Bonsoir,
Je viens de revenir de
Hanoi où nous sommes partis le 23.09.07 et revenus le 19 décembre. Pour le climat, fin septembre c'est un peu trop tôt car on récolte un restant de typhons. Par contre à partir du 7 octobre jusqu'à notre départ (donc compris fin octobre sur 3 semaines qui correspond à vos vacances) temps idéal au nord, d'abord 30 ° puis d'une manière constante pendant plusieurs semaines 26° et soleil, pas de pluie - nous étions déjà allés plusieurs fois dans le nord pour le Têt et le printemps vietnamien au nord.. pas terrible, beaucoup de grisaille, de crachin, et de froid. - La période choisie par vous me parait idéale pour le Nord - On peut faire sans problème et avec beaucoup de luminosité la
Baie d'Along,
Cat Ba, Sapa, le Lac Ba be et même la frontière chinoise - lang Son,
Lao Cai, etc.et d'un autre côté Hoa Lu (la
baie d'Along terrestre) Phat Diem, etc..
Si vous descendez au Sud à la fin de votre séjour (1800 kms d'
Hanoi à
Saigon) vous aurez également du beau temps mais plus chaud et plus arrosé...Avec 3 semaines, je pense que vous pouvez descendre avec un Sinh Café quelconque en bus, pas excessivement confortable, mais qui vous permettra de passer par
Nha Trang,
Dalat avant de rejoindre
Saigon où les agences du quartier routard de la rue Pham Ngu Lao vous emmnéneront facilement à - Cantho, My Tho,
Vung Tau (le
cap St Jacques)
Cordialement - Kimtwo -
Quant au
Laos, je laisse à d'autres membres du forum le soin de répondre, car je ne connais pas.