SuisseChris · 30 novembre 2018 à 6:39 · 3 photos 55 messages · 13 participants · 3 603 affichages | | | | 30 novembre 2018 à 6:39 True Move: augmente et diminue ( Thaïlande) Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 1 747 affichages · Partager Bonjour,
Informations pour les touristes qui se rendent au PDS.
Il y a quelques année de cela, on pouvait acheter un forfait illimité pour une période définie avec True Move, ce n'était pas très cher.
Actuellement, on peut toujours acheter un forfait pour une période donnée, sauf que le prix ont nettement augmentés et que ce n'est plus illimité.
J'ai payé 599.- bahts pour 15 jours, avec 8GB de donnée. Ce n'est plus illimité et 8 GB c'est pas des masses. Un peu de Google map, quelques vidéos aux amis, on y arrive vite.
Alors bien sur, c'est toujours moins cher qu'en Europe. Cela dit, comparé à quoi ? 4 ans en arrière, je trouve que l'augmentation des coûts, couplé à la limitation des données, font que les packs sont nettement moins attrayants.
Une belle journée à vous | | | À: SuisseChris · 30 novembre 2018 à 7:09 Re: True Move: augmente et diminue ( Thaïlande) Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 1 733 affichages · Partager Dans quelques années, on n'ira plus là-bas car on n'en aura plus les moyens mais ce sont les thais qui visiteront la France. Certains d'entre eux regretteront vite sur leurs forums que ce ne soit plus la France authentique avec baguette, litron de rouge et béret. Et ce sera la polémique. L'un d'entre eux postera finalement une vidéo d'un rémouleur itinérant, officiant dans quelque village isolé de la Creuse. Cela mettra fin au débat, du moins jusqu'à ce qu'il reprenne... | | | À: SuisseChris · 30 novembre 2018 à 7:20 Re: True Move: augmente et diminue ( Thaïlande) Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 1 730 affichages · Partager Actuellement, on peut toujours acheter un forfait pour une période donnée, sauf que le prix ont nettement augmentés et que ce n'est plus illimité.
J'ai payé 599.- bahts pour 15 jours, avec 8GB de donnée. Ce n'est plus illimité et 8 GB c'est pas des masses. Un peu de Google map, quelques vidéos aux amis, on y arrive vite.
Hello,
Cela existe toujours avec d'autres operateurs : DTAC : 300 bahts, 30 jours, unlimited, 1Mbps.
Philippe | | | À: Therat · 30 novembre 2018 à 11:10 Re: True Move: augmente et diminue ( Thaïlande) Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 1 677 affichages · Partager Toujours bon à savoir | | | À: SuisseChris · 30 novembre 2018 à 12:25 Re: True Move: augmente et diminue ( Thaïlande) Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 1 662 affichages · Partager Vous devez aussi faire entrer dans votre comparaison les améliorations technologiques: vitesse de transfert, etc...Vous payez plus cher, mais vous payez aussi un service amélioré. Et qui reste en effet très économique par rapport à nos goinfres nationaux. | | | À: SuisseChris · 30 novembre 2018 à 12:59 Re: True Move: augmente et diminue ( Thaïlande) Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 1 647 affichages · Partager Toujours bon à savoir 
Hello,
Pour le phone hors maison, suis avec une sim ais, regarde forfait maomao (ca s invente pas :) unlimited. Tu choisis la duree et la bande passante.
Pas interessant si uniquement en voyage: a la maison, 3bb (ais) fiber ip fixe, top pour le moment mais cher si tu veux une bande passante performante (>50mo down effective).
Apres ais et cat il y a une année, true a posé ses lignes fibre optique au bled la semaine passee. J ai pas checké les differences d offres.
++ | | | À: Nato233 · 30 novembre 2018 à 13:06 Re: True Move: augmente et diminue ( Thaïlande) Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 1 641 affichages · Partager Pour le phone hors maison, suis avec une sim ais, regarde forfait maomao (ca s invente pas :) unlimited. Tu choisis la duree et la bande passante.
True a forcement le mene type d offres mais honnetement c est la jungle pour s y retrouver. Marketing complexe! | | | À: Jojoone1 · 30 novembre 2018 à 13:13 Re: True Move: augmente et diminue ( Thaïlande) Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 1 635 affichages · Partager Dans quelques années, on n'ira plus là-bas car on n'en aura plus les moyens mais ce sont les thais qui visiteront la France. Certains d'entre eux regretteront vite sur leurs forums que ce ne soit plus la France authentique avec baguette, litron de rouge et béret. Et ce sera la polémique. L'un d'entre eux postera finalement une vidéo d'un rémouleur itinérant, officiant dans quelque village isolé de la Creuse. Cela mettra fin au débat, du moins jusqu'à ce qu'il reprenne...
....excellent......... | | | À: Charli120 · 30 novembre 2018 à 13:25 Re: True Move: augmente et diminue ( Thaïlande) Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 1 627 affichages · Partager Vous devez aussi faire entrer dans votre comparaison les améliorations technologiques: vitesse de transfert, etc...Vous payez plus cher, mais vous payez aussi un service amélioré. Et qui reste en effet très économique par rapport à nos goinfres nationaux.
Hello,
Pour ce qui est d un abonnement adsl ou fibre au mois, les prix a performance egale en thailande sont plus chers qu en suisse par exemple. Pour un salaire moyen... different.
