Où trouver le Guide du routard Nicaragua, version papier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, J'ai l'habitude d'organiser tous mes voyages avec le guide du routard mais la impossible de trouver le livre en boutique. Savez vous si il existe version papier ou si je dois me contenter des quelques infos sur routard.com? Je voudrais pouvoir comparer les hebergements avant de partir pour anticiper mon voyage, d'autant que je voyagerai avec 2 enfants dont un de 1 an. Sinon quel livre du même style que guide du routard me conseillez vous? Merci d'avance
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

Y'a jamais eu de guide du routard Nicaragua...!

Le membre du Forum "Philippe2003" a un blog bien documenté sur le Nicaragua: www.perso.ch/pveyrat

Son blog est d'ailleurs exempt de pubs, ce qui est rare, car dans beaucoup de blogs de voyage, on est cerné par les pubs "adsense", qui permettent à l'auteur du blog de gagner quelques (ou beaucoup de...😎) $$$...😎.
Jean-Luc
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Sur le bon coin, en cherchant sur toute la France, tu as un guide petit futé Nicaragua en tête d'annonce Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MA Marcjadore Regular ·
Tu as soit le guide du petit futé 2015.....pas terrible... Ou le nouveau guide ulysse bien plus complet. Et effectivement le site de Philippe et vianica
MA Malie34 ·
Merci bien... Dommage j'ai mes habitudes pour les recherches d'hébergement ds le guide du routard, je vais devoir me débrouiller autrement! Merci de vos conseils!
MA Malie34 ·
Je ne suis pas fan du petit futé mais si pas bcp de choix alors... Merci de votre aide!
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Y'a jamais eu de guide du routard Nicaragua...!

Le membre du Forum "Philippe2003" a un blog bien documenté sur le Nicaragua: www.perso.ch/pveyrat

Son blog est d'ailleurs exempt de pubs, ce qui est rare, car dans beaucoup de blogs de voyage, on est cerné par les pubs "adsense", qui permettent à l'auteur du blog de gagner quelques (ou beaucoup de...😎) $$$...😎.

D'où les innombrables et répétitifs....''cliquer ici'' ou encore.....''tout est sur mon blog.....""😛

Pour en revenir au sujet, j, ai utilisé le guide- papier Ulysse+ les infos de Philippe.....
On met longtemps à devenir jeune...
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, Je viens d'acheter le guide Ulysse sur le Nicaragua. Il est paru au 3e trimestre 2015! A la lecture, il fourmille d'idées et est bien organisé. Bref à conseiller. Cordialement, Danyflore.
D.F
LO Lohra Regular ·
Le petit futé est ... nul. Il y a le lonely planet en anglais aussi :)
NI Nicalala Regular ·
Bonjour à tous,

Les guides au Nicaragua ne sont globalement pas très pratiques mais plutôt informatifs sur l'histoire, la culture et la nature du pays.

Pour de vrais conseils d'hébergement, de transport et d'activités, demandez sur place ! Avec quelques mots d'espagnol et un grand sourire, vous trouverez toujours très rapidement votre bonheur et même plus.

Le site de Philippe est aussi une vraie bible ! Il est très utile pour des régions peu visitées.

Bon voyage,

François - Nicalala
MA Malie34 ·
Merci pour ton message, effectivement les guides existants ne répondent pas trop à mes besoins tres pratico pratiques à savoir trouver mes hebergements et mes transports pr le périple. Je solliciterai en arrivant ms as tu une idée d'hébergement à notre arrivée sur managua? Car à l'aéroport on risque de nous ballader un peu... On arrive à 23h donc pas envie de sortir de managua, on cherche un hébergement ds la ville qui propose des chambres pr 3, acceptent une arrivée tardive, et n'est pas tres cher (peu de confort ns suffit). Si tu as des idées n'hésite pas à m'en faire part! Merci
PH Philippe2003 Veteran ·
Bonjour,

Dernièrement, j'ai connu à Managua l'hôtel Don Carmelo. Il est propre, pas trop cher, sympa. Ils peuvent venir te chercher à l'aéroport. http://www.doncarmelohotel.com/

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
NI Nicalala Regular ·
Bonjour Violine,

Même pour une arrivée tardive, je recommande d'aller dormir à Granada le premier jour, sauf si vous voulez visiter Managua bien sûr ou récupérer une voiture de location.

Le lendemain, vous êtes tranquilles, vous n'avez pas besoin de changer d'hébergement, vous vous levez à l'heure que vous voulez et passez la journée à votre rythme. C'est souvent appréciable pour bien se remettre du décalage horaire.

Le trajet dure une heure en taxi et vaut environ US$ 40.00 si vous le réservez à l'avance.

Bon voyage,

François - Nicalala
MA Malie34 ·
Merci pour ta piste Philippe, je viens de leur envoyer une demande de devis j'attends leur réponse. Mais il n'existe pas d'hôtel moins haut standing à Managua? On n'a pas besoin de la clim ni du wifii par exemple, on recherche juste une chambre simple (sans bestioles) où on peut arriver ds la nuit et avec nos enfants. Pour le reste on est habitués à voyager sac à dos et on sera à l'hotel juste pour dormir. Si tu as d'autres adresses qui peuvent correspondre à ça n'hésite pas je suis très preneuse!!! Merci d'avance
PH Philippe2003 Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas bien les hôtels à Managua. J'ai trouvé l'hôtel Don Carmelo très bien, j'ai été y chercher des gens il y a peu. Sur mon site, j'ai mis une liste d'hôtels avec les téléphones et les e-mails. Elle m'a été donnée par Intur, mais il y a plusieurs années. C'est donc incomplet. Essaie avec l'hôtel Casa San Juan, il est plus dans ce que tu demandes. Tous les numéros de téléphone ont 8 chiffres. S'il n'y en a que 7, ajoute un 2 devant.

http://www.perso.ch/pveyrat/hotelsamanagua.htm

A+

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
JE Jeanluc38 Veteran ·
On n'a pas besoin de la clim

Bonjour,

oui mais parfois, ça aide à bien dormir😎 , et les cucarachas "géantes"😎, ça aime pas bien la clim.

