Troisième et quatrième semaines au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, J'ai enfin accès à internet ce matin après presque 8 jours. Ce soir je pars pour 2 nuits chez l'habitant au lac Babe. D'après plusieurs touristes croisés, c'est parait-il une experience inoubliable. Mais revenons sur mon sejour à Quan Lan et la baie d'Along. Je confirme que l'ile est magnifique, et je n'ai vu que des touristes vietnamiens. Il a plu une matinee (ce qui m'a fait du bien vu la chaleur des 2 premières semaines). Visite de l'ile à moto, baignades sur la plage de Mai Chau (à quelle etait bonne!). Je logeais chez l'habitant, avec une cuisine encore une fois delicieuse. Apres 2 jours et 2 nuits, depart pour la baie d'along. Tout a deja ete dit, c'est magnifique. Vendredi matin a débuté mon périple de 6 jours dans la région de Ha Giang, Meo Vac. C'est magique! Bon je dois partir, j'en dirai plus dans quelques jours. Bonne journée
AB Abalone Globetrotter ·
Ce soir je pars pour 2 nuits chez l'habitant au lac Babe

Quand vous arrivez directement à Babe, il faut vous rendre au hameau Bó Lù, où il existe 40 familles (l'ensemble du site de Babe comporte 452 familles avec 2871 occupants). Ils sont prêts à vous accueillir chez eux pour la nuit. Je vous recommande la guesthouse Chi Hòa chez Hang (Tél: 0915198915 - 0281894060), c'est une bonne cuisinière et elle chante bien, de quoi vous faire passer une bonne soirée, c'est aussi bien que chez Loan de Tam Cóc, mais je n'aime pas trop en faire de la pub, cela cause une concurrence dommageable pour les autres familles.

Qui dit lac, dit poisson. Vous pouvez vous régaler de toute sorte de poissons en grillade. Vous pouvez aussi goûter au coq de montagne ou à la viande de chèvre avec du riz gluant de montagne.

Si vous faites du trek, vous pouvez visiter la montagne Lung Nham où il y a une ancienne pagode. Si vous pouvez vous rendre au marché Nam Cuòng avec des minorités H'mong, Tày, Nung, Dao. Les Tày sont les plus anciens occupants des lieux.

Vous pouvez louer un bateau pour environ 100 000 dông et visiter le lac : chute Dâu Dáng, la mare Tiên, la grotte Puông, l'ile Bà Giá (dont j'ai déjà raconté la légende sur VF).

A titre d'information, il existe des marchés de minorités ethniques qui se tiennent occasionnellement selon les calendriers:

* Marché BAN VÀI - Commune KHANG NINH: 4ème et 9 ème jour du mois, à 5 km de l'embarcadère Buôc Lôm * Marché LÈNG - commune QUANG KHÊ : le 3 et le 9 ème jour du mois, à 15 km de Pác Ngòi * Marché CÔC LÙNG - commune NAM CUONG: le 2 et le 7 du mois. à 5 km sur la route du marché DÔN. * Marché BAN TÀU - commune CAO THUONG : le 4 et le 9 du mois, à 10 km de Buôc Lôm en direction de la grotte Puông.

Il est fort possible que vous ne tombez pas sur ces jours de marché, en tout cas, vous pouvez vous renseigner sur place.

Ci-joint le plan de Babe:

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LE Lebihanm ·
bonjour pourriez vous maider, je pars 3 semaines au vietnam fin aout je dois faire litinéraire mais je connais pas du tout et je suis deja debordée avec mes etudes, pourriez vous maider ?adresse?sites lieux à voir?adresses logment d'habitant? vous etes partis sac à dos sac couchage?vous faites excurssions via agence de voyage? merci davance de vos precieux conseils marie de bretagne
MA Mahiska Regular ·
Bonjour Abalone, Je suis rentrée hier soir. Ces 2 jours au lac Babe dans cette famille Tai seront je crois mon meilleur souvenir de ces 4 semaines. Je n'était pas dans la famille que vous citez, mais votre post détaillé servira à d'autres voyageurs. Plus que 3 jours à Hanoi et retour à Paris. Je garderai un merveilleux souvenir de ce premier séjour au VN. Contrairement à d'autres, je n'ai fait que des belles rencontres. Une ou 2 fois, on m'a fait signe de passer mon chemin quand je voulais de l'aide avec ma carte, mais c'est tout. J'ai fait plein de belles rencontres avec les minorités lors du circuit dans le nord ouest. A bientot, je pars me ballader et faire chauffer la carte bleue...
je pars me ballader

La meilleure ballade, c'est de prendre un bus et traverser la ville de bout en bout et quand un endroit vous plait, descendez du bus et flâner un peu.

Sortez du vieux quartier. Admirez les grands arbres avec des fleurs rouges, ils accompagnent le début des vacances scolaires.

N'oubliez pas de faire graver vos photos sur des supports DVD🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PI Pierrehuyen Regular ·
Bonjour Valérie,

On ne reçoit qu'en raison de ce que l'on donne.

Bonne fin de séjour.

