Trouver une colocation à Jérémie, Haïti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
bonjour,

merci pour les infos présentes sur les forums!

je pars en VIE à Jérémie, Haiti, en mai.

Comme je devrais rester un an et demi, je pensais peut-être qu'une collocation serait une bonne solution pour se loger (je n'ai jamais vécu qu'en coloc à vrai dire). Mais je ne sais pas trop si c envisageable à Jérémie!
PA Palékréyol ·
salut mplaya,

normalement t'a pas besoin de vivre en coloc vu que va payer chaque 6 mois ou chaque 1an tu peux avoir un pavillon pour pas trop chère
MP Mplala ·
Salut merci de la réponse

ça veut dire quoi pas trop cher?

pour le pavillon tout ça, je posais plus la question en occultant la partie financière, cad que c'est pas pour payer moins cher que je pensais aux collocs mais juste parce que j'avais eu l'habitude de vivre en colloc et que ce système est pas mal à mon sens.
PA Palékréyol ·
salut je te dis ça c par rapport a la monnaie haïtienne, déjà avec 1€ tu as environ 40gourdes haïtien(on l'appel très très souvent dola haïtien)10 dola haïtien(entre 40 et 50 gds) est l'équivalent a peu près 1€ selon le prix du dollars américain.

mais a part ça, il faut peu être passer qq jours a hôtel le temps de trouver la maison, ne conte surtout sur un agence, il y en a pas, enfin....... bon de tout façon précise moi vrement c que tu veux que j puisse vraiment t'aider pou qu'on te carotte pas la bas mon adresse 2008grosjean@live.fr salut

Similar discussions

You might also like