Trouver un code postal en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour,

Lors de notre voyage en Inde nous étions parfois les seuls touristes et j'ai promis d'envoyer quelques photos de familles indiennes et même carrément d'un village(à moins que ce ne soit la famille) en visite à la mer . Le problème c'est que les codes postaux ne sont pas dans les adresses données, j'ai peur que çà n'arrive pas à destination . Pourriez-vous m'aider? Adresse 1: BIGNATHAM/CHANGALPATTU KARICHEEPURAM DISTRICT CHANGALPATTU j'ai trouvé 60301 ou 60302 je mets 60300? Adresse 2: TIRUCHIRAPPALLI 8 peut être 62008? Adresse3 : Balaji Nagar/THANJAVUR c'est un quartier à l'est J 'ai trouvé 61301 pour thanjavur est qu'en pensez vous?
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

Les codes postaux (pin code) indiens sont à 6 chiffres.

Je vous conseille de consulter le site de India Post.

Cordialement.

Philippe
IR Irmine Regular ·
Oui mais c'est toujours "serveur buzy"... Ce que j'ai trouvé était sur Geopostcodes mais effectivement à 5 chiffres Me voici toujours dans l'impasse
IC Icare79 Veteran ·
Bonsoir,

Et celui là ? http://www.mapsofindia.com/pincode/index.jsp

Bon courage !
NA Nalesnik Globetrotter ·
Si tu ne trouves pas le code postal, ce n'est pas grave. Des millions d'Indiens ignorent leur code postal et les lettres arrivent quand même, en mettant un peu plus de temps.

Les codes que tu donnes sont tous faux. Il y a obligatoirement 6 chiffres. D'autre part, ce n'est pas Changalpattu, Kancheepuram mais Chengalpattu, Kanchipuram.

Tiruchirapally 8, ou Puducherry 1, ça marche aussi: les postiers comprennent.

Les nagars, c'est déjà l'enfer pour les trouver quand on les cherche, alors leur code postal...

J'oubliais: les Indiens du Sud aiment bien écrire "SOUTH INDIA" à la fin de leur adresse. Ensuite, tu écrits (INDE) en français pour nos postiers à nous.

Ici, on donne les 3 premiers chiffres de codes postaux tamouls, mais pour certaines villes il y en a plusieurs http://www.tamilnadupost.nic.in/hsvc/pincode.htm
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
SI Singla Regular ·
Bonjour,

Il manque un "zéro" dans tes codes postaux. Adresse 1: 603001 ou 603002 Adresse 2: 620001 ou 620002 ou 620008 Adresse 3: 613001 (quartiers Est)
IR Irmine Regular ·
OK merci a vous

Similar discussions

You might also like