Verons-nous bientôt une usine affreuse sortir au milieu du désert comme à Page. Pour ceux qui connaissent Page, et ils sont nombreux, vous devez vous souvenir de la vue atroce de cette centrale à charbon (je crois) que l'on voit à Page.
Dans l'article ci-dessous, vous trouverez une représentation des deux zones anciennement protégées en 96 par Clinton pour GSC NM et en 2016 par Obama pour Bears Ears NM.
Bonjour
C'est bien une centrale à charbon
Le charbon est extrait d'une mine à ciel ouvert située un peu au sud de la 160 avant d'arriver à KAYENTA.
Le charbon est amené par un convoyeur qui traverse la 160, puis ensuite transporté par train dedié jusqu'à la centrale.
On suit d'ailleurs la ligne de chemin de fer un bon moment .
La question ici peut aussi se poser autrement: qui des fonctionnaires de Washington ou des autorités locales sait le mieux ce qui est bon pour les gens de la place?
À Grand Staircase Escalante,
«When the tourists leave in winter, the only restaurant open in the town of Escalante is a Subway. Local school enrollment has dropped nearly by half; young families have left.»
Je ne signerai donc pas le truc et n'allumerai pas non plus une petite bougie car il y a mieux à faire que de participer aux sanglots de l'homme blanc et aux séances de flagellation collectives.
Ps. Pour le président Trump il faut parler d'un mandat et non d'un règne.
Quel respect pour cet infect personnage. Je croyais ce forum rempli de gens de valeur. Ce n'est visiblement pas le cas. Heureusement que notre planète compte une majorité d'opposants à ce sinistre clown. J'espère que son successeur saura réparer les immenses dégâts causés. Je vais signer cette pétition. Je ne peux hélas pas faire beaucoup plus.
Le charbon est amené par un convoyeur qui traverse la 160, puis ensuite transporté par train dedié jusqu'à la centrale.
On suit d'ailleurs la ligne de chemin de fer un bon moment .
Ce ne serait pas le convoyeur que font sauter les joyeux membres du Gang de la Clef à Molette?
Je crains que les romans d'Edward Abbey ne deviennent "collector".
Signons la pétition.
La question ici peut aussi se poser autrement: qui des fonctionnaires de Washington ou des autorités locales sait le mieux ce qui est bon pour les gens de la place?
À Grand Staircase Escalante,
«When the tourists leave in winter, the only restaurant open in the town of Escalante is a Subway. Local school enrollment has dropped nearly by half; young families have left.»
Je ne signerai donc pas le truc et n'allumerai pas non plus une petite bougie car il y a mieux à faire que de participer aux sanglots de l'homme blanc et aux séances de flagellation collectives.
Ps. Pour le président Trump il faut parler d'un mandat et non d'un règne.
Ta réponse m'a incité a signer.
Un fois les dégât fait et même si ce personnage n'y serait plus il sera trop tard. C'est une autre goutte d'eau dans le travail de démolition de ce personnage et les gouttes d'eau s'accumulent...
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Moi aussi c'est signé car si Trump ouvre ces espaces aux companies minières, il ne faut pas penser que c'est pour faire plaisir aux populations locales.
Le seul et unique programme de Trump est de faire plaisir à des groupes d'intérêts et ces groupes que Trump souhaite privilégier sont tout sauf les natifs, ou des groupes de defense de l'environnement ou même le peuple Américain qui a un revenu inférieur à $200000/an.
Exactement ça peut ou rien à voir avec les population locales et plusieurs experts sont d'avis que le charbon n'est ( en général ) plus en demande aux É-U.
Au mieux, ça va créer de faux espoirs chez ces gens pour les mettre au chômage très rapidement.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Exactement ça peut ou rien à voir avec les population locales et plusieurs experts sont d'avis que le charbon n'est ( en général ) plus en demande aux É-U.
Au mieux, ça va créer de faux espoirs chez ces gens pour les mettre au chômage très rapidement.
C'est clair et c'est surtout en contradiction avec la premiere volonté de Theodore Roosevelt quand il avait créé les National Parks.
Ne pas oublier ce qu'il y a de marqué sur la porte Nord Ouest de Yellowstone: "For the benefit and enjoyment of the people".
Je viens de lire un truc interessant, c'est que la decision de Trump concernant les National Monuments ne tiendrait pas la route un instant car autant le president a tous les pouvoirs pour créer un National Monument, autant il n'aurait aucun pouvoir afin de les modifier car celui ci revient au Congrès et pas au President.
