Climat à Djerba en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

j'aimerais partir au mois de septembre en vacances et j'hésite entre plusieurs pays dont la Tunisie (Djerba). J'ai souvent entendu parler qu'en septembre, il y avait beaucoup de pluie. Est ce exact? J'ai besoin de soleil et pas de ciel gris et pluie 😊.
FA Fabzei Regular ·
Oui il fait très beau et très chaud à djerba en septembre. Tu pourras te baigner ssans problème (eau à 24 °c)... Soleil omni présent. Si pluie il y a , c'est qques goutes ou ptetre un orage... Puis y a bcp moins de toursite! Bon séjour!
PA Pantterra Regular ·
Merci. Et du coté de Monastir, Skanes ou Hammameth, fait t'il aussi beau qu'à Djerba ou bien il y a encore + de risque de pluie?
BO Boukrii ·
Bonjour ,

au mois de septembre c'est encore l'été a Djerba , il fait beau parfois plus que le mois d'aout (tem+30°).
PA Pantterra Regular ·
Merci. Je suis très embrouillée à force d'avoir regardé un peu partout sur le net. J'ai lu sur un site que septembre et octobre étaient les mois où il y avait le + de pluie sur Djerba mais avec le + de mm pour octobre. Puis sur un autre site, j'ai lu quelqu'un qui disait qu'en octobre, il n'y avait plus trop de pluie car le + gros est en septembre etc etc....

Plus je regarde, et + je suis embrouillée alors maintenant🙁. On pense aussi à Monastir-Skanes et on aimerait savoir la différence avec Djerba....
PA Pantterra Regular ·
Bonjour,

Quelqu'un sait m'aider?

j'ai encore une petite question. Voilà, j'hésite entre un hôtel à Zarzis et un autre à Djerba. Est ce pareil point de vue

- Climat? - Question belle plage, est ce pareil? - Question choses à visiter? - Zarzis est t'il plus au sud encore?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite de passer une bonne journée.

Sandrine
FR Freemed ·
tu p choisir djerba🙂, com sa tu organise mieu ton sejour ya pa mal d choi.
PA Pantterra Regular ·
On a choisi Djerba finalement 😉. L'hôtel a l'air bien.
FR Freemed ·
c bien🙂 la tu pourras voir pour tes excursions possibles au depart de Djerba.
PA Pantterra Regular ·
Quelles sont les choses que vous me conseilleriez de visiter?
GA Gadounet ·
Coucou !

Et bien pour une fois que c'est moi qui vais donner des info je m'en rejouis !

je suis allez En septembre 2009 a djerba du 31aout au 7 sept je crois !

Un temp exeptionnel ! il faisait chaud ! tres chaud ! pas de plus mais desfois quelques nuage sans aucun autre soucis .

Je suis allez (seul) au giktis acheter au dernier moment c'est plutot a zarzis mais c'est pareil il me semble !

A djerba ya l'ile au crocodiles , le lac rose , La plage des flamand rose a aller voir !

J'ai passer un super sejours j'en espere autant pour vous
PA Pantterra Regular ·
Coucou,

Je vous remercie pour vos infos 😄. Encore une petite question: les gens parlent tous français là bas??
SU Supras ·
Bonjour,

J'étais à Djerba en juin dernier.

Oui tout le monde parle français, tu n'auras aucun souci à ce niveau.

Moi je les ai trouvé très accueillant les tunisiens et t'inquiètes pas pour le temps non plus, il fait encore super beau et chaud en septembre.

Supras
PA Pantterra Regular ·
Chouettes qu'ils parlent français car pour une fois j'aurais le dépaysement tout en pouvant me faire comprendre. On est déjà allé quelques fois en Egypte et bon, c'est en anglais pour se faire comprendre et bon, je ne parle pas anglais moi. Mon copain oui mais il en avait marre que je passe mon temps à lui demander: demande un peu ci, demande un peu ça 😎😎😎. Au moins maintenant, je pourrais me faire comprendre aussi 😄

J'ai en effet peur question climat en septembre car j'ai beaucoup vu qu'il y avait pas mal de précipitations et sur un site, j'ai vu qu'il y avait eu 12 jours de mauvais temps en septembre 2009, enfin, en tout cas, 12 jours où il y a eu de la pluie. Ca ne dure peut être pas toute la journée mais bon. J'ai envie de soleil 😎😎 et j'ai besoin de soleil 😎😎. J'aime autant qu'il fasse quelques degrés de moins mais avec du soleil que super chaud et tout gris ou pluie 😄
SU Supras ·
Je comprends ton copain pour l'anglais car ma copine fait exactement la même chose avec moi...

Les tunisiens parlent très bien français et par conséquent tu te feras souvent draguer...Mais ce n'est vraiment pas méchant...

Bon voyage
PA Pantterra Regular ·
J'ai les cheveux chatains clairs et les yeux bleus en + 😎. Ils paraient qu'ils aiment bien ça 😄. Ca sera plutôt flatteur, on me drague jamais mdr...
GA Gadounet ·
Il parle tous francais Mais parleront en arabes pour se moquer des touristes Comme certains le font ^^

deja quand t'arrive a l'aeroport tout le monde rie a se demandais s'il se foute de notre geule mais en faite non c'est juste De la bonne humeur !

Un conseil je ne sait pas si vous etes deja allez en tunisie mais renseignez vous sur les prix que lers choses coute ....Ne pas payer 150 EUROS un truc qui en vaut 5 (j'exagere)

Attention au taxi qui coute pas grand chose mais qui desfois profite de l'ignorance des gens pour forfaitiser le trajet pas grand chose j'entend 5 dinard pour une bonne 10 ene de minute (je ne sait pas ce que ca donne en km)

N'hesitez pas a poser vos questions j'y repondrais avec plaisir !
PA Pantterra Regular ·
C'est la première fois que je vais en Tunisie en fait 😉

Vous étiez à quel hôtel à Zarzis? On a failli aller à l'eden beach à Zarzis qui avait l'air pas mal aussi d'après les sites de '' critiques '' où l'on va toujours voir.

Merci pour les renseignements en tout cas 😉
GA Gadounet ·
Giktis Aussi appeller "Zarzis hotel"

Un hotel de derniere minute pas trop mal !

Pour un premier voyages en tunisie il faut bien se renseigner sur plein de chose^^ alors n'hesitez pas :p
PA Pantterra Regular ·
D'après mon copain qui lui est déjà allé en Tunisie, question mentalité, marchandages, etc etc, c'est pareil 🙂
AZ Azou09 ·
tu fait le bon choix dans cette période
PA Pantterra Regular ·
Je l'espère car nos vacances sont réservées 😎.

Similar discussions

You might also like