Trouver des billets d'avion bon marché au dernier moment?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour a toutes et tous,

Qui pourrait me dire comment on trouve des billets d'avions en super bon marché au dernier moment . la destination n'est pas vraiment définie .

Merci 😏
jean louis
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en regardant les sites de vente en ligne comme expedia, opodo, lastminute....
JE Jeanlouispou ·
ok merci némo;
jean louis
AK Akemi1801 Regular ·
Pour info, en général les prix sont plus chers au derniers moments qu'à l'ouverture des vols.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain
JE Jeanlouispou ·
Merci Akemi pour l 'info

Mais c'est bizarre car il doit bien avoir au derniers moment des places vides car des personnes ont certainement eu des empechements de derniers moments : maladies, problème de passeport etc....

Alors que font les compagnies de ces places ?
jean louis
AK Akemi1801 Regular ·
Ils anticipent : cela s'appelle le surbooking. L'idéal étant justement de prévoir le plus possible ces absents en vendant plus de billets que de places (en réalité c'est un peu plus compliqué que ça). Parfois il y a des ratés : l'avion part tout de même presque vide ou pire, certains passagers restent au sol. Dans ce dernier cas il est possible d'obtenir un dédommagement. Exemple avec un vol Paris-Delhi chez Air France : 800 euros de dommages et intérêt, une place sur le prochain vol (le lendemain), une nuit d'hôtel + tous les repas gratuits. Sachant qu'en prenant son billet dès l'ouverture du vol il coûte 900 euros, on en arriverait presque à souhaiter être débarqués ;-) Mais pour cela il faut être volontaire et c'est préférable de le dire dès son enregistrement. Il arrive aussi, dans le cas de vols fréquents comme un Paris-Madrid par exemple, que la compagnie supprime purement et simplement le vol. Vous êtes alors automatiquement reportés sur le vol suivant, environ 1h plus tard. Je ne sais pas s'il y a un dédommagement dans ce cas là.

Disons simplement que je n'ai jamais vérifié la théorie selon laquelle il est moins cher de partir au dernier moment en ce qui concerne les billets d'avion. Mais je peux me tromper.

Akemi
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain
JE Jeanlouispou ·
Merci beaucoup Akemi pour cette longue et très interressante réponse.
jean louis
LI Lisapaname Regular ·
Bonjour Pour comparer les prix j'utilise easyvol.com ou jetcosts.com et il y a vraiment des prix très intéressants :) Bon voyage ! ++
JE Jeanlouispou ·
Merci beaucoup pour ces précieuses coordonnées .
jean louis

Similar discussions

You might also like