J'aimerais partir 3 semaines au Vietnam cette année (et réserver ces prochains jours).
1. qd partir? quel est le meilleur moment point de vue météo? Il parait que la météo change du Nord au Sud.> normalement, on pense partir vers fin octobre, ds le nord: bonne saison ou pas?
2. que voir en priorité? On pensait voir le nord et rester ds ce coin, ne pas spécialement descendre ds le sud. Mais la distance Nord-sud est-elle longue?
Est-c possible de la faire sur les 3 semaines?
3. est-ce plus intéressant de rester 3 semaines au Vietnam ou plutôt d'aller jusqu'au Laos??
=> si vous avez d'autres plans, ils sont les bienvenus! ;-)
Je ne connais pas le nord malheuresment. mais j'ai bien l'intention de corriger cela prochainement 🙂
Par contre je connais tres bien le sud, en effet, tout ma famille est dans le sud. J'y suis allé 7-8 fois déja.
je pense que cela serait une erreur de ne pas aller dans le sud car il y a de tres belles choses à voir, ne serait ce que pour:
le delta du mékong qui vaut le détour
Saigon qui est une ville tellement sympa pour sortir (café, resto, boite de nuit, ....) 🙂
Phan thiet et Mui ne pour leur plage et le nuoc mam
Nha trang, ile de la baleine, phu quoc, pour ses belles plages, ....
Il y a donc bcp de choses à faire et je pense qu'en 3 semaines vous avez le temps de voir le nord et le sud.
Pour la météo, je peux uniquement parler du sud. En octobre on est encore en saison des pluies, mais rien de méchant, il pleut plutot le soir vers 17, 18h et perso j'aime assez car c'est rafraichissant.
Octobre est la bonne saison pour avoir des billets d'avion pas cher 😛
J'espere vous avoir un peu aidé avec ma connaissance modeste du vietnam
1) Au niveau climat dans le Nord les saisons sont a peu près comme chez nous c'est à dire que actuellement il fait froid ( pas autant qu'ici) et dans le Sud il fait 30°
2) Dans quelles catégories de "touristes" te situes tu ?
Sac à dos ou valises Lancel ?
Dormir chez l'habitant ou hotel 4 étoiles?
Manger sur les trottoirs ou dans un resto pour touristes?
3) Je conseille de faire un détour au Laos, tu veras la différence!!!
La ville de Luang Prabang est comparable à Katmandou ( pour l'époque peace and love...)
Je viens de revenir de Hanoi où nous sommes partis le 23.09.07 et revenus le 19 décembre. Pour le climat, fin septembre c'est un peu trop tôt car on récolte un restant de typhons. Par contre à partir du 7 octobre jusqu'à notre départ (donc compris fin octobre sur 3 semaines qui correspond à vos vacances) temps idéal au nord, d'abord 30 ° puis d'une manière constante pendant plusieurs semaines 26° et soleil, pas de pluie - nous étions déjà allés plusieurs fois dans le nord pour le Têt et le printemps vietnamien au nord.. pas terrible, beaucoup de grisaille, de crachin, et de froid. - La période choisie par vous me parait idéale pour le Nord - On peut faire sans problème et avec beaucoup de luminosité la Baie d'Along, Cat Ba, Sapa, le Lac Ba be et même la frontière chinoise - lang Son, Lao Cai, etc.et d'un autre côté Hoa Lu (la baie d'Along terrestre) Phat Diem, etc ..
Si vous descendez au Sud à la fin de votre séjour (1800 kms d'Hanoi à Saigon) vous aurez également du beau temps mais plus chaud et plus arrosé...Avec 3 semaines, je pense que vous pouvez descendre avec un Sinh Café quelconque en bus, pas excessivement confortable, mais qui vous permettra de passer par Nha Trang, Dalat avant de rejoindre Saigon où les agences du quartier routard de la rue Pham Ngu Lao vous emmnéneront facilement à - Cantho, My Tho, Vung Tau (le cap St Jacques)
Cordialement - Kimtwo -
Quant au Laos, je laisse à d'autres membres du forum le soin de répondre, car je ne connais pas.