++ | | | À: SuisseChris · 30 novembre 2018 à 16:32 Re: True Move: augmente et diminue ( Thaïlande) Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 1 574 affichages · Partager moi je prend toujours ca tu mets l argent sur la sim dans le 7 du coin et tu compose le num *104........ de code et t es connecte je prepare avant de partir sur www.dtac.co.th/...ts/net-no-limit.html
| | | À: Renosu · 30 novembre 2018 à 16:41 Re: True Move: augmente et diminue ( Thaïlande) Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 1 570 affichages · Partager c'est toujours le meme prix depuis quelques annees, la vitesse c est pas 100 mb mais ca suffit largement pour moi, | | | À: Renosu · 30 novembre 2018 à 17:29 Re: True Move: augmente et diminue ( Thaïlande) Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 1 554 affichages · Partager moi je prend toujours ca
Je ne comprends pas du tout le principe. Je suis sur le site et il n'y a pas d'explications, mais je vois qu'ils disent que ce sont des add-ons, donc apparemment il y a en plus les frais d'une carte SIM. Je ne comprends pas non plus pourquoi certaines offres parlent de renouvellement automatique.
Il faut comprendre qu'on doit déjà acheter une carte avec le minimum de crédit (genre 150 ou 200 bahts, je ne me souviens plus) puis faire charger 650 bahts puis taper le code pour être connecté en illimité ? Est-ce que cette offre permet d'utiliser le smartphone comme un hotspot pour la tablette ? Merci. | | | À: Nato233 · 30 novembre 2018 à 17:35 Re: True Move: augmente et diminue ( Thaïlande) Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 1 552 affichages · Partager Vous devez aussi faire entrer dans votre comparaison les améliorations technologiques: vitesse de transfert, etc...Vous payez plus cher, mais vous payez aussi un service amélioré. Et qui reste en effet très économique par rapport à nos goinfres nationaux.
Hello,
Pour ce qui est d un abonnement adsl ou fibre au mois, les prix a performance egale en thailande sont plus chers qu en suisse par exemple. Pour un salaire moyen... different.
++
Il faut prendre aussi tout en compte (ouverture/installation, durée de l'abonnement, différence débit réel/débit annoncé, etc...) mais payer plus cher pour un débit largement supérieur peut être avantageux. En général, sur du fixe, on dispose de base déjà bien plus que nécessaire, sauf pour les téléchargeurs compulsifs. Après ça, pour le niveau local de revenus, la high-tech est onéreuse en Thaïlande, tout comme l'automobile, l'immobilier, la terre, etc... | | | À: Denrael · 30 novembre 2018 à 17:48 Re: True Move: augmente et diminue ( Thaïlande) Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 1 545 affichages · Partager Oui une Sim a 49 b environ. J utilise toujours la même depuis quelques années. Et ça fait hot spot. A 4 mbs Ça me suffit pour mail video en whats app ou messenger avec les amis regarder youtube les compte en banques google map etc......... Le site n est pas toujours très clair des fois je tâtonne un peu pour retrouver la bonne page prepaid.....add On......illimited | | | À: Denrael · 30 novembre 2018 à 17:55 Re: True Move: augmente et diminue ( Thaïlande) Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 1 542 affichages · Partager Pour le renouvellement automatique s il y a les 500 b sur la Sim à la fin du mois il renouvelle automatiquement sinon tout s annulé et tu peu reprendre un autre add on différent si tu restes moins longtemps 24 h 7 jours. Mais la formule illimitée AT 4 mbs (C est la vitesse) est bien. Ils ne te la proposerons pas naturellement dans un magasin dtac si tu ne la demande pas Tu peux acheter par volume 8 go a 100mbs c est rapide mais bouffé très rapidement et si ce n est pas pour le travail pas besoin de cette vitesse de download | | | À: Renosu · 30 novembre 2018 à 17:57 Re: True Move: augmente et diminue ( Thaïlande) Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 1 540 affichages · Partager Mais on est d'accord qu'il faut d'abord acheter une carte SIM, seule (si possible) ou avec le plus petit crédit possible ? | | | À: Denrael · 30 novembre 2018 à 17:59 Re: True Move: augmente et diminue ( Thaïlande) Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 1 532 affichages · Partager Mais on est d'accord qu'il faut d'abord acheter une carte SIM, seule (si possible) ou avec le plus petit crédit possible ?
Oui | | | À: Renosu · 30 novembre 2018 à 18:06 Re: True Move: augmente et diminue ( Thaïlande) Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 1 528 affichages · Partager Merci. | | | À: Denrael · 30 novembre 2018 à 18:12 Re: True Move: augmente et diminue ( Thaïlande) Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 1 524 affichages · Partager Pour te dire a 4 mbs je me sers de Google map comme GPS en roulant en voiture, ça suffit. La couverture est presque totale en Thaïlande. | | | À: Nato233 · 1 décembre 2018 à 8:24 Re: True Move: augmente et diminue ( Thaïlande) Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 1 473 affichages · Partager Vous devez aussi faire entrer dans votre comparaison les améliorations technologiques: vitesse de transfert, etc...Vous payez plus cher, mais vous payez aussi un service amélioré. Et qui reste en effet très économique par rapport à nos goinfres nationaux.
Hello,
++
un basic adsl 20/50 mb/s en france tu l as pour 29 € soit 1100 b, en thailande tu doit pouvoir a 8/900 b pareil pour le mobile 19 / 29 € en france (720/1100 b) en thailande 500/650 b en formule comme je te propose
j aime pas trop les abonnements postpaid en thailande pour les mobiles, je trouve que c est completement obscur, peut etre faut il etre thai pour bien comprendre. et finalement plus onereux | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 835 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 207 photos | Un peu partout en Thailande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 87 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | |