Trouver des emplois avec un VVT en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NZ
Hello,

Je pars un an en NZ avec mon copain et on se demandait si avec notre VVT, il y avait moyen de trouver un boulot autre que de la récolte ou serveur.

Quelqu'un en a une idée?

Merci!!!!
JU Juju1130 ·
le vvt ne te permet de faire que des petits boulots pour lesquels tu n'as pas besoin de diplome particulier : donc principalement dans l'agriculture et dans l'hotellerie restauration.
L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop
NZ Nzgetm ·
donc si j'ai des diplômes, c'est quand même inutile de postuler? Quel visa me faudrait-il pour trouver un job dans ma branche dans ce cas? Merci!
JU Juju1130 ·
Salut! Ben en fait je sais pas trop... J'ai un peu le même problème que toi. Je suis sage-femme et quand j'ai appelé l'ambassade ils m'ont clairement dit que le vvt ne me permettrait pas d'exercer en tant que tel, seulement des petits boulots. Je crois qu'il faut un visa travailleur temporaire. Je compte partir avec un vvt le temps de maitriser un peu mieux l'anglais puis une fois sur place je ferai les démarches pour un visa de travail temporaire. Mais je pense que tu peux te renseigner auprès de l'ambassade nz en france. Je continue mes recherches, quand j'en sais plus je te dis... Mais renseigne toi bien, selon la branche dans laquelle tu es tu as peut-être moyen de trouver un stage rémunéré ou un truc du style... 😉
NZ Nzgetm ·
Hello!

En tout cas toi, tu n'auras aucune difficulté, ils cherchent à bloc de sages femmes, infiermières etc. J'ai rencontré une Néo-Zélandaise, et elle m'a dit que c'était la branche ou il y avait le plus de jobs. So, don't worry!! On se tient au courant si on trouve des infos! Tu pars quand? Ou?

a plus!
JU Juju1130 ·
coucou! j'ai trouvé là qq informations sur les visa de travail : http://vivrealetranger.studyrama.com/article.php3?id_article=807 http://www.nzembassy.com/info.cfm?CFID=418750&CFTOKEN=78159271&c=6&l=42&s=go&p=61868 http://www.nzembassy.com/info.cfm?CFID=418750&CFTOKEN=78159271&c=6&l=42&s=go&p=496

Je pars à l'automne, septembre ou octobre je sais pas trop encore. Dans un premier temps auckland, puis après on verra, j'ai l'intention de bouger un peu, et pk pas même peut-être en Australie, quitte à être de l'autre côté du globe autant en profiter. Et vous? Bye
NZ Nzgetm ·
Merci pour les infos!!! Nous, on part dimanche prochain!!! Le 25, on va sur Christchurch apres une escale d'un mois en Indo, donc une fois là-bas, si j'ai des infos, je t'envoie un message, promis!!! a plus
VA Vaelia Regular ·
J'ignorais qu'on ne pouvait pas postuler pour tout type de travail... mais en même temps VVT, dedans y'a "Vacances" ce qui veut dire que si l'on travaille, c'est plutôt pour avoir de quoi vivre et se loger, se nourrir et voyager dans le pays.

Heureusement que ma branche c'est l'hôtellerie 🙂
BI Bizkito ·
Si tu veux vraiment bosser dans un domaine bien particulier, tu peux toujours aller frapper aux portes des agences intérim ;)
KO Kooliran ·
Salut, As tu trouvé un job depuis ton depart et si oui peux tu me donner qq conseil.. Je cherche egalement a savir si il est possible de venir travailler en nz avec working hlidays australien.. merci pour ta reponse a++
MD Mdist2 ·
Bonjour, Je suis en 3eme SF et pour ma 4eme année j'aimerais partir avec 2copines pendant 1moi et demi 2mois en stage a l'etranger car nous ne comptons pas professer au début en belgique. Saurais tu me dire si les hopitaux la-bas qui accepteraient trois stagiaires super motivées?? car c'ets endroit nous interesse bcp! Et aussi aurais-tu des contacts pour m'aider? Merci d'avance
JU Juju1130 ·
Salut! Alors dsl je vais pas beaucoup t'aider, j'arrive a la fin de mon voyage et en fin de comptes je n'ai pas travaille comme sage-femme. Ce que je peux te dire, c'est que pour travailler, il te faut passer un test d'anglais, l'IELTS, qui est assez costaud, faut vriament un bon niveau... Ensuite, tu dois t'inscrire au conseil de l'ordre... Bref, tout ca prends du temps, donc finalement j'ai opte pr des jobs dans la restauration, plus facile pr bouger... Pour un stage, j'en ai aucune idee... Ce que tu peux faire, c'est contacter le conseil de l'ordre, j'ai pas l'email en tete, mais tape midwifery council new zealand sur google et tu devrais trouver le site... Eventuellement contacter directement les hopitaux pourrait t'etre utile egalement. Voila, bonne chance! ju
EN Engelique ·
Bonjour Juju1130, Bonjour tout le monde!!!

Je compte y aller en 2011 avec un VVT. J'ai un diplome en communication et un très bon niveau en Anglais. Pensez-vous que j'ai des chances de travailler via des agences 'interim'? comme assistante ou receptionniste, ..plus dans ce genre là?

Et quoi faire si jamais j'adore le pays et que je souhaite rester y vivre?

Toute information sera la bienvenue!!!

Merci à toute personne qui me réponds, c'est très gentil de votre part en tout cas.

Joyeux Noel et heureuse année à toutes et à tous!!
VA Vaelia Regular ·
Je réponds un peu tard mais c'est valable pour tous: tout dépend de vos qualifications. En général le plus facile à trouver est en effet récoltes ou serveur, mais moi par exemple j'ai bossé comme assistante manager, réceptionniste, etc... tout dépend de votre cv et de votre expérience, et surtout de vos capacités en anglais.
PO Pouetalavie ·
Bonjour, je souhaiterais partir avec mon ami peut-être l'année prochain. Est-ce si facile que ça de trouver un travail avec le WT? D'après les forums les personnes disent qu'il est facile de trouver un travail, mais en trouve-t-on vraiment rapidement? Quel budget est conseiller au départ?

Merciii!

Similar discussions

You might also like