Attention à ne pas bruler la carte bleue.😉

Amitiés.

Pierre.
Association EEFF https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Valérie,

Ah que je suis triste pour vous de penser au retour - dur dur .. mais vous avez encore à vous plonger dans "mon"Hanoi pendant des heures - l'idée d'Abalone de faire le tour de la ville ...en bus pour 3000 dongs est vraiment l'occasion de voir toutes les facettes de la capitale - vous avez le 9 près du kiosque au nord du Lac Hoan Kiem qui vous montrera alternativement les coins très populaires, une échappée sur le parc Thu Le (où vous pouvez descendre et qui doit être tout beau puisque pour le millénaire il est en voie de rénovation totale ) la vie des locaux, les marchés aux fleurs, les grandes artères, bon bref, vous emporterez dans l'avion tous les beaux souvenirs du Vietnam.

Bonne fin de séjour, - amicalement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MA Mahiska Regular ·
Bonjour Je prendrais alors ce bus pour me ballader demain. Ce matin, j'ai voulu aller dans un fabrique de laque, à 7 km environ du centre. Je n'ai jamais trouvé cette fabrique... Mais une rue pleine de vie, de magasins de fleurs, de bonzais, d'orchidées, pleins d'artisans au travail du bois, etc. Pas un touriste, et toujours des gens souriants et charmants. Ce soir, diner au cha ca dont vous avez parlé. Je l'ai repéré hier soir. Bonne fin de journée
Ce soir, diner au cha ca dont vous avez parlé

Quand vous pénétrez dans le restaurant, prenez l'escalier à gauche pour monter à l'étage. N'oubliez pas d'emmener des serviettes éponges pour nettoyer vos gouttelettes de sueur qui ne manquent pas d'apparaitre lorsqu'on vous amène le réchaud à charbon sur la table. Il y a un énorme climatiseur, mais il ne suffit pas.

Le restaurant est à plat unique, donc ce n'est pas compliqué. N'hésitez pas à venir vous assoir à côté des autres, peut-être que quelqu'un parle anglais pour vous donner quelques explications.

W've got home;
MA Mahiska Regular ·
Bonjour, Je t'ai répondu en MP.
MA Mahiska Regular ·
Bonjour Pierre, Merci pour vos petits mots tout long de mon séjour. Votre voyage approche non? Amicalement Valérie PS j'ai trouvé des bols et assiettes en laque de toute beauté, un service à thé (pour boire le thé vert ramené des environs de Tay Nguyen)... Ce soir marché de nuit (cho dem) ...
MA Mahiska Regular ·
Bonjour Kimtwo, Oui comme je l'ai déja dit plus haut, je vais suivre vos conseils et faire une ballade en bus. J'aime beaucoup cette ville. Mais pour l'instant je n'ai visité que le vieux quartier. Donc demain, j'en découvrirai plus. Et dimanche pour le dernier jour j'irai dire bonjour à l'oncle Ho et voir le temple de la litterature. A bientot
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Valérie,

Et quand vous aurez fait vos "salutations" à l'oncle Ho, jetez un coup d'oeil à sa petite maison et au petit lac adjacent avec le portique couvert de hoa giay (fleur en papier)- qui n'est autre que notre bougainvillée... et si la température n'est pas trop excessive, traversez pour aller voir la pagode au pilier unique avec ses lotus autour (fleuris peut-être ??) c'est romantique en diable !!

Bonne journée - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

KI Kimtwo Globetrotter ·
Mais une rue pleine de vie, de magasins de fleurs, de bonzais, d'orchidées, pleins d'artisans au travail du bois, etc. Pas un touriste, et toujours des gens souriants et charmants.

Bonjour,

Cette rue, longue, devait être à Buoi marché aux fleurs : on y accède par le bus 14, c'était ce que vous aviez fait ?

Bonne soirée - amicalement - Kimtwo -

PI Pierrehuyen Regular ·
Bonjour Pierre, Merci pour vos petits mots tout long de mon séjour. Votre voyage approche non? Amicalement Valérie PS j'ai trouvé des bols et assiettes en laque de toute beauté, un service à thé (pour boire le thé vert ramené des environs de Tay Nguyen)... Ce soir marché de nuit (cho dem) ...

Voyage prévu du 13 septembre au 13 octobre, c'est encore long mais long..............

Heureusement, j'ai le soutien moral d'un membre du forum, on tient le bon bout pour se voir à Hanoi !!!

Amitiés et profitez bien de ces derniers instants.

Pierre.
Association EEFF https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
MA Marijanick Veteran ·
Peux tu me dire comment tu es allée au lac Babe et combien de temps de trajet tu as mis ? à te lire ça donne envie d'y aller mais je ne suis pas sûre qu'on aura le temps. Sinon tu parles d'une ile dans la baie d'Along, Quan Lan, tu y as dormi ou passé la journée ? tu as pris le bateau où ? et pour ces deux sites, Babe et Quan Lan, tu as pris un guide ??? Profites bien des derniers jours au Vietnam, à te lire amicalement, Marie-Janick
Marijanick

Similar discussions

You might also like