment aucun risque. Il y des dizaines de touristes qui arrivent a Lago Agrio tous les jours et il n'y a jamais de probleme. Je ne pense pas que des dizaines d'agences prendraient le risques d'envoyer des touristes la-bas si c'etait dangeureux. Allez-y vous ne le regreterez pas mais allez au Jamu Lodge car nous sommes passes devant pas mal de lodges en pirogue et c'est de loin le plus beau et extremement bien situe !
PA Paucar Veteran ·
Hello Chine,

Les EUR 40 sont par personne ? Est-ce que le prix inclu la location de la tente ? Quel loueur peux-tu me recommander a Caraz ?

A bientot,

Paucar
CH Chine Regular ·
oui 40 euros par personne le prix inclu la nourriture la tente le cuisto et le guide et nous il inclait aussi la location du duvet anisi que le matelas pour dormir.je ne connais pas de loueur à Caraz je connais juste Leo sur Huaraz qui peut peut etre vous aidez bonne soirée
VI Vinc2000 Regular ·
Bonjour Paucar,

Je suis parti l'an passé dans l'amazonie péruvienne à partir de Yurimaguas (à côté de tarapoto). Je te conseille vivement de visiter la selva à partir de cette région pour son authenticité. J'en ai un souvenir inoubliable. Pour info, nous étions parti avec Miguel qui est le responsable de l'agence Huayruro Tour Lagunas

Bon voyage et n'hésite pas si tu as des questions.
JU Julie777 ·
Bonjour nous avons fait un trek de 5 jours dans la cordilliere blanche.Ce fut magique , Greg par l'intermediaire du forum nous a parle de son association qu'il a crée .Nous avons fait la connaissance de Leo guide de haute montagne( il travaille avec sa famille) qui nous a organisé notre trek;nous avons traversé la valléede Quillacampa et nous sommes monté jusqu'à 5000 le col de Huapi nous etions au coeur de la cordilliere blanca entourés de l'Inshinca , le Chinchey le Pucaranra;Nous avons fait l'ascension de la laguna Churup 4480m la laguna Tullpacacha 4400 puis la lagunaCuachillacochha à 4600m.nous etions avec notre fils de 12 ans aucun probleme avec l'altitude NOus y sommes allés progressivement. Leo s'est occupé de tout du circuit de la logistique ce fut royale je te donne ses coordonnées dit lui que tu viens de la part De Anne Vince t et Cesar notre fils s'etait la premiere fois qu'il emmenait un si jeune garçon aussi haut et ce fut une belle rencontre; Il parle un peu anglais et quelques mots en français mais il vaut mieux corespondre en espagnol grace à lui aussi nous avons fait du tourisme familliale enormissime!!!!!!!!!!! leonardo_8558@hotmail.com Bon voyage

bonjour, je viens de lire votre message. Nous sommes un couple de 60 ans , et aurions voulu savoir le niveau de difficulté du trek, le nombre d'heures de marche par jour. Nous n'avons pas de problème avec l'altitude. merci
CH Chine Regular ·
Bonjour Pas de soucis pour ce trek nous avons marcher entre 3et 5 heure vraiment facile nous avions notre fils avec nous si vous êtes des grands marcheurs peut être prévoir un autre trek sinon pour un premier aucune difficulté Cordialement Chine

Similar discussions

You might also like