super votre réponse, c'est une excellente idée, pour l'instant je regarde un peu toutes les offres, je pense être dans une phase de changement, problème c'est que j'ai un très bon poste ici en Belgique où je gagne très bien ma vie, beaucoup de facilités, niveau horaires, congé etc... seulement les conditions de travail ne me conviennent plus, donc je prends les devants et je fais des recherches, je dois être très prudente dans mes choix car j'ai beaucoup à perdre, j'ai l'impression d'être un peu en phase de crise, c'est la raison pour laquelle je suis un peu maladroite dans mes propos. Je compte demander un congé sans solde pour une durée de 3 mois et tester un peu l'expat de façon réfléchie et raisonnable. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère, il y a beaucoup d'enjeu, j'ai une maison aussi que je dois continuer à pouvoir payer, enfin vous imaginez beaucoup de choses à réfléchir. Je vous remercie encore pour ce partage, bien à vous.
Bonjour,
Puis-je vous poser quelques questions "stupides" ?
Pourquoi Monaco et pas ailleurs?
Je veux dire par là, et selon votre profil, que vous avez un travail "qualifié" et que vous avez "tourné" autour de la planète... Je me posait donc cette question "stupide"... pourquoi Monaco?...
Je ne pense pas, d'après vos qualifications que vous réussirez à trouver un bon job dans la "finance" (emploi très bien payé qui peut être éventuellement supérieur à ce que vous gagnez actuellement) donc ce qui veut dire que vous aurez au mieux un salaire "moyen"... Qui dit salaire moyen dit "pas assez de sous pour se loger dans la principauté intramuros"... Ce qui vous pousse à trouver un logement en France, pas vrai? Or, si vous êtes résidente Française... vous perdez les éventuels avantages fiscaux monégasques et serez taxée aux impôts français! 🤪
Est-ce que ça en vaut la chandelle? 😐
Maintenant, si vous voulez rester dans votre branche d'activité et de changer d'horizon, pourquoi ne pas postuler en Suisse? Une expérience helvétique ne vous tenterait pas? Je sais que dans le milieu médical et surtout dans les établissement médicaux sociaux (personnes âgées ou handicapées) ils sont toujours à la recherche de main d'oeuvre... Pour combler cette pénurie, je sais qu'on fait venir du personnel qualifié depuis le Canada...
Pourquoi ne pas tenter votre chance vu que vous êtes ressortissante UE?
Bien à vous.