Tsarabanjina ou Nosy Iranja hôtel à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Lequel de ces deux hotels recommandez vous notamment pour la plongée bouteille?

Merci.

David et Virginie.
SA Savon Regular ·
bonjour, j'ai passé une semaine à nosy Iranja en 2004 .C'est une très belle île mais aux dire des habitués Tsarabanjina est encore plus belle. Quand j'y étais aucune plongée bouteille n'était organisée mais c'était au moment des problèmes de gestion de l'île.Depuis les proprio ont changé et sans doute les choses ont évolué mais renseignes toi bien.Il y a encore beaucoup de conflits d'intéret et le nouveau groupe a beaucoup de mal à redresser la situation. Nosy iranja me laissera un souvenir inoubliable grace au WWF installé sur place. Mes nuits ont été rythmées par les pontes des tortues et mes journées par les éclosions. bon voyage, Patricia
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
KA Kamiko Globetrotter ·
belle île mais mal gérée, le client est plus un pigeon qu'autre chose (nosy iranjy)

tsarabanjina les yeux fermés

Pension compléte bouteille d'eau gratuite excellent repas une formidable équipe à l'écoute des gens
ST Stephgil ·
Bonjour,

Je suis allé 3 fois à Nosy Be ces dernières années; J'ai séjourné à Nosy Iranja et Tsarabandjina. Personnellement, j'ai une préférence pour Nosy Iranja car l'hôtel est très luxueux avec des bungalows de rêve au bors de l'eau. L'île est vraiment paradisiaque. Le club de plongée (Blue Dive) est animé par Francis ;il est très agréable et très professionnel avec tout le matériel fourni (Scubapro neuf);les tarifs sont très raisonnables et dégressifs suivant le nombre de plongée. Les sites de plongées sont assez près de l'île relativement peu nombreux (une quinzaine);la visibilité est variable souvent moyenne;il y a assez peu de courant;les rencontres aquatiques sont souvent sympas :murènes, tortues, requins de récifs et parfois marteaux, raies. En fin d'année on peut avoir la chance de croiser des requins-baleine. A Tsarabandjina, le confort est très correct mais en dessous; la plongée est peut-être moins bien organisée mais l'équipe est sympa; les conditions de plongée sont à mon sens un peu plus difficiles avec plus de courant mais les fonds sont très beaux avec des champs entiers d'anémones de mer et des gorgones splendides. Question prix c'est moins cher qu'à Iranja pour l'hébergement et la nourriture ;enfin l'équipe d'animation de l'hôtel est plus fournie, plus jeune et vraiment très sympa. L'idéal peut-être si les finances suivent c'est de combiner les deux séjours sur 10 jours ou deux semaines. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like