Encore une fois, son ignorance paye.
Concernant Jerusalem, c'est du pareil au même car au delà de déstabiliser le monde, bouger une ambassade n'est pas un truc qui se fait du jour au lendemain, à commencer par trouver l'endroit et ensuite construire la nouvelle ambassade. Apres il faudra trouver les gens qui vont bien vouloir y aller travailler et rien que ça c'est pas gagné.
Concernant Jerusalem, c'est du pareil au même car au delà de déstabiliser le monde, bouger une ambassade n'est pas un truc qui se fait du jour au lendemain, à commencer par trouver l'endroit et ensuite construire la nouvelle ambassade. Apres il faudra trouver les gens qui vont bien vouloir y aller travailler et rien que ça c'est pas gagné.
Trouver l'endroit, c'est fait visiblement ....
"In 1989, Israel began leasing to the US a plot of land in Jerusalem for a new embassy. The 99-year lease cost $1 per year. To this day, the plot has not been developed, and it remains an empty field."
Vu le tres petit nombre de reponses aux deux topics creer a ce sujet sur VF la grande majorite des membres du forum n en ont rien a cirer des decisions de Trump
Vu le tres petit nombre de reponses aux deux topics creer a ce sujet sur VF la grande majorite des membres du forum n en ont rien a cirer des decisions de Trump
bonjour
c'est vrai qu'on aurait pu s'attendre à un peu plus d’adhésion ou du moins de réprobation en l’occurrence 😐
égoïsme ?
j'ai partagé sur FB et j'ai eu des retours positifs d'américains qui apprécient cette implication
bonjour
c'est vrai qu'on aurait pu s'attendre à un peu plus d’adhésion ou du moins de réprobation en l’occurrence 😐
égoïsme ?
j'ai partagé sur FB et j'ai eu des retours positifs d'américains qui apprécient cette implication
à suivre ...
Bonjour.
Je ne suis pas intervenu car j'ai toujours dit qu'un forum de voyage ne devait pas deriver sur des questions politiques.
Mais c'est vrai que ce point precis concerne aussi la nature et le tourisme, et j'approuve donc les deux topics postés.
Dans un geste sans précédent, le président Donald Trump a annoncé aujourd'hui son intention de réduire radicalement le monument national Bears Ears et le monument national Grand Staircase-Escalante, tous deux situés dans l'Utah. S'exprimant devant une foule de partisans à la capitale de l'Utah à Salt Lake City, Trump a déclaré: "Je suis venu en Utah pour prendre une action très historique, renverser la tendance fédérale et rétablir les droits de ces terres pour vos citoyens." Le président a fait valoir que «les administrations passées ont sévèrement abusé du but, de l'esprit et de l'intention d'une loi centenaire connue sous le nom de loi sur les antiquités» et ont promis que son action donnerait plus de contrôle aux terres de l'Utah.
Alors qu'il était à l'hôtel de l'État d'Utah, Trump a signé deux proclamations présidentielles pour rétrécir et diviser les deux monuments nationaux existants. Le président tente de réduire le monument national de Bears Ears de 1,35 million d'acres à 228,000 acres - soit une réduction de 85% - en le divisant en deux parties: un monument national d'Indian Creek et un monument national de Shash Jáa. Le Grand Escalante-Escalante sera réduit de moitié, passant de 1,9 million d'acres à un peu plus d'un million d'acres. Il sera, lui aussi, divisé en trois monuments distincts: Grand Escalier, Kaiparowits et Canyons Escalante.
Le plan de Trump est de loin la plus grande réduction des aires protégées dans l'histoire des États-Unis.
Les organisations de conservation et les nations amérindiennes du sud-ouest ont immédiatement fustigé l'annonce de Trump et ont juré d'essayer de renverser le mouvement devant le tribunal, affirmant que cela reposait sur un raisonnement juridique fragile.
«L'annonce d'aujourd'hui est une honte», a déclaré le directeur exécutif du Sierra Club, Michael Brune: « C'est une insulte à la souveraineté tribale, des siècles d'héritage latino et aux gens de tout le pays qui aiment et se soucient de nos grands espaces. Encore une fois, l'administration Trump a vendu le peuple américain et nos lieux spéciaux - tout cela au profit de l'élite des combustibles fossiles. "
"Il n'y avait absolument aucune consultation avec la Nation Navajo, et nous sommes très contrariés par cela", a déclaré Ellen Branch, Attorney General de la Nation Navajo, lors d'une conférence de presse le 1er décembre en prévision de l'annonce de Trump. "En fin de compte, le président n'a pas l'autorité pour ce mouvement, et nous allons le contester devant le tribunal." D'autres nations tribales et des organisations de conservation vont probablement signer en tant que co-demandeurs.
Les deux monuments du désert ont été controversés depuis leur création - Grand Staircase-Escalante par le président Bill Clinton en 1996 et Bears Ears par le président Barack Obama en décembre 2016. Certains élus de l'Utah s'opposent à ce qu'ils appellent un excès de pouvoir fédéral. Lors de l'introduction du président aujourd'hui à la capitale de l'Utah, le sénateur Orrin Hatch a déclaré que les résidents de l'Utah avaient été "aveuglés" par la désignation du président Bears Ears National Monument par le président Obama. Les groupes de conservation et les nations amérindiennes disent que les monuments sont essentiels à la sauvegarde des trésors biologiques et archéologiques. "En faisant de l'exploitation commerciale de ces trésors nationaux la première priorité, cette administration trahit l'histoire de ces lieux sacrés, ainsi que leur valeur en tant que lieux où les gens peuvent profiter du plein air et de la vie sauvage, Parlant à Salt Lake City, Trump affirmait que les monuments nationaux avaient été créés "par les caprices des régulateurs à des milliers et des milliers de kilomètres" et que les désignations des monuments "empêchaient les Amérindiens de pratiquer leurs traditions ancestrales et religieuses".
En fait, Bears Ears a été créé après une campagne de plusieurs années par les nations Hopi, Navajo, Ute, Mountain Ute et Zuni Pueblo, et a été le premier monument national à inclure un accord de cogestion avec les nations amérindiennes. En prévision de la désignation du président Obama, Sally Jewell, secrétaire à l'Intérieur de l'époque, a tenu plusieurs séances d'écoute en Utah, et un sondage du printemps 2016 a révélé que plus des deux tiers des résidents de l'Utah étaient favorables à l'établissement d'un monument. Oreilles Oreilles. Contrairement aux affirmations de Trump, la désignation du monument d'Obama n'a changé aucune des règles d'utilisation des terres autour de la chasse, de la pêche, du ramassage du bois de chauffage ou des cérémonies religieuses amérindiennes. Selon les cartes fuites des réductions de monuments proposées, la réduction des effectifs de Bears Ears supprimerait les protections de Cedar Mesa, une des zones où l'on trouve l'une des plus fortes concentrations d'artefacts précolombiens.
"Ce fut le premier monument national que les tribus ont vraiment mené à l'effort de créer", a déclaré Natalie Landreth, avocate au Native American Rights Fund. "C'est une question de souveraineté tribale."
Clinton et Obama ont établi les monuments en vertu de la Loi sur les antiquités, la loi de Teddy Roosevelt-ère qui donne au président l'autorité de protéger unilatéralement des paysages et des sites archéologiques de valeur unique. Les anciens présidents ont fait des réductions dans les monuments créés par leurs prédécesseurs, mais la démarche de Trump est sans précédent dans sa portée - et il est peut-être illégal.
"La loi sur les antiquités de 1906 confère au président le pouvoir de désigner des monuments nationaux", a déclaré le sénateur Tom Udall, un démocrate du Nouveau-Mexique, lors de la conférence de presse de vendredi. "Il ne donne pas au président l'autorité de réduire ou de révoquer un monument national, et personne n'a cette autorité autre que le Congrès américain."
En 1938, le procureur général des États-Unis à l'époque, Homer Cummings, a écrit un avis affirmant que la Loi sur les antiquités ne donne au président le pouvoir d'établir des monuments nationaux, et non de les abolir. Et avec la loi fédérale de 1976 sur la politique et la gestion foncière, le Congrès s'est réservé le droit de modifier les monuments existants.
"Aucun ajustement des frontières n'a été tenté depuis lors", a déclaré le sénateur Udall. L'administration Trump, a-t-il poursuivi, est "en territoire totalement inexploré, et je ne pense pas qu'ils aient l'autorité de le faire".
Il serait peut être prématuré de tirer des conclusions hâtives.
Cette décision est une abomination et une çonnerie sans nom, sans réflexion, à l'emporte-pièce, en fonction du sens du vent, des intérêts financiers, des tractations de couloirs, bien à l'image du personnage et des ses tweets abracadabrantesques et de ses autres executive orders.
