True Move: augmente et diminue (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Informations pour les touristes qui se rendent au PDS.

Il y a quelques année de cela, on pouvait acheter un forfait illimité pour une période définie avec True Move, ce n'était pas très cher.

Actuellement, on peut toujours acheter un forfait pour une période donnée, sauf que le prix ont nettement augmentés et que ce n'est plus illimité.

J'ai payé 599.- bahts pour 15 jours, avec 8GB de donnée. Ce n'est plus illimité et 8 GB c'est pas des masses. Un peu de Google map, quelques vidéos aux amis, on y arrive vite.

Alors bien sur, c'est toujours moins cher qu'en Europe. Cela dit, comparé à quoi ? 4 ans en arrière, je trouve que l'augmentation des coûts, couplé à la limitation des données, font que les packs sont nettement moins attrayants.

Une belle journée à vous 🙂
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Dans quelques années, on n'ira plus là-bas car on n'en aura plus les moyens mais ce sont les thais qui visiteront la France. Certains d'entre eux regretteront vite sur leurs forums que ce ne soit plus la France authentique avec baguette, litron de rouge et béret. Et ce sera la polémique. L'un d'entre eux postera finalement une vidéo d'un rémouleur itinérant, officiant dans quelque village isolé de la Creuse. Cela mettra fin au débat, du moins jusqu'à ce qu'il reprenne...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
TH Therat Veteran ·
Actuellement, on peut toujours acheter un forfait pour une période donnée, sauf que le prix ont nettement augmentés et que ce n'est plus illimité.

J'ai payé 599.- bahts pour 15 jours, avec 8GB de donnée. Ce n'est plus illimité et 8 GB c'est pas des masses. Un peu de Google map, quelques vidéos aux amis, on y arrive vite.

Hello,

Cela existe toujours avec d'autres operateurs : DTAC : 300 bahts, 30 jours, unlimited, 1Mbps.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
SU SuisseChris Veteran ·
Toujours bon à savoir 🙂
CH Charli120 Veteran ·
Vous devez aussi faire entrer dans votre comparaison les améliorations technologiques: vitesse de transfert, etc...Vous payez plus cher, mais vous payez aussi un service amélioré. Et qui reste en effet très économique par rapport à nos goinfres nationaux.
NA Nato233 Globetrotter ·
Toujours bon à savoir 🙂

Hello,

Pour le phone hors maison, suis avec une sim ais, regarde forfait maomao (ca s invente pas :) unlimited. Tu choisis la duree et la bande passante.

Pas interessant si uniquement en voyage: a la maison, 3bb (ais) fiber ip fixe, top pour le moment mais cher si tu veux une bande passante performante (>50mo down effective).

Apres ais et cat il y a une année, true a posé ses lignes fibre optique au bled la semaine passee. J ai pas checké les differences d offres.

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
Pour le phone hors maison, suis avec une sim ais, regarde forfait maomao (ca s invente pas :) unlimited. Tu choisis la duree et la bande passante.

True a forcement le mene type d offres mais honnetement c est la jungle pour s y retrouver. Marketing complexe!
DE Dennis Globetrotter ·
Dans quelques années, on n'ira plus là-bas car on n'en aura plus les moyens mais ce sont les thais qui visiteront la France. Certains d'entre eux regretteront vite sur leurs forums que ce ne soit plus la France authentique avec baguette, litron de rouge et béret. Et ce sera la polémique. L'un d'entre eux postera finalement une vidéo d'un rémouleur itinérant, officiant dans quelque village isolé de la Creuse. Cela mettra fin au débat, du moins jusqu'à ce qu'il reprenne...

....excellent.........
Vous devez aussi faire entrer dans votre comparaison les améliorations technologiques: vitesse de transfert, etc...Vous payez plus cher, mais vous payez aussi un service amélioré. Et qui reste en effet très économique par rapport à nos goinfres nationaux.

Hello,

Pour ce qui est d un abonnement adsl ou fibre au mois, les prix a performance egale en thailande sont plus chers qu en suisse par exemple. Pour un salaire moyen ... different.

