Trouver facilement des hôtels sur la côte ouest des États-Unis en été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour, je vais me rendre en juillet prochain sur la Côte Ouest des USA ! nous sommes 8 à partir ; pensez-vous qu'en dehors d'une réservation effectée au début c'est à dire à salt lake city et à la fin du voyage à san francisco que l'on peut trouver facilement au cours de notre itinéraire des hôtels?.

Par avance, je vous en remercie de vos réponses.

valérie
valérie
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous souhaitez dormir dans les hôtels à l'intérieur des parcs ou près de l'entrée de ceux-ci, je te conseille de réserver impérativement. Je ne sais pas ce que tu as prévu à ton itinéraire, mais certains endroits comme Monument Valley p.ex. comptent très peu d'hôtels dans les environs, donc la réservation est conseillée là aussi.

Pour notre part, nous partons souvent au mois de juillet et réservons à chaque fois tous nos hôtels à l'avance comme cela nous sommes tranquilles de ce côté là. 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
UL Ulysse54 Veteran ·
Ne pas réserver avant de partir n'a qu'un seul avantage: pouvoir etre libre de son itinéraire ... Tout le reste sont des inconvénients plus ou moins grands... A vous de voir si vous partez dans un esprit "aventure" ou si vous avez un circuit assez précis et dans ce cas posez vous la question de savoir quels sont les portions où une alternative (à votre circuit établi) est possible.En général dans un circuit "Ouest" de moins de 17 à 18 jours il y en a peu. De toute façon si vous partez sans réserver il est fort utile de faire des recherches d'hotels avant de partir pour situer l'offre et les prix de chaque secteur vous gagnerez du temps sur place et de l'argent Car sinon vous risquez de vous trouver coincés un jour surtout à 8 et devoir payer le prix fort.Alors qu'en étudiant à l'avance vous pourrez optimiser vos frais d'hébergements en adaptant à vos besoins ( 8 c'est 4 fois 2, 2 fois 4, 6 plus 2, 5 plus 3 ou 8 ensemble ???) En Juillet vous serez en haute saison à certains endroits et en basse à d'autre...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
VA Valmarin33 ·
bonjour, je me posais la question à savoir su nous allions trouver facilement des hôtels étant donné que d'une part, nous partons à 8 et d'autre part, le périple commence à salt lake city et se finit à san francisco avec entre les deux un détour à death valley, bryce canyon, las vegas, les yosémites, flagstaff, los angeles tout cela en a peu près 15 jours !. Mon père me dit aussi que l'on peut trouver des hôtels à Page ou Cedar, hors j'ai regardé sur sncf.com, il n'y en a pas des masses !

merci ! valérie
valérie
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous comptez passer par Death Valley, il est également nécessaire de réserver à l'avance car très peu d'hôtels dans la région. Yosemite, Bryce Canyon sont également des lieux où tu cours un risque à ne pas réserver car toujours pas mal de monde... En revanche, si tu comptes dormir à Flagstaff, je pense que vous aurez déjà plus de chances, bien que perso je préférerai dormir à Tusayan qui est mieux situé pour visiter le Grand Canyon. Concernant les grandes villes, je préfère avoir une réservation, comme cela, j'ai une adresse et je sais où me diriger en arrivant.

Voilà, prends en compte quand même que vous êtes 8 et que vous aurez peut-être un peu plus de difficultés à trouver de la disponibilité aux abords des parcs en plein mois de juillet. C'est toi qui vois, mais perso, je te conseille de réserver à l'avance.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/

Similar discussions

You might also like