Où trouver une statue en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
bonjour,

comme stipulé dans mon titre je souhaiterais savoir ou me procurer une statue de ganesh en bronze d'une trentaine de centimètres et moyennant quelle prix merci
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Si tu veux savoir où te procurer une discussion pour te procurer une statuette...., regarde déjà LA. Il y en a probablement bien d'autres.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Tu peux aller au village de Swamimalai, au Tamil Nadu, près de Kumbakonam, dans le district de Thanjavur (Tanjore en anglais, Thanjaour en français), où les artisans fabriquent des bronzes selon la méthode de l'époque chola.

http://www.google.fr/images?q=swamimalai%20bronze&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
GA Garyvix Regular ·
Je relance cette discussion, souhaitant ramener dans mon bagage de soute un Shiva dansant d'environ 40cm environ.

J'avais noté la qualité du travail des artisans de Swamimalai (ici et dans un guide, donc pas nécessairement représentatif). Léger problème, j'y passe au bout de 7j de voyage (sur 44...). Je pensais donc retarder cet achat à une date plus avancée. J'exclus d’emblée (à tort ?) un achat à Vasco de Gama et Hampi, nos dernières étapes (on risque de me proposer un 1er prix plus élevé qu'en France).

Bref : peut-on trouver des réalisations de qualité et à tarif honnête sans trop de négociation dans les villes suivantes : Badami, Bijapur, Hassan ?

Merci d'avance,

Yves
NA Nalesnik Globetrotter ·
Désolé, je n'en ai pas la moindre idée, n'étant jamais allé dans ces villes.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
GA Garyvix Regular ·
Désolé, je n'en ai pas la moindre idée, n'étant jamais allé dans ces villes.

Tu me déçois 😄😄

Sur Mysore peut être ?
AD Adye Veteran ·
Salut

Ok pour Mysore mais c'est plutôt du sandalwood ( bois de santal ) bien que je crois y avoir vu du bronze et de la pierre aussi mais elle doit venir de Mahaballipuram .
GA Garyvix Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse.

Une idée pour Bijapur ?
AD Adye Veteran ·
Désolé mais je ne peux faire que la même réponse que Nalesnik. Je ne connais pas. 🙂

Similar discussions

You might also like