Feliz viaje !
Jean-Luc
MA Malie34 ·
Ah parfait, je n'avais pas trouvé la partie hébergements qd j'avais regardé sur ton site! Liste immense je vais trouver mon bonheur c'est sur! Merci bcp!!!
MA Malie34 ·
Haha effectivement Jean Luc, mais c'est sans compter la super tente moustiquaire de mes enfants et la moustiquaire portative pour nous! Alors au pire les cafards nous regarderont par la grille! Moi c'est les mygales et les scorpions qui me font peur, j'espere qu'il n'y en a pas trop... Apres d'innombrables recherches j'ai cru comprendre que ça serait moi et ma chance car certains n'en rencontrent jms au nicaragua et d'autres oui...
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonsoir, perso, c'est plutôt les cucarachas qui me plaisent moyen😕😎 ( j'en ai vu des énormes au Guatemala, et en plus ils volent😐 ). Les très rares fois où j'ai vu des mygales, c'était quand les gens du coin les faisaient sortir de leur trou en les titillant avec une brindille pour les montrer.

Les crocodiles sont pas mal aussi, mais y'en a pas souvent dans les chambres d'hôtels.😎
Jean-Luc
HA Hannahannah Globetrotter ·
Hola Jean Luc ,

Je fais un tour sur le forum Nicaragua en vue de préparer un voyage , mais rien n'est encore fait . Je ne t'ai pas vu sur l'Espagne depuis un moment , Comme tu as le profil du voyageur qui ne s’intéresse pas à Marbella 😉 , mais plutôt à l'Andalousie authentique , je vais dresser une liste de question et je sais que les réponses seront fiables .

Je ne suis jamais allé en Amérique, ni latine ni du Sud , ni l'autre . Mais je suis attirée par le Nicaragua et je débute juste mes recherches .

1) quelle est la meilleure période pour y aller ? 2) question budget que faut il prévoir ?

J'ai aussi cherché le routard, mais je vais me contenter du petit futé , bien que très incomplet, j'ai vérifié en Albanie, c'est toujours mieux que rien . Les blogs peuvent servir pour la préparation , mais quand tu es là bas tu n'as pas toujours une connexion , et le papier c'est très pratique . Hasta luego , Hannah
Que se vuelva la tortilla
JE Jeanluc38 Veteran ·
Hola Hannah, ça va, malgré les infos ?😕

juste au dessus dans la même discussion, je recommande le blog de "Philippe 2003".

Il y a longtemps que je n'ai pas traversé le Nicaragua: j'y suis allé la première fois en 1989 à l'époque des Sandinistes, les Contras à la frontière nord et le président Daniel Ortega ( héros du soulèvement contre le dictateur Somoza en 1979; 40 000 morts dans un petit pays...) En 1989, pour le 10ème anniversaire de la chute du dictateur, il était à cheval, habillé tout en blanc avec un chapeau de cow-boy blanc (genre général Tapioca dans Tintin😎), et y'avait des soviétiques bien sûr. Y'avait aussi le commandant Zéro à la frontière sud, allié avec les indiens Miskitos, si je me souviens bien, et en lutte contre ses anciens camarades sandinistes.

Tout ça pour dire qu'en 1989, j'avais croisé des brigades internationales (pacifiques), soutiens de la révolution (prolétarienne bien sûr😎) chargées d'aider la population du Nicaragua, de leur apprendre des trucs:

ces brigades étaient appelées avec humour par les Nicas les "Sandalistas", car ils portaient tous et toutes des sandales style "Au vieux campeur".😎 Si je suis (un peu😎) ironique, c'est que je m'étais trouvé à Managua dans le même hôtel (hotel Santos, qui ressemblait à l'époque à un grand poulailler😎) que des brigadistes français, qui "épluchaient" et commentaient longuement chaque matin (avec force cafés) le quotidien "Barricada".

Et quand j'avais dit aux honorables brigadistes que je faisais simplement du tourisme au Nicaragua au lieu de participer à l'évangélisation (marxiste-léniniste), ils m'avaient gentiment regardés de haut...😎 On se marre bien parfois en voyage.

Bref😎😎, un de mes meilleurs souvenirs du Nicaragua a été un séjour sur l'isla Omotepe: entre autres, j'avais assisté à une fête, cavaliers virtuoses, champions du lasso, un vrai western. j'y suis toujours passé en août, saison des pluies, c'est peut-être mieux entre janvier et mai (?) San Juan del Sur doit sans doute être bien bétonné maintenant... Les gens du Nicaragua sont sympas bien sûr et c'est devenu un pays plutôt tranquille, contrairement à ses voisins comme le Guatemala (et pire malheureusement y'a le Honduras...). Je connais pas le Salvador. Je pense que la vie n'est pas chère pour un touriste, comme au Guatemala (et contrairement au sud du Mexique). Ceci dit, j'adore le Guatemala et le sud du Mexique pour ses cités Maya étonnantes (et grandioses). Hasta luego,

(photo à Managua en 1989; sur le socle de la statue: "Solo los obreros y los campesinos iran hasta el fin" A cette époque au Nicaragua, sur les statues, la "Kalashnikov" était un symbole de libération. Les temps changent.😐😕

Jean-Luc

Similar discussions

You might also like