La région d'Escalante est un endroit dont je suis tombé sous le charme voire la dépendance et après moult séjours, je commence à en entrevoir la richesse, d'où mon empressement à signer la pétition.
Malheureusement, pour beaucoup de forumeurs "rookies" qui passent de Page ou de Moab à Bryce, le Grand Staircase n'est qu'un passage obligé. Ceux qui en reviennent avec le virus inoculé ne sont peut être pas si nombreux car pour une famille lambda, les randos un peu pointues et autres séjours en backpacking ne feront jamais partie de leur cahier des charges. Il faut en être conscient et ne pas leur jeter la pierre; juste essayer de les convaincre du bien-fondé de notre réaction en expliquant encore et encore les enjeux et en les invitant à nous rejoindre.
Ceci dit, que faire d'autre?
*** la pétition a été signée
*** le boycott n'est pas à mes yeux, une option satisfaisante:
- ce président a été élu, mal certes, avec une minorité de voix, mais il est légitime - ne recommençons pas le débat.
- une action individuelle ne pèse rien
- ça n'empêchera pas les hordes asiatiques et les clients des tour operators d'y aller et moi non plus! dès que je peux!
- de toutes façons, DT s'en fout comme de son premier million
*** habitant de l'autre côté de la mare, notre poids décisionnel est infinitésimal.
Je suis prêt à soutenir toute action qui empêcherait la poursuite de ce processus de destruction, mais c'est surtout à VOUS, les citoyens US de vous prendre en main.
Si tu as d'autres idées ou d'autres formes d'action, n'hésite pas à nous les faire partager.
Non seulement il menace la zone protégée du Gd staircase, mais plus grave .. il menace tout bonnement la paix dans le monde c'est abruti ... j'espère que quelqu’un va finir par arrêter cet inconscient débile.
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US -
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Merci à tous pour vos messages et vos signatures ! Nous sommes peu du forum à se mobiliser mais c'est finalement déjà beaucoup !
Je serai dans l'ouest cet été et j'apporterai mon soutien à Grand Stairecase Escalante en y passant deux jours de plus que prévus !
L'ouest que nous aimons est fragile. Il a déjà beaucoup changé ces 15 dernières années. Profitons donc de ces endroits magnifiques, tant qu'ils existent, avec passion et respect ! 🙂
le Grand Staircase a tellement à offrir aussi bien aux randonneurs , campeurs ou tout simplement amateurs de hors piste ou simples voyageurs .
j'essaye d’explorer de nouveaux coins avec le UTAH BYWAYS mais je ne suis pas encore arrivé au bout après plusieurs séjours .
c'est le premier passage trop vite " baclé " qui m'a forcé à y retourner .
je ne suis ni juriste ni parfaitement initié encore moins autorisé à parler au nom des résidents US mais j'ai tout de même un gros doute sur la légalité et la faisabilité de ce " projet"
est il vraiment autorisé à revenir sur le statut des parcs nationaux ?
depuis un an il s'est fait pas mal rembarrer sur ses promesses populistes ...
Non seulement il menace la zone protégée du Gd staircase, mais plus grave.. il menace tout bonnement la paix dans le monde c'est abruti... j'espère que quelqu’un va finir par arrêter cet inconscient débile.
Ouais. Pas mal de gens aimeraient voir D. Trump destitué avant la fin de son mandat.
Mais là je me demande si ce ne serait pas pire.
Car le vice-président Mike Pence qui lui succèderait automatiquement est quelqu'un qui ne présente rigoureusement aucune fiabilité, sinon qu'il a été un temps Gouverneur de l'Indiana et qu'il passe pour être aimable (sur ce point ça changerait beaucoup de D.T.).
Mais surtout il se définit lui-même avant tout comme un Chrétien Evangéliste et Créationniste rigoureux, avant même d'être un Républicain.
Autrement dit sa seule croyance profonde est une interprétation bornée et littérale de la bible, qui lui fait défendre mordicus le fait que la terre a été créée par Dieu il y a 3000 ans seulement, ainsi que tout le reste (terre, ciel et étoiles, animaux et hommes), apparu en sept jours (la Genèse).
Il y a 200 ans, même si les scientifiques sérieux pensaient la terre bien plus veille (mais il n'y avait pas d'accord sur l'âge), cette opinion pouvait à la rigueur s'admettre, car en fait, on ne savait pas.
