Trouver un job avec déplacements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour a tous,

Voila je travaille dans le secteur de l'informatique en tant qu'ingenieur d'etude. J'ai 3 ans, d'experience. J'aimerais pouvoir trouver un boulot qui me fasse voyager, en europe de preference! Mais autre part y-a pas de probleme. J'entends par la que je n'ai pas de contrainte de deplacement, au contraire ! Avez vous des pistes ? vers ou se diriger ...? j'arrive pas vraiment a trouver des offres via google ou sur les sites de recherche d'emploi habituel ....

P.S : j'suis meme pret a presque changer de metier si c possible de voyager via mon boulot ...

Merci si vous avze des idees ? des assos ? des societes qui ont besoin de personne dispo en deplacement ?

Thx
SC Schawna Veteran ·
essaie l'ANPE internationnal (Pôle emploi maintenant) les postes sur les chantiers font aussi voyager, mais c'est moins glamour
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
SC Schawna Veteran ·
ce sont pas mal les postes sur les chantiers qui te feraient voyager mais tente aussi l'ANPE
schawna

IZ Iznogoud2010 Regular ·
Et des assos avec des projets informatique non ? Les chantiers c pas evident quand on est pas euopeen !? ou les VIE ect .. passé un age et si en plus on est pas CEE c la merde .... :(
A part l'ANPE ? des associations qui envoient et qui ont besoin d'informaticien ? des societes qui emploient dans le domaine de l'informatique et ou l'ont voyage pas mal ? ou juste un site qui liste les endroits ou l'on peut rouver ?

merci d'avance, thx
SC Schawna Veteran ·
de toute façon même si tu trouves une entreprise où il y a des déplacements à travers le monde ce n'est pas toi qu'ils enverront un premier temps, car il faut laisser le temps à tes employeurs de te connaitre.

donc tu devra d'abord faire tes preuves au niveau nationnal, et après.....🤪
schawna

Encore moi,

Vraiment je me pose la question de comment tourner ma carriere et l'orienter vers l'internationale, le voyage ... Voila ayant un bac + 5 (+3 ans d'xp ds le dev informatique) et presque 30 ans, je me demande vraiment comment je pourrais faire ....

et pour cela si vous pouviez m'aider ou si certains ont eu la meme experience ce serait genial !!! par exemple : - y-a t il des conseilleres en orientation que je peux solliciter, ou je peux me renseigner ? - des livres que je pourrais lire ? - je pense peut etre a allier informatique et croix rouge (car benevole a la croix rouge) .. qu'en pensez vous ? ou puis je truover des infos sur ca par exemple ? - vers ou je peux avoir les infos de chantier ? (pour des personnes non europeenne) ? - ou tout simplement des formations (type cnam ou autres) qui ouvriraient a ce genre de metier ? et ou une double competence serait vraiment demandé ? (euh.. mangement + informatique ??? )

Merci beaucoup si certains peuvent m'eclairer ...

a+++++
BE Berret Regular ·
Toutes les grandes SSII ont une unité de mobilité internationale.
Quels sont les SSII qui sont implantyes au Maroc ? (vu que je vois que tu es au Maroc) ?

Apres entre avoir une unité et que cette unité serve a quelque chose, je crois que les SSII ont un long, long voir tres long chemin a faire ....? me trompes je ? !

merci
Meme un job en mobilite national ......
BE Berret Regular ·
en gros les mêmes qu'en france : atos, steria, capgemini, sqli, accenture, ibm, logica, ...
Y-en a qui embauchent et qui envoient des consultants la bas ? lesquels ? ou est ce que je peux avoir les annonces ? notamment pour le Maroc ? site ect....

(ou d'autres pays evidement).

Merci
SC Schawna Veteran ·
...arrête de rêver tu ne trouveras pas de job envoyé par la boite sans avoir fait tes preuves, avant en France, pour cette même Entreprise.
schawna

Tu es bien pessimiste... Si tu as des infos balance ! sinon ... merci :)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
on n'envoie pas d'ingenieur junior+ en expatriation comme ca!

si tu etais expert tu aurais été envoyé immédiatement

pourquoi tu n'envoies de candidature à ces memes SSII?
Bah en fait changer d'une SSII a une autre SSII.. Je me disais que ca allait pas trop me servir quoi.. mais bon p'etre a etudier, si y-en a effectivement qui envoie des consultants sur des missions a l'etranger. Je pensais que chez les SSII ca dependrait plus du client, ou peut etre que certaines envoient directement a l'etranger car il s'agit de forfait ....

Je pense a une reconversion, j'aime vraiment le voyage, j'aimerais pouvoir vraiment allier les deux et je me demande juste comment, c'est pour ca je pose autant de questions.

Alors voili voilou, je sais que ca fait partie d'une reve, ce n'est encore qu'une idee, mais qui on est si on ne reve pas ?

Merci pour vos reponses
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu veux te reconvertir alors le plus simple dans ce cas la, c'esr de choisir une destination où il serait facile de s'y installer administrativement. Et en oubliant que l'entreprise t'envoie en expat

on ne va pas envoyer un debutant dans un domaine a l'etranger
NI Nikky Globetrotter ·
Il faudrait plutôt se diriger vers les entreprises humanitaires, tout ce qui touche le développement international, les coopératives, etc. Ils seront plus propices à offrir des contrats à l'étranger à un jeune novice.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like