Choisir Hammamet ou Djerba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
Bonjour, Pour la 1ère fois, nous partons en Tunisie du 8 au 15 mars. Nous n'aimons pas trop les endroits chargés de touristes, nous aimons les beaux paysages, la nature.... Alors faut-il plutôt choisir Hammamet ou Djerba? Nous pensons plutôt nous orienter sur Hammamet, avons nous raison? En fait, quelles sont les différences entre Hammamet et Djerba (à part que Djerba est une île😏). Que faut-il ne pas louper en Tunisie? et que faut-il éviter de faire. Merci pour vos conseils
HA Hanniba Regular ·
bonjour la différence est que Djerba est plus exotique et a gardé son identité architecturale et paysage, en plus au départ de Djerba vous pouvez visiter le desert qui est à 2 pas et qui est le vrai dépaysement
GL Glup Regular ·
Nous n'aimons pas trop les endroits chargés de touristes, nous aimons les beaux paysages, la nature.... Alors faut-il plutôt choisir Hammamet ou Djerba?

tout faux

😎
MA Manar ·
pas mieux que djerba
UL Ulysse10 Regular ·
Tout faux à quoi, je ne comprends pas pouvez vous expliquer?
GL Glup Regular ·
ce sont les endroits les plus chargés en touristes de la tunisie…
UL Ulysse10 Regular ·
Merci pour l'info, nous allons vivre notre expérience
SI Sindbad ·
Ils ne sont pas très chargés durant cette période 😉

+1 pour Djerba
Djerba
NA Nassuer Regular ·
Nous n'aimons pas trop les endroits chargés de touristes, nous aimons les beaux paysages, la nature.... Alors faut-il plutôt choisir Hammamet ou Djerba? Si vous n'aimez pas les endroits chargés de touristes alors allez vers Djerba. Le contexte de Djerba est trés unique: une ile entourées de palmeraies, un climat saharien, des habitants trés accueuillants... Je crois qu'il na faut pas rater l'occasion.
Nasreddine
RO Robertspa Regular ·
Hammamet se situant plus au nord que Djerba, vu vos dates en mars, je conseillerais Djerba pour un climat NORMALEMENT plus favorable en cette période. Des touristes, vous en rencontrerez tant à l'une qu'à l'autre destination. Si c'est votre première visite en Tunisie, n'imaginez pas voir la Tunisie en une semaine. Djerba est une île charmante pour qui sait s'écarter des touristes qui ne sont tout de même pas en grande masse à cette époque. Je pratique Djerba depuis 8 ans et je découvre encore dans son périmètre (de + de100 km) des merveilles que mes yeux n'avaient pas encore vues. Je pratique la Tunisie à VTT avec Djerba comme point d'attache. Si vous êtes un minimum sportifs, la location de vélo, un jour ou deux peut vous faire découvrir pas mal de choses. Dans le cas contraire il vous est loisible de convenir avec un taxi sympa d'un prix à la journée afin qu'il vous pilote dans de jolis coins, sans nécessairement passer chez le "cousin" vendeur de poterie ou de tapis, mais pas de parano ! Dès votre arrivée, essayez d'acheter, pour trois fois rien une carte de l'île, cela vous permettra de mieux vous situer et d'envisager des balades d'une manière ou d'une autre. Pour les excursions proposées par votre hôtesse d'agence de voyage, j'émets des réserves n'appréciant pas les troupeaux. Les excursions en 4x4 pour aller dans le "désert" se font très bien en voiture ordinaire ( ou en vélo mais c'est plus loin). Si vous y souscrivez, vous allez voir des paysages parfois insipides, mais vu la tenue dont on vous affublera, vous aurez une impression fausse du désert et ce ne sont pas les photos des dromadaires anémiques sur lesquels on vous juchera pour 10 minutes + le temps d'une autre photo qui rendront votre journée moins triste, pour vous comme pour ceux qui se prêtent à ces jeux là. Pour une semaine, avec de bonnes infos, rester sur l'île peut se suffire en attendant de visiter le continent. Bonnes vacances. Je serai à Djerba et un peu partout dans le sud tunisien du 10 au 31 mars prochains🙂
CA Carcraoncath ·
Ok mais le nord de la tunisie est aussi très joli Tabarka, RAF-RAF, le cap bon ' lL y a aussi le marché d'enfidaville )etc: si on reste dans la zone touristique "Hamanet Nabeul " on ne voit que des hotels !! j'ai visité le nord de la Tunisie à plusieurs reprises 2001-2003 j'ai trouvé cela très sympa- mais Hamamet "fatiguant" " saoulant" pas par les tunisiens mais de voir des touristes 😕 et😠 et encore🏴‍☠️
OI Oiseau123 Regular ·
Bonjour,

Ni Hammamet, ni Djerba, mais à cette époque de l'année il n'y a pas trop de touristes, cela reste des "villes" avec leurs avantages et leurs inconvénients. Mes préférences les ïles Kerkenah près de Sfax, et bien sur le sud Matamata, Tamerza, Douz, sabria, etc... achetez-vous un guide (le guide vert par exemple) sur la Tunisie, il y a tellement d'endroit plus sympas, si comme vous dites vous préférez la nature etc...

Vous pouvez aller voir mon blog pour avoir une idée http://blog.idoo.com/nejma

Bon séjour et bonnes ballades,

Marie
RO Robertspa Regular ·
Tout à fait d'accord avec vous, mais ces endroits merveilleux que vous citez ne se "font" pas en une semaine ! Hélàs ! De plus, si la semaine commence par une arrivée à 22 H et se termine par un retour à 6 H du mat, cela fait vraiment court ! Si l'on veut s'imprégner un tant soit peu du pays, mieux vaut ne pas trop s'éloigner de son point de chute pour un lapse de temps si court. 🙂 Disposant d'une documentation de dixaines de Kilos sur la Tunisie, je m'étonne que vous annonciez un guide vert (michelin je suppose) ! Je fonce à la librairie ! Merci et peut-être à +. Robert.
JE Jenin ·
je vous conseille jerba a hammamet. pourquoi ? hammamet n a rien de typique, c est un endroit pour touristes avec hotels. Il n y a rien de typique. Vous voulez quelque chose de plus traditionnel? si vous arrivez a tunis aéroport visitez sidi abou said et ses alentours pas plus de 2 jours hotel boufares une riad dans sidi pres du café des nattes. Vous voulez aller a jerba allez a hoummet souk tres joli mais pas besoin de perdre votre temps sur zone touristiques ou il y a que des hotels. allez a guallela et depuis le musée vous avez une jolie vue et voir le four des tajine et barbecue .si vous voulez allez a tataouin voir les ksours dans le sud en une journée vous pouvez avec une voiture. Si vous voulez louez une voiture allez a houm souk vers la marina juste a côté il y a une agence meilleure prix qu ailleurs 40dinars la journée . j espère que vous aurez du bon temps, si vous voulez je loue mon appartement a la marina vers houm souk mon e mail orientland@hotmail.com
farletti
OI Oiseau123 Regular ·
Oups!! pas la peine de courir... il n'y a pas de guide vert, guide michelin oui, j'ai aussi des guides en tout genre sur la Tunisie et certaines cartes achetées, (notamment des cartes du désert) au centre national de cartographie relevés effectués avant 1956 bien sûr!!

Marie
BI Bienetre01 ·
bonsoir, à mon avis il ya une grande difference entre djerba et hammamet, àdjerba vous pouvez aller un peu loin pour visiter des villages calmes tranquilles, qques choses authentiques et bien typique, il ne faut pas oublier que dans le sud à cent km vous trouvez la mer, le desert et la plage. bon voyage d'avance.
UL Ulysse10 Regular ·
Merci pour votre réponse. Pour votre gentille proposition de location, dommage mais c'est trop tard nous avons déjà réservé un hôtel ce sera peut être à l'occasion d'un autre séjour.
UL Ulysse10 Regular ·
Je remercie toute le monde de m'avoir aussi gentiment répondu. Maintenant nous avons les éléments pour faire notre choix, c'est plus clair.
UL Ulysse10 Regular ·
Bonjour Robertspa J'adhère tout à fait à votre conception du voyage. Notre souhait n'est pas de voyager en groupe effectivement. Dans l'hôtel où nous descendons, des vélos sont prêtés et nous comptons bien pratiquer pour visiter les alentours. Le relief est-il accidenté? Nous n'avons pas fait le choix de Djerba mais d'Hammamet tout simplement parce que nous avons été séduit par l'hôtel. J'espère que nous ne le regretterons pas!! Nous avons eu de bons conseils pour les bons endroits à voir dans le Nord. Nous ferons le Sud lors d'un autre séjour. A cette époque de l'année, quelle température peut-on espérer? Merci
RO Robertspa Regular ·
bonjour ulysse 10, Au point de vue de la température espérée, il est sûr qu'elle est de 4 à 5° inférieure à celle de djerba. D'autre part, c'est valable pour tout le monde, en cliquant sur votre moteur de recherche, "méteo hammamet", sur le site woozoor, vous obtiendrez des prévisions gratuites à 10 jours, et si elles ne sont pas fiables à 100/100, elle vous permettront de voir le différentiel entre le nord et le sud. Quant au relief, important pour les cyclos, le point culminant de Djerba est situé à 53 mètres.... La région de Hammamet, je ne la connais pas pour n'avoir jamais dépassé Sfax en latitude. Un bref coup d'oeil sur la carte (au 800.000e) montre un point haut de 328 mètres à 4 km de la mer. Un dernier conseil: ne négligez pas le vent ! Mieux vaut partir contre et revenir avec que le contraire. Bonnes vacances !
GL Glup Regular ·
La région de Hammamet, je ne la connais pas

très fort d'aider à choisir quand on ne connait pas !!!! j'adore
UL Ulysse10 Regular ·
Savez vous être positif? Toujours des messages très courts et toujours négatifs!!!! de tels messages ne font absolument pas avancer les choses.
RO Robertspa Regular ·
j'aime beaucoup aussi les gougnafiers qui n'ont rien à dire et qui, sous prétexte qu'ils n'ont pas visité une région, n'en savent rien. Des informations, sur la Mongolie, dont vous êtes peut-être issu ? il en existe sur des tas de sites Web ainsi que dans le littérature papier, mais c'est certainement au delà de votre entendement.
MA Marierose01 Regular ·
Bonjour ulysse

Mahdia serais une destination agréable pour votre 1er visite en Tunisie. Mahdia se trouve au sud de Monastir à 45 km elle se trouve bien placé pour visité les ville, El jem 30km, kairouan 55km, sfax et kherkénnah 100km. mail : saffi.kachou@hotmail.fr

Bonne vacance et bien venue en Tunisie
GL Glup Regular ·
qui n'ont rien à dire et qui, sous prétexte qu'ils n'ont pas visité une région, n'en savent rien.

Lapalisse n'aurait certes pas dit mieux

😛

sinon j'ai vu que ça faisait 5 ans que tu vas en l'hotel club à djerba, tu dois bien connaitre la tunisie et les tunisiens, lol…
GL Glup Regular ·
Savez vous être positif? Toujours des messages très courts et toujours négatifs!!!! de tels messages ne font absolument pas avancer les choses.

je vois pas ce qu'il y a de négatif, un guy vous donne un avis sur un site qu'il ne connait pas (et moi je ne l'insulte pas) et vous trouvez ça constructif ?

bien à vous
RE RetraiteTuni Regular ·
Bonjour, Djerba et Hammamet sont des usines à touristes, les 2 sont à éviter.... Monastir qui est située entre les 2 est plus appropriée à ce que vous semblez rechercher... Cordialement
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
UL Ulysse10 Regular ·
Merci beaucoup, vous n'êtes pas la première à me conseiller cette ville alors je n'oublierai pas d'aller la visiter. Sympa aussi de m'avoir joint qq doc.

Similar discussions

You might also like