Mais de nos jours, et depuis longtemps, on SAIT de manière rigoureuse (les multiples études et données scientifiques de tous types -sur terre et dans l'espace- concordent) que l'âge de la terre serait plutôt d'environ 4 milliards d'années (soit un million de fois plus). Et depuis Darwin (Théorie de l'Evolution), on admet que l'arrivée des êtres vivants et de l'homme moderne a été progressive et a duré très longtemps.
3000 ans est réfuté avec certitude par tous les gens sérieux qui savent interpréter les faits (même les autres religions chrétiennes considèrent que la bible est imagée et ne doit pas être prise trop à la lettre).
Autrement dit le Vice-Président se fabrique un monde dans sa petite tête, et refuse d'admettre les réalités prouvées des milliers de fois, par des voies différentes.
J'ai de la peine a admettre un Président, dont les décisions sont lourdes de conséquences pour la terre et l'humanité entière, qui refuserait à ce point de considérer la réalité et les faits avérés, pour ne s'en tenir qu'à une interprétation bornée de textes écrits il y a plus de 2000 ans, fussent-ils sacrés.
A quoi cela lui servirait-il pour ses choix difficiles d'avoir à sa disposition de nombreux Nobel de Physique ou scientifiques Américains mondialement renommés, si c'est pour gouverner selon la bible, interprétée par le petit bout de la lorgnette ?
(Désolé, je suis un peu sorti du sujet).
JP
3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
je ne suis ni juriste ni parfaitement initié encore moins autorisé à parler au nom des résidents US mais j'ai tout de même un gros doute sur la légalité et la faisabilité de ce " projet"
est il vraiment autorisé à revenir sur le statut des parcs nationaux ?
C'est justement sur ce point que son projet risque d'avorter.
Les parcs nationaux sont soit décidés par le Congrès et sont de fait des National Parks ou alors ils sont décidés par un President en exercice via un executive order et sont de fait des National Monuments.
Que ce soit des National Parcs ou Monuments, dans les deux cas un President n'a pas l'autorité de les modifier car seul un vote du Congrès peut le faire.
Enfin ce projet n'est à ma connaissance pas encore mis en application. Beaucoup de lobbys pro défense de l'environnement ont décider de s'y opposer fermement et de le faire savoir!!
Vous pouvez également suivre l'actualité de la "resistance" et les dates et lieux des manifestations en vous abonnant à la page Facebook suivante : Alt National Park Service.
Car le vice-président Mike Pence qui lui succèderait automatiquement est quelqu'un qui ne présente rigoureusement aucune fiabilité
bonjour JP
alias Trois14 ….alias π man
Je comprends que tu ne puisses pas blairer Mike Spence.....
passe encore qu’il veuille enseigner le Créationnisme dans les écoles, qu’il veuille expliquer aux enfants que le monde a été fabriqué en 6000 ans ; 3000.. çà serait peut-être un peu juste😛 ! que le Grand Canyon ainsi que les beautés du Colorado Plateau, dont Grand Staircase - Escalante, résultent d’une catastrophe suivant le Déluge de Noe , le Great Flood, que le réchauffement climatique est une conspiration chinoise et que le tabac n’est pas mauvais pour la santé etc….
broutilles que tout çà....
mais que le 12 mars 2009 The house of Representatives passe une résolution reconnaissant le 14 mars (qui comme tout le monde le sait s’écrit 3/14 en américain) comme National Pi Day…. , et que le dit Mike Spence vote contre cette insigne célébration….
alors là...il exagère vraiment , on ne peut effectivement pas se fier au personnage😛
et je comprends le manque de sympathie qu’il génère pour chez toi !..
notons quand même à l’intention de ceux des lecteurs q ui ne suivent pas forcément l’actualité du sujet que malgré Spence, la notoriété de l’évènement a franchi l’Atlantique puisqu’il a été adopté par nos jeunes matheux…
nous avons maintenant notre Pi Day
et pour les non anglicistes qui se demanderaient pourquoi nos jeunes matheux célèbrent le pi day en dégustant des tartes….
rappelons que pi en américain se prononce pratiquement comme pie
en espérant que çà prenne !
p.s. euh ...! je crois bien que ce grand scientifique qu’est Mike Spence vient d’être nommé à la tête du National Space Council
Vice President Mike Pence Announces First Meeting of The National
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain" (26 février 2009)
Un des plaisirs des voyages dans l'Ouest et dans son Grand Escalier est de se situer par rapport aux marches de l'Escalier et de reconnaître les différentes falaises qui forment les contremarches (Vermillon Cliffs, etc ...) de cet Escalier. Et d'imaginer 200 millions d'années étalées sous nos yeux ou nos pieds et même au-delà d'un milliard d'années pour le fond du Grand-Canyon !
Ainsi, il est des gens, comme ce M. Pence, qui, malgré le nombre colossal de couches sédimentaires déposées dans l'Ouest continuent à penser qu'elles ne dateraient que de 6.000 ans ! Y compris parmi celles-ci, celles de calcaire qui résultent de la sédimentation de coquillages là où il y a avait une mer (Bryce) ou celles de dunes pétrifées (Arches) et de sable (grès de Zion et Capitol Reef) là où il y avait un désert. Ainsi, mers et déserts se seraient succédé en beaucoup moins de 6.000 ans ! Comment croire cela en parcourant le Grand Escalier de l'Ouest ?
Et donc des écoliers américains trouvent les 2 explications contradictoires (scientifique et biblique) à égalité de traitement ou présentation dans leurs livres scolaires comme si en maths, étaient proposés 2+2=4 et 2+2=4.000.000 à égalité de traitement ou présentation ! Alors que ces écoliers américains sont les mieux placés au monde pour observer les couches géologiques grâce au Grand Escalier sous leurs pieds ou près de chez eux ! Quel gâchis !
Les sociétés d'hydrocarbures, amies de M. Pence, savent, elles, que les forêts ensevelies depuis des millions d'années, se décomposent en charbon, pétrole ou gaz de schiste, mais elles ne lui expliquent pas ces millions d'années.
Quelques liens pour permettre, peut-être, aux voyageurs de l'Ouest de mieux savoir ce qu'ils (aur)ont sous les pieds ou sous les yeux :
- sur les couches sédimentaires hyperphysics.phy-astr.gsu.edu/...phys/Grandstai...
- sur l'évolution www.nap.edu/read/6024/chapter/4#11, le Grand Escalier est en page 12,
- sur Wikipedia fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Staircase
et les dessins des 2 derniers liens :
Ces genres de dessin sont montrés aux abords des parkings des belvédères des National Parks.
Encore 3 ans ? peut encore 7 ans ! 😛 il est bien capable d etre reelu !!!!
Sans vouloir prédire l'avenir, je ne pense pas qu'il puisse être réélu car si tu regardes bien, jusqu'à maintenant Trump n'a fait que perdre de l'électorat et jamais en gagner.
Je ne pense pas qu'il y ait rien qu'une personne qui a voté Democrat en 2016 qui aujourd'hui soit converti au Trumpisme par contre, il y a tout un paquet de gens qui ont voté Trump en 2016 qui ne sont pas prêtes de recommencer.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris les conséquences de cet acte (suppression de la protection ?). Mais sa portée symbolique dans le pays du premier parc national au monde est immense.
Pétition signée, c'est le moins que je puisse faire pour cet endroit merveilleux qu'est le Grand Staircase
Encore 3 ans ? peut encore 7 ans ! 😛 il est bien capable d etre reelu !!!!
Sans vouloir prédire l'avenir, je ne pense pas qu'il puisse être réélu car si tu regardes bien, jusqu'à maintenant Trump n'a fait que perdre de l'électorat et jamais en gagner.
Je ne pense pas qu'il y ait rien qu'une personne qui a voté Democrat en 2016 qui aujourd'hui soit converti au Trumpisme par contre, il y a tout un paquet de gens qui ont voté Trump en 2016 qui ne sont pas prêtes de recommencer.
Bonjour.
C'est dommage que l'on ne puisse pas faire rouler les voitures avec la connerie, parce que le gisement chez Trump est inépuisable.
" A voté"
Bonne journée. Jacques.
Je viens de voir sur Booking.com le Trump Hotel, apparemment le plus récent (il n'est pas situé sur le Strip) Une Suite avec vue sur le Strip vaut 113€…
Formalités administratives › États-Unis · 18 replies
Je prévois de voyager aux US cet été (deuxième quinzaine de juillet). Je vais, en famille, à Orlando (Disney World) et à New-York. Je n'ai pas trop suivi ce…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
hi everyone
I’m planning a world trip and I’m looking for great tips on accommodation in the United States.
Do you have any good deals to share, please?
thanks
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!