Trucs préventifs pour éviter d'être malade à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, Nous partons pour la première fois à Cuba le 10 février, est-ce que vous pouvez nous donner des trucs préventifs pour diminuer les risques d'être malade!!!🙂
JO Josi165 Regular ·
Bonjour Rickmel,

La première chose c'est l'eau, toujours boire de l'eau en bouteille, même si à Cuba souvent l'eau du robinet est bonne moi je prends pas de chance toujours en bouteille, pour se brosser les dents aussi et naturellement les abus de toute sorte trop de soleil, trop de boissons, trop de bouffes😉.

Voilà mes petits conseils Bon voyage😎 Josi
RI Rickmel Regular ·
😉merci de tes bons conseils....pour la nourriture, y a t-il des choses qu'on ne devraient pas manger.....
JO Josi165 Regular ·
Je ne crois pas qu'il y a des choses à évité mais exemple si tu ne mange presque pas de fruits et légumes et que là-bas tu mange seulement ça et bien c'est sur que ton intestion va réagir😕.

C'est à l"iberostar que tu vas et bien la bouffe y est très bonne (j'y étais en avril 2006) moi entouca je n'ai eu aucun malaise ni les gens que j'ai connu là bas.🙂

Moi mon truc c'est de manger raisonnablement même si c'est un buffet je prends seulement une assiette et un dessert et je me concentre sur une chose exemple poulet pâte, lendemain poisson salade comme ça on s'écoeure moins du buffet que si on goûte à tout à chaque repas, parce que c'est sur qu'il y a des choses qui reviennent.

Josi
RI Rickmel Regular ·
😉 Merci beaucoup......j'ai tres hate de partir.....je vais moins m'inquiéter de notre santé.....

Bonne journée
CH Cheers Veteran ·
Salut

Cuba n'est pas du tout comme le Mexique, donc pas de risque de tourista. Il y a des vaccins pour l'hépatite B. Parcontre si tu n'a pas le vaccin, évitez de manger les fruits qui sont dans les buffets. Peut-être emmener des gravols, nous sommes tous humain et le changement de nourriture donne toujours un risque de diarrhé. Et le chasse mousitique est à conseiller car c'est toujours l'été là-bas et comme pour nous c'est l'hiver on a tendance à oublier que les moustiques attendent les touristes en grand nombre!!

Bon voyage!!!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
RI Rickmel Regular ·
Merci de tes informations, j'apporterai du chasse moustique!!! j'ai pris TwinRix...j'imagine que je suis bien immunisée.

Bonne journée🙂
JO Josi165 Regular ·
Twinrix c'est parfait, moi en avril il n'y avais pas de moustiques.

Pour les hépatites c'est la A que tu peux attraper dans la nourriture et non la B.
RI Rickmel Regular ·
merci

Si jamais tu as d'autres conseils à me donner ...n'hésite pas à me réécrire

Bonne journée😉
PO Poux Regular ·
Inquiète toi pas à propos de l'eau à Cuba. Dans tous les hôtels que j'ai fait, aux bars et aux resto ils servent de l'eau en bouteille, donc tout le monde en boit en si disant que c'est ok puisque c'est de l'eau en bouteille. Sauf que les bouteilles sont remplies avec l'eau du robinet!!! Et personne n'est malade pour ça.

Contrairement à ce que quelqu'un t'a dit, l'hépatite B et les fruits, ça n'a pas rapport ensemble. C'est bien l'hépatite A qui s'attrape par la nourriture. Il suffit d'un touriste, qui a l'hépatite A, qui va au buffet sans s'être lavé les mains après avoir été aux toilettes pour que tout le buffet soit contaminer. Et ça peut autant arriver ici, que partout dans le monde.

L'important pour ne pas être malade (quand je dis malade, je parle d'avoir de la diharée et non la tourista), c'est de ne pas trop changer tes habitudes alimentaires et de ne pas faire d'exces (fruits, bières, noix de coco et produits laitier).
MA Maxalex4 Regular ·
salut moi aussi je serai à varadero le 10 février au tryp peninsula toi??? l'an passé à holguin en 2004 punta cana je t'avoue que j'ai aimé mieux la bouffe de punta cana j'ai presque pas mangé l'an passée et cette année j'ai hâte de voir. on a pas encore été malade à date et on se croise les doigts mais comme celle plus tôt te disait pour l'eau embouteillée...l'an passée il y avait du poulet cru à l'air libre....yeurk ils ont pas les mêmes normes de qualitée que nous alors il faut vraiment faire attention...moi j'emmène du chocolat thins...petites barres que je met dans mon frigidaire pi des chips pringle pour manger sur la plage donc ça se referme bien et je peux me nourrir comme ça toute la semaine et quand je débarque de l'avion je me garoche au st-hubert...blague à part, je mange un peu là bas mais j'apporte des gravols, pepto bismol en capsules pi de l'immodium au cas où j'ai aussi un antibiotique prescrit par le doc c'est du cypro c'est pour la tourista mais je m'en suis jamais servi jusqu'à maintenant.... bye bon voyage..😎
maxalex4
MA Maya2627 Veteran ·
On m'a déjà donné un truc que je suis mais je ne sais pas si la raison pour laquelle je ne suis jamais malade! En fait, une semaine avant le départ, je prends des comprimés aux yogourt, il paraît que ça prépare la flore intestinale aux bactéries. Je prend une globule par repas et je continue pendant le voyage et une semaine après au retour.
RI Rickmel Regular ·
😉 Je l'ai entendu ca aussi, je mange un yogourt à tout les jours....je pense pas avoir besoin d'acheter les capsules??. Merci du conseil....Faut juste pas exagérer dans la nourriture et l'alcool..Je crois.....😛

Merci pour les conseils.....si jamais vous en avez d'autres faite moi signe......
RI Rickmel Regular ·
Moi à Cayo Guillermo.....le 10 février au Iberostar....et j'ai été a Punta Cana l'an passé et la nourriture était bonne, tout le monde dit que la nourriture a Cuba est pas hot hot......Qu'en penses-tu ??? En tout cas avec tout les conseils que j'ai eu, on risque pas d'être malade....🙂
MA Maxalex4 Regular ·
j'ai aimé mieux punta cana côté nourriture mais les goûts....mon chum lui a préféré holguin alors on peut pas vraiment savoir qui à raison😛 bonne chance et moi aussi je me croise toujours les doigts pour ne rien attrapper.. bye bon voyage 😎
maxalex4
RI Rickmel Regular ·
😎 Bon voyage à vous aussi!!!!!!
PO Poupounne Regular ·
Bonjour !! je voulais savoir vous allez ou a cuba au juste car nous on pars le 15 fevrier et en vacances c est le fun de rencontrer des quebecois ..!!

tourlou lyne
Lyne et Bruno les lovebirds 4 Ever !!!
RI Rickmel Regular ·
😉 On part le 10 février pour Iberostar Cayo Guillermo et vous????
KW Kwiny ·
Moi je pars avec une amie à Varadero le 16 février et c'est la première fois que nous allons àq Cuba, jespère que tout ira bien!!! 😉
RI Rickmel Regular ·
😉 Nous aussi c'est la premiere fois à Cuba....c'est pour ca que je demandais des trucs pour ne pas être malade...En ce moment je suis sur la vitamine C en concentré...hihihih
JE Jessou18 Regular ·
Je ne suis jamais allée à Punta Cana mais côté nourriture à Cuba j'ai pas détesté ça...évidamment c'est différent d'ici!Ça dépend aussi de la qualité de l'hôtel, nous un 3 1/2 étoiles le déjeuner était très bon, dîner et souper j'ai un peu moins aimé mais j'ai pu manger en masse de légumes par contre et j'adore ça alors...!

Le seul problème selon moi, c'est que souvent ils manquent de diversité...en général on ne peut pas se procurer de tout à cuba comme dans nos épiceries alors il faut comprendre...

Mais sinon, c'était bon, j'ai pas été malade du tout à cause de la nourriture ni de l'eau...personnellement notre eau dans les chambres étaient salé, donc pas possible de la boire(très mauvais au goût et pour l'estomac!), on avait de l'eau en bouteille!

J'étais au Blau Arenal à Santa Maria Del Mar à environ 25 km de La Havane!
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !

You might also like