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
on pense partir vers fin octobre, ds le nord: bonne saison ou pas?
Bonjour,
Fin Octobre, restez dans le Nord! Ne cherchez surtout pas à rentabiliser votre billet d'avion en vous dispersant dans les tous les sens. Vous avez de très beaux paysages dans le Nord et des sites historiques aussi intéressants que dans le Centre du Pays (qui serait sous les flottes à cette époque). Les sites historiques dans le Nord couvrent des périodes du Moyen Âge, autour d'Hanoi. Pour les belles plages, il y en a aussi dans le Nord, avec du sable aussi blanc que dans le Sud, mais on ne peut pas encore y faire des séjours car les hôtels sont encore inexistants.
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
pour répondre à ta question 2, ns sommes sac à dos et pas du tt valises Lancel! ;-)habitant et pas hotel 4 étoilesgoûter aux cuisines de rue et pas se faire avoir par les pièges à touristes.
Du coup, t'as un autre plan? :-)
peut-on facilement passer de la Chine au Vietnam, du Vietnam au Laos?
Pour passer de la Chine eu VN je ne connais pas .
du Vietnam au Laos : je ne connais que Via la Thailande à Chiang Mai il suffit de traverser le Mékong et on est au Laos . Les formalités se font à la Frontière.
Pour les bons plans, il faut voir sur place avec les Sinh Café
Bonjour Kimtwo,
:-)
Un grand merci pr ta bonne et longue réponse, voilà qui me donne de belles idées de vacances!! Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le net pr en savoir plus sur tous ces coins dt tu me parles.
En 3 semaine, penses-tu que rester ds le Nord est donc sufisant?
Ns partirons donc fin octobre, sur tes bons conseils :-)
A + pr d'autres nvls ;-)
Sophie
Une dernière question.
Nous partirons finalement dans le nord du Vietnam fin octobre.
Nous irons jusqu'à Hué etc, plus au centre.
Durée du voyage: 3 semaines.
Que me conseilles-tu?
Aller-retour Hanoï? OU Aller Hanoï; Retour de Saïgon?
Les deux possibilités sont bonnes : si tu remontes et repars par Hanoi, tu te trouveras donc presque fin novembre et là en principe, c'est tout bon - ainsi que je l'ai dit, en repartant le 19 décembre, donc bien a posteriori, il faisait un temps idéal, chaleur à 26 ° constante et absolument pas de pluie. - Si tu vas jusqu'à Ho Chi Minh Ville, tu auras plus chaud (30/32°) et le risque de pluie est beaucoup plus réel et probable -
C'est affaire de choix - si tu envisages de faire ou de refaire le sud une autre fois, à ce moment là descends plutôt en janvier ou février - février est le mois le plus "sec" au sud...
Voilà - Je te souhaite le moment venu un très bon voyage - Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager avec des enfants › Vietnam / Cambodge · 4 replies
Je vais partir en famille avec mon mari et ma fille de tout juste 2 ans pour 15j au Vietnam et 5j à Angkor début décembre. Voici le programme: - Hanoi 2j -…
Je souhaite partir tout le mois de juin en asie du sud est. Mon idée première serait de faire: - 3 semaines Vietnam (Hanoi - HoChiMin) - arrivée depuis Paris…
Voyager avec des enfants › Vietnam / Cambodge / Singapour · 19 replies
J aimerai si possible avoir vos conseil pour savoir ou aller durant mon séjour avec ma femmes et mes 2 filles nous atterrissons sur Hanoi et le retour se fait…
Nous partons ma chérie et moi du 1er Avril (Saïgon) au 21 Avril (Hanoï) 2015! Nous établissons un parcours Sud-Nord mais pensons qu'en trois semaines...c'est…
Nous somme deux amies, et nous avons prévu de partir 3 semaines de fin mai a mi juin cette année! Nous voulions faire le vietnam en priorité, et puis finir 5/6…