 |  |  |
 | | | | Trucs préventifs pour éviter d'être malade à Cuba Rickmel · 30 janvier 2007 à 14:12 21 messages · 9 participants · 13 733 affichages | | | | 30 janvier 2007 à 14:12 Trucs préventifs pour éviter d'être malade à Cuba Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 12 514 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour la première fois à Cuba le 10 février, est-ce que vous pouvez nous donner des trucs préventifs pour diminuer les risques d'être malade!!! | | | À: Rickmel · 30 janvier 2007 à 14:56 Re: Trucs préventifs pour éviter d'être malade à Cuba Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 12 480 affichages · Partager Bonjour Rickmel,
La première chose c'est l'eau, toujours boire de l'eau en bouteille, même si à Cuba souvent l'eau du robinet est bonne moi je prends pas de chance toujours en bouteille, pour se brosser les dents aussi et naturellement les abus de toute sorte trop de soleil, trop de boissons, trop de bouffes  .
Voilà mes petits conseils Bon voyage  Josi | | | À: Josi165 · 30 janvier 2007 à 15:11 Re: Trucs préventifs pour éviter d'être malade à Cuba Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 12 457 affichages · Partager  merci de tes bons conseils....pour la nourriture, y a t-il des choses qu'on ne devraient pas manger..... | | | À: Rickmel · 30 janvier 2007 à 15:43 Re: Trucs préventifs pour éviter d'être malade à Cuba Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 12 437 affichages · Partager Je ne crois pas qu'il y a des choses à évité mais exemple si tu ne mange presque pas de fruits et légumes et que là-bas tu mange seulement ça et bien c'est sur que ton intestion va réagir  .
C'est à l"iberostar que tu vas et bien la bouffe y est très bonne (j'y étais en avril 2006) moi entouca je n'ai eu aucun malaise ni les gens que j'ai connu là bas. 
Moi mon truc c'est de manger raisonnablement même si c'est un buffet je prends seulement une assiette et un dessert et je me concentre sur une chose exemple poulet pâte, lendemain poisson salade comme ça on s'écoeure moins du buffet que si on goûte à tout à chaque repas, parce que c'est sur qu'il y a des choses qui reviennent.
Josi | | | À: Josi165 · 30 janvier 2007 à 15:54 Re: Trucs préventifs pour éviter d'être malade à Cuba Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 12 432 affichages · Partager  Merci beaucoup......j'ai tres hate de partir.....je vais moins m'inquiéter de notre santé.....
Bonne journée | | | À: Rickmel · 30 janvier 2007 à 18:18 Re: Trucs préventifs pour éviter d'être malade à Cuba Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 12 378 affichages · Partager Salut
Cuba n'est pas du tout comme le Mexique, donc pas de risque de tourista. Il y a des vaccins pour l'hépatite B. Parcontre si tu n'a pas le vaccin, évitez de manger les fruits qui sont dans les buffets. Peut-être emmener des gravols, nous sommes tous humain et le changement de nourriture donne toujours un risque de diarrhé. Et le chasse mousitique est à conseiller car c'est toujours l'été là-bas et comme pour nous c'est l'hiver on a tendance à oublier que les moustiques attendent les touristes en grand nombre!!
Bon voyage!!! | | | À: Cheers · 30 janvier 2007 à 18:38 Re: Trucs préventifs pour éviter d'être malade à Cuba Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 12 367 affichages · Partager Merci de tes informations, j'apporterai du chasse moustique!!! j'ai pris TwinRix...j'imagine que je suis bien immunisée.
Bonne journée | | | À: Rickmel · 30 janvier 2007 à 18:51 Re: Trucs préventifs pour éviter d'être malade à Cuba Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 12 354 affichages · Partager Twinrix c'est parfait, moi en avril il n'y avais pas de moustiques.
Pour les hépatites c'est la A que tu peux attraper dans la nourriture et non la B. | | | À: Josi165 · 30 janvier 2007 à 19:23 Re: Trucs préventifs pour éviter d'être malade à Cuba Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 12 342 affichages · Partager merci
Si jamais tu as d'autres conseils à me donner...n'hésite pas à me réécrire
Bonne journée | | | À: Rickmel · 30 janvier 2007 à 23:50 Re: Trucs préventifs pour éviter d'être malade à Cuba Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 12 275 affichages · Partager Inquiète toi pas à propos de l'eau à Cuba. Dans tous les hôtels que j'ai fait, aux bars et aux resto ils servent de l'eau en bouteille, donc tout le monde en boit en si disant que c'est ok puisque c'est de l'eau en bouteille. Sauf que les bouteilles sont remplies avec l'eau du robinet!!! Et personne n'est malade pour ça.
Contrairement à ce que quelqu'un t'a dit, l'hépatite B et les fruits, ça n'a pas rapport ensemble. C'est bien l'hépatite A qui s'attrape par la nourriture. Il suffit d'un touriste, qui a l'hépatite A, qui va au buffet sans s'être lavé les mains après avoir été aux toilettes pour que tout le buffet soit contaminer. Et ça peut autant arriver ici, que partout dans le monde.
L'important pour ne pas être malade (quand je dis malade, je parle d'avoir de la diharée et non la tourista), c'est de ne pas trop changer tes habitudes alimentaires et de ne pas faire d'exces (fruits, bières, noix de coco et produits laitier). | | | À: Rickmel · 31 janvier 2007 à 0:21 Re: Trucs préventifs pour éviter d'être malade à Cuba Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 12 035 affichages · Partager salut moi aussi je serai à varadero le 10 février au tryp peninsula toi??? l'an passé à holguinen 2004 punta cana je t'avoue que j'ai aimé mieux la bouffe de punta canaj'ai presque pas mangé l'an passée et cette année j'ai hâte de voir. on a pas encore été malade à date et on se croise les doigts mais comme celle plus tôt te disait pour l'eau embouteillée...l'an passée il y avait du poulet cru à l'air libre....yeurk ils ont pas les mêmes normes de qualitée que nous alors il faut vraiment faire attention...moi j'emmène du chocolat thins...petites barres que je met dans mon frigidaire pi des chips pringle pour manger sur la plage donc ça se referme bien et je peux me nourrir comme ça toute la semaine et quand je débarque de l'avion je me garoche au st-hubert...blague à part, je mange un peu là bas mais j'apporte des gravols, pepto bismol en capsules pi de l'immodium au cas où j'ai aussi un antibiotique prescrit par le doc c'est du cypro c'est pour la tourista mais je m'en suis jamais servi jusqu'à maintenant.... bye bon voyage.. | | | À: Rickmel · 31 janvier 2007 à 2:47 Re: Trucs préventifs pour éviter d'être malade à Cuba Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 12 015 affichages · Partager On m'a déjà donné un truc que je suis mais je ne sais pas si la raison pour laquelle je ne suis jamais malade! En fait, une semaine avant le départ, je prends des comprimés aux yogourt, il paraît que ça prépare la flore intestinale aux bactéries. Je prend une globule par repas et je continue pendant le voyage et une semaine après au retour. | | | À: Maya2627 · 31 janvier 2007 à 14:01 Re: Trucs préventifs pour éviter d'être malade à Cuba Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 11 976 affichages · Partager  Je l'ai entendu ca aussi, je mange un yogourt à tout les jours....je pense pas avoir besoin d'acheter les capsules??. Merci du conseil....Faut juste pas exagérer dans la nourriture et l'alcool..Je crois..... 
Merci pour les conseils.....si jamais vous en avez d'autres faite moi signe...... | | | À: Maxalex4 · 31 janvier 2007 à 15:16 Re: Trucs préventifs pour éviter d'être malade à Cuba Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 11 961 affichages · Partager Moi à Cayo Guillermo.....le 10 février au Iberostar....et j'ai été a Punta Cana l'an passé et la nourriture était bonne, tout le monde dit que la nourriture a Cuba est pas hot hot......Qu'en penses-tu ??? En tout cas avec tout les conseils que j'ai eu, on risque pas d'être malade.... | | | À: Rickmel · 31 janvier 2007 à 18:41 Re: Trucs préventifs pour éviter d'être malade à Cuba Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 11 932 affichages · Partager j'ai aimé mieux punta cana côté nourriture mais les goûts....mon chum lui a préféré holguin alors on peut pas vraiment savoir qui à raison  bonne chance et moi aussi je me croise toujours les doigts pour ne rien attrapper.. bye bon voyage | | | À: Maxalex4 · 31 janvier 2007 à 18:53 Re: Trucs préventifs pour éviter d'être malade à Cuba Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 11 893 affichages · Partager  Bon voyage à vous aussi!!!!!! | | | À: Rickmel · 1 février 2007 à 19:39 Re: Trucs préventifs pour éviter d'être malade à Cuba Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 11 777 affichages · Partager Bonjour !! je voulais savoir vous allez ou a cuba au juste car nous on pars le 15 fevrier et en vacances c est le fun de rencontrer des quebecois..!!
tourlou lyne | | | À: Poupounne · 1 février 2007 à 19:51 Re: Trucs préventifs pour éviter d'être malade à Cuba Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 11 772 affichages · Partager  On part le 10 février pour Iberostar Cayo Guillermo et vous???? | | | À: Rickmel · 2 février 2007 à 7:33 Re: Trucs préventifs pour éviter d'être malade à Cuba Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 11 711 affichages · Partager Moi je pars avec une amie à Varadero le 16 février et c'est la première fois que nous allons àq Cuba, jespère que tout ira bien!!! | | | À: Kwiny · 2 février 2007 à 13:58 Re: Trucs préventifs pour éviter d'être malade à Cuba Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 11 699 affichages · Partager  Nous aussi c'est la premiere fois à Cuba....c'est pour ca que je demandais des trucs pour ne pas être malade...En ce moment je suis sur la vitamine C en concentré...hihihih | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |