Trousse de toilette pour les États-Unis: objets acceptés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour, je dois séjourner à new york prochainement. Compte tenu de toutes les directives concernant ce que l'on peut transporter (notamment dans la trousse de toilette) j'aimerais savoir si une liste existe. Dans le cas contraire, vos conseils me seront précieux. Merci d'avance pour vos réponses.
SI Sixiemesens Veteran ·
En gros tu as le droit à rien en cabine, et à tout en soute! Mais regarde sur le site de ta compagnie aérienne tu as sûrement une section sécurité où tu trouveras la liste des trucs que tu as le droit de prendre en cabine.
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"En gros tu as le droit à rien en cabine, et à tout en soute!"

Un peu simpliste tout de même, non ? 🙂

Avec des petits contenants - et 100 ml c'est déjà pas mal - une trousse de toilette tient très bien dans un bagage cabine. Juste pas de coupe-ongles ou ciseaux....

Par ailleurs je n'ai encore jamais vu de liste de ce qui est autorisé... Juste des listes de ce qui est interdit.

Michel
SI Sixiemesens Veteran ·
Oui c'est vrai que c'est un peu simpliste 🙂! Et c'est vrai que c'est ce qui est interdit qui est indiqué, mais à partir de ça, ben tu en déduis ce qui est autorisé! Nous nous partons à Vegas dans 2 petits moi et je pense qu'en cabine nous emmènerons rien en produit de toilette, juste quelques chewing-gum pour après le repas dans l'avion et aussi quelques comprimés de paracétamol, parcequ'un mal de tête pendant 11h d'avion, oulà là là!! Par contre on prend en bagage cabine un change, au cas où les valises soutes se perdent, de même bien penser à mélanger les habits dans les valises, parce qui si la valise de madame se perd elle aura un peu l'air bête avec les shorts de monsieur, mais si c'est l'inverse imagine monsieur avec les minijupes de madame!!!😎
TA Tatra Globetrotter ·
Ah ! Les chewing-gums, c'est pâteux : dans le sachet transparent ! 🙂

Michel
SI Sixiemesens Veteran ·
Ouais, enfin ça passe sans soucis lors de notre premier voyage en septembre dernier nous avions pu prendre en cabine un paquet de bonbons gélifiés sans soucis, alors c'est pâteux aussi!! Mais on a peut être pas des têtes de terroriste!!
EN Enkakrl Regular ·
Bonjour,

en soute tu peut mettre tout ce que tu veux, en bagage cabine, : pas d'objet coupant, ciseaux, coupe ongle..... et pas de creme, lait ou gel de + de 100 ml. le tout devant etre dans un sachet transparent, type " ziploc" heu, je ne sais plus si la marque est en france, mais je veux dire avec un zip. pas de probleme particulier avec le maquillage, mais toujours dans le sachet transparent. attention, par exemple une pate dentifrice en flacon ne parait pas grand, mais c'a ne passe pas. bien lire les contenances

au US on trouve beaucoup de produit en taille mini, special voyage, je pense qu'en France, il ont du s'y mettre aussi ? c'a permet d'avoir un peu tout sous la main.

si les produits que tu souhaites n'existe pas en taille mini, tu peut les transvaser dans des minis flacons ou demander des echantillons a ta parfumerie preferee, c'a marche tres bien !😉
Enka
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"en soute tu peut mettre tout ce que tu veux, "

Il y a quand même des objets dangereux interdits en soute, des acides, des cartouches de gaz...

"beaucoup de produit en taille mini, special voyage, je pense qu'en France, il ont du s'y mettre aussi ?"

Pas tellement.

Michel
EN Enkakrl Regular ·
"en soute tu peut mettre tout ce que tu veux, "

Il y a quand même des objets dangereux interdits en soute, des acides, des cartouches de gaz...

faisait juste reference a un vanity normal....... maintenant si c'est celui d'un mercenaire 😎😎😎😎

.

"beaucoup de produit en taille mini, special voyage, je pense qu'en France, il ont du s'y mettre aussi ?"

Pas tellement.

dommage, c'est super pratique
Enka

Similar discussions

You might also like