++
RE Renosu Globetrotter ·
moi je prend toujours ca tu mets l argent sur la sim dans le 7 du coin et tu compose le num *104........ de code et t es connecte je prepare avant de partir sur http://www.dtac.co.th/en/prepaid/products/net-no-limit.html

RE Renosu Globetrotter ·
c'est toujours le meme prix depuis quelques annees, la vitesse c est pas 100 mb mais ca suffit largement pour moi,
DE Denrael Veteran ·
moi je prend toujours ca

Je ne comprends pas du tout le principe. Je suis sur le site et il n'y a pas d'explications, mais je vois qu'ils disent que ce sont des add-ons, donc apparemment il y a en plus les frais d'une carte SIM. Je ne comprends pas non plus pourquoi certaines offres parlent de renouvellement automatique.

Il faut comprendre qu'on doit déjà acheter une carte avec le minimum de crédit (genre 150 ou 200 bahts, je ne me souviens plus) puis faire charger 650 bahts puis taper le code pour être connecté en illimité ? Est-ce que cette offre permet d'utiliser le smartphone comme un hotspot pour la tablette ? Merci.
CH Charli120 Veteran ·

Hello,

Pour ce qui est d un abonnement adsl ou fibre au mois, les prix a performance egale en thailande sont plus chers qu en suisse par exemple. Pour un salaire moyen ... different.

++

Il faut prendre aussi tout en compte (ouverture/installation, durée de l'abonnement, différence débit réel/débit annoncé, etc...) mais payer plus cher pour un débit largement supérieur peut être avantageux. En général, sur du fixe, on dispose de base déjà bien plus que nécessaire, sauf pour les téléchargeurs compulsifs. Après ça, pour le niveau local de revenus, la high-tech est onéreuse en Thaïlande, tout comme l'automobile, l'immobilier, la terre, etc...
RE Renosu Globetrotter ·
Oui une Sim a 49 b environ. J utilise toujours la même depuis quelques années. Et ça fait hot spot. A 4 mbs Ça me suffit pour mail video en whats app ou messenger avec les amis regarder youtube les compte en banques google map etc ......... Le site n est pas toujours très clair des fois je tâtonne un peu pour retrouver la bonne page prepaid.....add On ......illimited
RE Renosu Globetrotter ·
Pour le renouvellement automatique s il y a les 500 b sur la Sim à la fin du mois il renouvelle automatiquement sinon tout s annulé et tu peu reprendre un autre add on différent si tu restes moins longtemps 24 h 7 jours. Mais la formule illimitée AT 4 mbs ( C est la vitesse) est bien. Ils ne te la proposerons pas naturellement dans un magasin dtac si tu ne la demande pas Tu peux acheter par volume 8 go a 100mbs c est rapide mais bouffé très rapidement et si ce n est pas pour le travail pas besoin de cette vitesse de download
DE Denrael Veteran ·
Mais on est d'accord qu'il faut d'abord acheter une carte SIM, seule (si possible) ou avec le plus petit crédit possible ?
RE Renosu Globetrotter ·
Mais on est d'accord qu'il faut d'abord acheter une carte SIM, seule (si possible) ou avec le plus petit crédit possible ?

Oui
DE Denrael Veteran ·
Merci.
RE Renosu Globetrotter ·
Pour te dire a 4 mbs je me sers de Google map comme GPS en roulant en voiture, ça suffit. La couverture est presque totale en Thaïlande .
RE Renosu Globetrotter ·

Hello,

++

un basic adsl 20/50 mb/s en france tu l as pour 29 € soit 1100 b , en thailande tu doit pouvoir a 8/900 b pareil pour le mobile 19 / 29 € en france (720/1100 b) en thailande 500/650 b en formule comme je te propose

j aime pas trop les abonnements postpaid en thailande pour les mobiles , je trouve que c est completement obscur, peut etre faut il etre thai pour bien comprendre . et finalement plus onereux
CH Charli120 Veteran ·
un basic adsl 20/50 mb/s en france tu l as pour 29 € soit 1100 b , en thailande tu doit pouvoir a 8/900 b

Tarif de base chez CAT en IP privée (seul prestataire sur le secteur à la date d'abonnement): 590b/mois. Installation gratuite (fibre) et borne wi-fi. A 800 bahts, c'est tout confort (entrée et sortie). Pour regarder le lakorn du soir dans la véranda...😎
un basic adsl 20/50 mb/s en france tu l as pour 29 € soit 1100 b , en thailande tu doit pouvoir a 8/900 b

Tarif de base chez CAT en IP privée (seul prestataire sur le secteur à la date d'abonnement): 590b/mois. Installation gratuite (fibre) et borne wi-fi. A 800 bahts, c'est tout confort (entrée et sortie). Pour regarder le lakorn du soir dans la véranda...😎

Good. Je paie trop cher. Mais j ai pris 3bb 200/100 fiber ip fixe depuis 2 mois now. Bon c est reellement en moyenne du 50/25. Mais pour le moment tres peu de panne, de probleme. (Avant, isaan, 3bb en adsl et cat en fiber dans notre maison precedante. Surat, je les ai tous fait a l epoque :) true cat ais ...
RE Renosu Globetrotter ·
avec sfr la fibre 26 € en promo puis 46 € par mois ils annoncent 1GBS/200MBS mais tu as plutot ca ca reste honnete et surtout meilleurs

SU SuisseChris Veteran ·

Hello,

Cela existe toujours avec d'autres operateurs : DTAC : 300 bahts, 30 jours, unlimited, 1Mbps.

Philippe

Bonsoir,

Vous auriez un lien vers cette offre.

Parce que ce que je trouve c'est plutôt ça comme offre pour les touristes.
SU SuisseChris Veteran ·
Toujours bon à savoir 🙂

Hello,

Pas interessant si uniquement en voyage: a la maison, 3bb (ais) fiber ip fixe, top pour le moment mais cher si tu veux une bande passante performante (>50mo down effective).

Apres ais et cat il y a une année, true a posé ses lignes fibre optique au bled la semaine passee. J ai pas checké les differences d offres.

++

Bonsoir,

J'ai regardé l'offre dont vous parlez, elle se trouve ici En fait, c'est 10 jours max. Bon, on doit pouvoir renouveler, ce qui fait qu'on serait à 20 jours pour 300 bahts. ils ne donnent pas beaucoup de détail...

Peut-être que les personnes qui se trouvent au stand de l'aéroport pourront me renseigner sur les limitations éventuelles et le possibilité de renouveler.
RE Renosu Globetrotter ·
A l aeroport ils essaie de te vendre des package pour touriste Pour le d tac a 300 b il es sur le lien que je t ai donné. Le maomao a 150 b c est la version thaï ou tu investit un peu à la fois.je connais beaucoup de thaï qui ne mettent que 20 b à la fois. J imagine que le 9eme jour il t envoie un message avec un lien pour le renouveler si les 150 sont en crédit sur la Sim bien sur.
RE Renosu Globetrotter ·
Sur le lien donné précédemment. Il y a la formule 300 b en ilimmité a la vitesse de 1 megabit par seconde http://www.dtac.co.th/en/prepaid/products/net-no-limit.html Il y a toute les durées de un à 30 jours. Et les différentes vitesse de download de 512 kb/s a 10 mb/s toujours en illimité 4mbs c est bien avec des périodes en wifi pour regarder des films par ex. Pour le reste c est bien suffisant
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Merci pour les liens !

Comme tu le dis, ils essaient de vendre les package pour touriste.

Tu as déjà essayé de prendre le DTAC no limit 30 jours ( ton lien ) sans être résident ? Si oui, comment as-tu fait ? (tu l'as pris à l'aéroport, tu t'es rendu ailleurs ?)

Au plaisir de te lire.
RE Renosu Globetrotter ·
Première fois dans une boutique dtac depuis achat d une puce dtac dans un 7 et recharge de la somme puis activation par le code *104......
RE Renosu Globetrotter ·
Apres en rechargeant 100 b par 100 b la validité de la sim augmente rapidement et tu peux la conserver d une année sur l autre Ps boutique dtac d un mall comme Word trade Center ou autre grand mall
TH Therat Veteran ·
Hello,

Je vois que Renosu vous a tout dit avec justesse. Et c'est vrai qu'à force de recharge, on peut garder le numéro d'une année sur l'autre.. D'autre part, j'ai chargé l'application dtac pour Android sur mon tél, et toutes les possibilités y sont proposées.. Pour la vitesse a 1mbs, c'est amplement suffisant même pour le gps.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
CH Charli120 Veteran ·
Hello, Comme tu le dis, ils essaient de vendre les package pour touriste.

Vendre des solutions adaptées (appels internationaux prépayés, durée initiale limitée), quelle idée saugrenue...Pire, on m'a dit qu'il y aurait même des offres différenciées selon les continents d'origine! Moi je vous le dis: nous touristes au PDS, nous n'y sommes vraiment que des vaches à lait.
RE Renosu Globetrotter ·
Ça existe aussi en France appel Maghreb Afrique etc c est de l arnaque pour les moins connecté. Le touriste evolué ou l expat sera hyper connecté. Tous les thai s qu il rencontrera seront sur Line au moins Je ne prend pas de formule avec forfait téléPhone intégré. Mais avec un peu de recharge tu passe des appels pour confirmer une arrivée à l hotel ou quelques petites chose comme appeler un vieil oncle non connecté . Avec dtac avec le 004 je crois tu a la France pou 1 ou 3 b la minutes. C est vraiment si car tous le monde est connecté en France aussi. En France aussi tout est à prendre en compte lors d un choix de forfait
RE Renosu Globetrotter ·
Hello,

Si oui, comment as-tu fait ? (tu l'as pris à l'aéroport, tu t'es rendu ailleurs ?)

Au plaisir de te lire.

en general je n achete pas a l aeroport je suis fatigué a l arrivée avec toujours trop de baggage j attend d arriver a l hotel et je descend au 7/11du coin
RE Renosu Globetrotter ·
si tu as une sim AIS voici les prepaid correspondant

http://www.ais.co.th/one-2-call/addon/en/nonstop.html
AF Afd Veteran ·
salut,

j ai une carte sim ais depuis 2 ans que je charge a l aéroport pour internet en illimitée(3g/4g) 30 jours au prix de 500 baths et pas de problème pour le partage de connexion
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Merci pour toutes tes réponses. Elles me permettront d'adapter mes habitudes et de bénéficier de meilleurs offres.
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Merci pour le partage.

A la lecture des réponses, nombreuses, qui m'ont été données. Il semblerait qu'il soit préférable d'avoir un numéro, de le garder et de recharger selon les besoins.

Comme je le disais précédemment, il faut que je change mes habitudes.

Un bon dimanche à vous et à tous.
RE Renosu Globetrotter ·
Hello,

Merci pour le partage.

A la lecture des réponses, nombreuses, qui m'ont été données. Il semblerait qu'il soit préférable d'avoir un numéro, de le garder et de recharger selon les besoins.

Comme je le disais précédemment, il faut que je change mes habitudes.

Un bon dimanche à vous et à tous.

pas forcement tu peux racheter une sim a 29/49 b chaque annee aussi et apres y mettre le bon package qui convient a tes besoins
JA Jacques0 Veteran ·
La plupart des providers Thais (DTAC et AIS en tout cas) ajoutent un mois de validité par recharge (même de 10 bahts) avec max de 1 ans. Je fais cela pour garder ma carte active (et éventuellement recevoir des sms de la banque Thaie) et quand j'y retourne je prends un forfait "annuel" que je n'utilise qu'un mois car je ne laisse pas assez de crédit pour renouveler. Ainsi toujours le même numéro et pas besoin de racheter une carte sim.
JA Jacques0 Veteran ·
Apres en rechargeant 100 b par 100 b la validité de la sim augmente rapidement et tu peux la conserver d une année sur l autre Ps boutique dtac d un mall comme Word trade Center ou autre grand mall

Même par 10 Bahts a la fois ! + 1 mois
JF JF23 Regular ·
Bonjour à tous 🙂

Je viens de lire trop tard cette discussion...

A Bangkok, dans une boutique TrueMove, nous avons acheté une puce True Move à 49thb, et nous avons pris une formule True Move pour 24h d'appels en Thaïlande (ou entre mobiles trueMove... je sais plus) validité pour 1mois , pas ou peu d'internet, et SMS au coût de 2 ou 3thb par SMS, formule à 200thb pour le mois (ou 199thb je ne sais plus). Nous nous en sommes servi durant un mois sans souci, 🙂 une vingtaine d’appels entre nous tous les jours, quelques appels à des amis en Thaïlande et très peu de SMS.

Nous venons de passez 15 jours en Malaisie. A notre retour en Thaïlande, si on achète du crédit TrueMove (200thb, ...), cela va t-il automatiquement relancer la validité de notre formule, ou la validité de notre puce est finie et on doit tout racheter ? 😕

Merci par avance de vos réponses 😉 et bonnes vacances à tous 🙂

PS : True Move a de nombreux packages d'une durée de 30jours, peut etre la formule que l'on a choisi est celle de la formule prépaid du milieu de page suivante ? truemoveh.truecorp.co.th/upgrade_option ou de cette page : truemoveh.truecorp.co.th/...y/voice_data/prepaid

(Mais la formule achetée etait sur un catalogue papier True Move, pas sûr du tout qu'elle soit sur l'une de ces pages internet ci dessus... et je n'ai pas gardé le dépliant avec la formule qu'on a prise, j'ai été bien nul ... 🙁 😊 je pensais naïvement pouvoir la retrouver facilement dans les boutiques de téléphonie, je me trompais. 😕 )

(Pour Internet, on utilise le Wifi de l'hotel, dans les cafés, les restos... cela nous suffit. Pour appeler nos familles en France, on utilise Whats.App, ou Messenger via l'internet de l'hotel.)
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
LA Langsuan Regular ·
Salut

Pour avoir une vision claire sur votre sim Il vous suffit d'installer l'application True iService sur votre téléphone.

Après c'est un jeu d'enfant
JF JF23 Regular ·
Waaoouuu Super que ce TrueiService ! 🙂

Je l'ai téléchargé sur mon smartphone, et déjà j'ai pu voir que si je rajoutais 200thb de crédit à mon numéro thai, (avec la formule en cours je suppose) mon numéro fonctionnerait jusqu'à mi février 2019 ! 🙂

Bon c'est pas encore gagné car la seule possibilité que j'ai vue de rajouter du crédit par ce service, est de le faire par carte bancaire, (Pas de PayPal) et alors ma banque française risque de m'envoyer un SMS de confirmation sur ma carte SIM française... 🤪 Grummfff (mais pas toujours de SMS de confirmation demandé ) Et si j'achetais 200thb de credit TrueMove dans les 7/11 ou shop téléphone … cela fonctionnerait il également ? 😉

Avec TrueiService, j'ai voulu obtenir un ID et faire une autre opération avec ce service, mais TrueMove m'a envoyé un SMS à chaque fois et étant encore en Malaisie (pour 2 jours), je ne les ai pas reçu. 😊 Bon je vais attendre d’être en Thaïlande, pour tout finaliser et tenter d'ajouter du crédit avec ma carte bancaire. Croisons les doigts 😉

Merci Arthur pour cette super info. 🙂
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
LA Langsuan Regular ·
Pour recharger allez dans une boutique True, elles sont présentes dans toutes villes. Pour l'adresse tapez True Move ou true coffee sur Googlemaps Ça sera bien plus simple et moins cher de donner des billets de 100b
JF JF23 Regular ·
Bonjour Arthur (Langsuan), On a fait comme tu as dit : Dans une boutique True, ( rez de chaussée du Robinson Dep Store, HatYai, en face gare ferroviaire), on a acheté 200thb de crédit pour nos 2 numéros thaïlandais, et la validité de nos formules/carte SIM ressort jusqu'au 13 février 2019. 🙂 ! Grâce à l'application TrueiService on peut maintenant surveiller nos consommations, la date limite du package... SUPER 🙂 Un grand MERCI 🙂

Un mystère demeure : je me retrouve avec 400thb de crédit alors que je n'ai ajouté que 200thb... (vais pas me plaindre )😉, comme si les 200thb de crédit du mois dernier n'avaient pas été dépensés ? Mon épouse elle n'a que 200thb de crédit pour 200thb d'ajoutes, (logique).
JO Jodelavega Veteran ·
Un mystère demeure : je me retrouve avec 400thb de crédit alors que je n'ai ajouté que 200thb... (vais pas me plaindre )😉, comme si les 200thb de crédit du mois dernier n'avaient pas été dépensés ? Mon épouse elle n'a que 200thb de crédit pour 200thb d'ajoutes, (logique).

Très étonnant en effet car True c'est plutôt le contraire, spécialiste de la facture avec des produits qu'on n'a pas achetés ou commandés mais à payer quand même . Donc réclamation(s) chaque mois dans un bureau de la marque ..si bien qu'on se lasse à force et on va chez AIS ou DTAC qui eux ne facturent que ce qu'on a consommé .

Étonnant mais tant mieux pour vous .
JF JF23 Regular ·
Bonjour Langsuan

Merci encore pour TrueiService, qui nous rend bien service. 🙂

Seul rreproche, « TrueiService » donne beaucoup plus de fonctions pour les « Postpaid Numbers » (History, etc), que pour les Prepaid Numbers (notre SIM) on ne peut vérifier que notre crédit et la date limite de validité, (et 2 ou 3 autres possibilités) mais c'est déjà bien. Merci (Par contre impossible de voir quelle formule on a, ou alors j'ai pas trouvé. )

Bonne journée 🙂
JF JF23 Regular ·
Bonjour Jacques0

La plupart des providers Thais (DTAC et AIS en tout cas) ajoutent un mois de validité par recharge (même de 10 bahts) avec max de 1 ans.

Super info, 🙂 merci Jacques0 , 🙂 je l'ai vérifiée encore dernièrement chaque fois qu'on recharge nos SIM TRUE, même qu'avec 20 baht au Seven/Eleven, on obtient 1 nouveau mois de validité supplémentaire. (J'ai demandé 10thb mais les vendeuses du 7/11 du lieu m'ont dit que 20thb est le minimum de recharge ). Je ne sais pas quelle Package nous avions pris, je croyais que TRUE nous prélevait 200thb tous les mois, mais non j'avais compris de travers, notre crédit ne diminue que si l'on appelle en Thaïlande ou en France, (on n'utilise pas de « données mobiles »).

Du coup, notre crédit ne diminue que très peu, environ que de 0,3/0,4thb par min d'appel entre mon épouse et moi, et en ayant dépensé au total que 532thb, on a eu 5 mois de validité :) (on a au total dépensé que 532thb pour 5 mois de validité en Thaïlande 49thb pour la SIM+ 200thb initial+13thb lors de la mise en place de nos SIM en nov + 200thb en dec, +50thb en fev+ 20thb en fev). Et notre crédit est loin d'etre épuisé... 😉

Bonne journée, encore une super info. Merci. 🙂
JF JF23 Regular ·
Bonjour Christophe

@ Christophe

Comme toi, on nous avait initialement proposé la SIM TRUE avec formule spéciale pour touriste à 599thb, mais elle n’était que pour15jours, alors j'ai préféré une autre formule sur 1 mois privilégiant les appels, formule que j'avais vue dans leur brochure papier un peu plus tôt.

Dans leur brochure papier, il y avait quelques formules d'1 mois de durée, de 200thb à 600thb suivant les options que l'on choisit. Dans la jungle des formules, j'avais choisi au hasard une formule Prepaid privilégiant les appels téléphoniques au détriment des « Données mobiles ». Et par chance, on s'est retrouvé à avoir 5 mois de validité en ayant dépensé que 530thb. 🙂 Et puis dernièrement sans que je sache pourquoi, on vient d'avoir en plus un bonus de 2 mois supplémentaires (on a dû entrer dans une promotion sans le faire exprès) on a donc maintenant 7mois de validité !. 🙂

Un inconvénient : on reçoit beaucoup de pub par SMS, du coup on ne s'envoie plus aucun SMS, 😕 Il y a 2 ans, on avait choisit une formule privilégiant les données mobiles, mais toutes les semaines qu'on s'en servait ou non, le crédit était épuisé et on devait rajouter 100thb... GRUMMFFF 😠 😠 Se passer des données mobiles, et n'utiliser que le Wifi des cafés, hôtels... est finalement une habitude (à prendre) pas si contraignante. (Maps.me pour la géolocalisation avec le GPS sans données mobiles, etc). 😉 Mais ce n'est pas du tout la formule de téléphonie que tu recherchais ... 😉

PS : Lors de la mise en service de nos SIM thai et du Package sur nos smartphone, (à Bangkok, dans le magasin True Move ), le vendeur a dû essayer 2 types de SIM (et a mis plus de 30min) avant que cela fonctionne avec nos smartphones (pourtant de banals Samsung multi-opérateurs). 😮

Appels en Thaïlande entre nos portable 0,4thb/min (estimation grossière). Appel vers les fixes de France, (avec nos SIM thai), en faisant le 009 33 + les 9 derniers numéros français (sans le 0 initial) : environ 5,5thb/ minutes (coût qui a légèrement varié au fils des mois, probablement avec le cours de l'euro ... ?). (Hors Sujet et juste pour info : avec Skype : 2c€/min appel vers les fixes de France, soit 0,7thb/min. Pour les abonnés Bouyggues appel gratuit depuis son smartphone avec le logiciel gratuit World&You, Malheureusement pour les abonnés Free, les appels gratuits avec SIP sont finis: «Arret du service SIP le 31/12/2018 »

Mais qu'aucun VF forumeur ne me demande de renseignements sur World&You ou SIP, j'ai juste appelé un fixe français avec World&You sur le smartphone d'un ami français depuis la Thaïlande, ça marche et appel gratuit, c'est tout ce que je sais ! ) 😉

Bonne journée 🙂

JF

You might also like