|  |  |
 | | | | Spip · 26 janvier 2014 à 10:43 12 messages · 4 participants · 2 282 affichages | | | | 26 janvier 2014 à 10:43 Trouver un emploi à Monaco Message 1 de 12 · 2 263 affichages · Partager trouver un emploi à monaco | | | À: Spip · 26 janvier 2014 à 13:27 Re: Trouver un emploi à Monaco Message 2 de 12 · 2 243 affichages · Partager trouver un emploi à monaco
Vu le peu d’enthousiasme que tu mets pour adresser un message un peu plus développé et avec un minimum de politesse, je dirais NON pour toi. Tu passes une annonce dans un quotidien, et tu as peur de trop payer ou quoi.!    | | | À: Fleurnice · 26 janvier 2014 à 21:22 Re: Trouver un emploi à Monaco Message 3 de 12 · 2 210 affichages · Partager Désolée si j'ai pu vous choquer en insérant ma question, c'est vrai que j'étais plus que brève, simplement envie de quitter un peu ma région et prête à m'impliquer dans d'autres domaines que l'on pourrait me proposer, donc je prospecte un peu les offres d'emploi et je pose bêtement une question sur le forum. Je suis formée dans le domaine de la santé, cependant je demeure ouverte à d'autres propositions??? Disons que je suis à la recherche d'un job dans un ailleurs et pourquoi pas me lancer dans un autre domaine. | | | À: Spip · 26 janvier 2014 à 22:43 Re: Trouver un emploi à Monaco Message 4 de 12 · 2 205 affichages · Partager Bonjour, merci, au revoir...
Consulter les annonces ou faire des offres spontanées  
Bien à vous! | | | À: Fexon · 26 janvier 2014 à 23:04 Re: Trouver un emploi à Monaco Message 5 de 12 · 2 198 affichages · Partager faire des offres spontanées, faut-il encore savoir ce qu'ils recherchent??? | | | À: Spip · 26 janvier 2014 à 23:15 Re: Trouver un emploi à Monaco Message 6 de 12 · 2 196 affichages · Partager faire des offres spontanées, faut-il encore savoir ce qu'ils recherchent???
   Vous m'embouchez un coin!    Généralement on cible les entreprises qui exercent selon nos compétences, pour les offres spontanées   Mais vous avez raison... si vous êtes ouvertes à tout.... 
L'idée d'aller sur place et de prospecter les entreprises non? ça ne vous tente pas? Généralement la "prospection" s'adresse pour des personnes sans "papiers" qui sont à la recherche d'un emploi payé au lance pierre... mais le "porte à porte" ça marche bien en tout cas ici en Suisse...
J'ai une connaissance qui procède ainsi... Il va au hasard dans deux ou trois entreprises "au bol" et il y pose des questions... "je suis en reconversion professionnelle et je m'intéresse aux types de postes qu'offrent votre entreprise"... Généralement, la personne de l'entreprise répond courtoisement à ses questions en expliquant l'activité de son entreprise... généralement ils y lâchent des noms de concurrents... Et c'est là que "l'offre spontanée" prend tout son intérêt quand on est pas qualifié mais deux bras et une tête.... Vous pouvez envoyer une lettre aux concurrents en ciblant un poste et en y décrivant ce que vous pouvez leur offrir... bon, faut pas se leurrer, la plupart des réponses sont négatives... mais, mais... il trouve toujours du job pour plusieurs mois!... après il en a marre et il change...
Voilà une proposition 
cordialement. | | | À: Fexon · 26 janvier 2014 à 23:59 Re: Trouver un emploi à Monaco Message 7 de 12 · 2 191 affichages · Partager super votre réponse, c'est une excellente idée, pour l'instant je regarde un peu toutes les offres, je pense être dans une phase de changement, problème c'est que j'ai un très bon poste ici en Belgique où je gagne très bien ma vie, beaucoup de facilités, niveau horaires, congé etc... seulement les conditions de travail ne me conviennent plus, donc je prends les devants et je fais des recherches, je dois être très prudente dans mes choix car j'ai beaucoup à perdre, j'ai l'impression d'être un peu en phase de crise, c'est la raison pour laquelle je suis un peu maladroite dans mes propos. Je compte demander un congé sans solde pour une durée de 3 mois et tester un peu l'expat de façon réfléchie et raisonnable. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère, il y a beaucoup d'enjeu, j'ai une maison aussi que je dois continuer à pouvoir payer, enfin vous imaginez beaucoup de choses à réfléchir. Je vous remercie encore pour ce partage, bien à vous. | | | À: Spip · 27 janvier 2014 à 14:08 Re: Trouver un emploi à Monaco Message 8 de 12 · 2 163 affichages · Partager super votre réponse, c'est une excellente idée, pour l'instant je regarde un peu toutes les offres, je pense être dans une phase de changement, problème c'est que j'ai un très bon poste ici en Belgique où je gagne très bien ma vie, beaucoup de facilités, niveau horaires, congé etc... seulement les conditions de travail ne me conviennent plus, donc je prends les devants et je fais des recherches, je dois être très prudente dans mes choix car j'ai beaucoup à perdre, j'ai l'impression d'être un peu en phase de crise, c'est la raison pour laquelle je suis un peu maladroite dans mes propos. Je compte demander un congé sans solde pour une durée de 3 mois et tester un peu l'expat de façon réfléchie et raisonnable. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère, il y a beaucoup d'enjeu, j'ai une maison aussi que je dois continuer à pouvoir payer, enfin vous imaginez beaucoup de choses à réfléchir. Je vous remercie encore pour ce partage, bien à vous.
Bonjour,
Puis-je vous poser quelques questions "stupides" ? Pourquoi Monaco et pas ailleurs? Je veux dire par là, et selon votre profil, que vous avez un travail "qualifié" et que vous avez "tourné" autour de la planète... Je me posait donc cette question "stupide"... pourquoi Monaco?... Je ne pense pas, d'après vos qualifications que vous réussirez à trouver un bon job dans la "finance" (emploi très bien payé qui peut être éventuellement supérieur à ce que vous gagnez actuellement) donc ce qui veut dire que vous aurez au mieux un salaire "moyen"... Qui dit salaire moyen dit "pas assez de sous pour se loger dans la principauté intramuros"... Ce qui vous pousse à trouver un logement en France, pas vrai? Or, si vous êtes résidente Française... vous perdez les éventuels avantages fiscaux monégasques et serez taxée aux impôts français!  Est-ce que ça en vaut la chandelle? 
Maintenant, si vous voulez rester dans votre branche d'activité et de changer d'horizon, pourquoi ne pas postuler en Suisse? Une expérience helvétique ne vous tenterait pas? Je sais que dans le milieu médical et surtout dans les établissement médicaux sociaux (personnes âgées ou handicapées) ils sont toujours à la recherche de main d'oeuvre... Pour combler cette pénurie, je sais qu'on fait venir du personnel qualifié depuis le Canada... Pourquoi ne pas tenter votre chance vu que vous êtes ressortissante UE?
Bien à vous. | | | À: Spip · 27 janvier 2014 à 18:38 Re: Trouver un emploi à Monaco Message 9 de 12 · 2 149 affichages · Partager bonjour travailler à Monaco c'est un peu compliqué.
Comme le mentionne à juste titre mon prédecesseur, on ne peut pas y habiter, peu de logements et à des loyers prohibitifs.
Donc il faudra faire le navetteur pour Nice tous les jours, c'est ce que l'on voit en fin de journée sur les quais de la gare de Monaco, un paquet de personnes qui vont à Nice ou ailleurs....et se payer un abonnement SNCF genre Houra! ou autre.. Pour se loger il y a Roquebrunne mais je crois pas qu'on puisse y compter...Menton peut-être Ou alors Vintimille mais ça rallonge le train.
ensuite évidemment il faut trouver un emploi en fonction de ses compétences.
En faisant une recherche rapide dans Google on trouve ça www.emploi-monaco.com/...ue.php?id_rubrique=1 Pour ce qui est des impôts là je ne sais pas comment ça se passe, il faut voir localement Il faut savoir que seuls les véritables résidents monéguasques ne paient pas l'impôt sur le Revenu, un nombre de privilégiés restreint fait partie de ces résidents. Ensuite pour ce qui est du reste de la Côte d'Azur il faut savoir qu'il y a beaucoup de chômage plus que la moyenne nationale. C'est une chose qu'apparemment on ne sait pas en Suisse ou Belgique | | | À: Mathews · 28 janvier 2014 à 0:50 Re: Trouver un emploi à Monaco Message 10 de 12 · 2 131 affichages · Partager merci pour ces précieux renseignements que je ne savais pas, dans mon petit village ici en Belgique, tout cela m'échappe, zuut cela va mettre de freins à mes projets!! | | | À: Spip · 28 janvier 2014 à 11:59 Re: Trouver un emploi à Monaco Message 11 de 12 · 2 116 affichages · Partager bonjour Spip cela n'empêche pas de tenter le coup  Et puis c'est un très beau coin de France | | | À: Fexon · 28 janvier 2014 à 23:00 Re: Trouver un emploi à Monaco Message 12 de 12 · 2 094 affichages · Partager Disons que je n'ai pas de zone de prédilection spécifique, et je n'ai pas pensé aux avantage fiscaux etc....Simplement le soleil et la beauté du paysage. La Suisse est un très beau pays mais il y fait froid. J'ai besoin de lumière, de chaleur, de changement et je me dis pas si loin que ça de la Belgique. Voilà c'est aussi simple que ça! | Discussions similaires sur Monaco: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |