Hammamet du 16 au 22 janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir,

Pour Noël, nos enfants nous ont offert une semaine à 6 Kms d'Hammamet du 16 au 22 janvier . Pourriez vous nous dire quels sont les endroits typiques de cette région que nous pourrions visiter sans tomber dans les pièges à touristes. D'autre part que nous conseillez vous: Louer une voiture, sur place ou par internet, ou utiliser les taxis et dans ce cas avez vous une idée des prix?

En général, quel est le climat à cette époque?

Merci de bien vouloir m'indiquer tout ce qu'il vous semblerait utile que nous sachions.

Sylvie
LA Laurent186 Veteran ·
Quel beau cadeau! La Tunisie c'est vraiment sympathique, surtout en cette saison; ça nous redonne une petite dose de soleil en plein hiver. Je suis déjà allé en Tunisie pour le nouvel an. Il faisait 20 à 25°C du Nord au Sud. Normalement il ne pleut pas (ou alors 5 gouttes). Tu verras, à cette température les Tunisiens sont frigorifiés 😏

Sur place on peut louer facilement une voiture (je ne me souviens plus des prix) mais il faut bien faire le tour du véhicule avant de le louer car les voitures ne sont plus de dernière fraîcheur. En louant une voiture, vous pourrez rayonner et visiter Tunis et son bazar, Sousse, El-Djem avec ses vestiges romains et bien sûr Tozeur aux portes du désert.

Autre chose à faire aussi lorsqu’on est en Tunisie, c’est de faire une visite itinérante de 3 ou 4 jours dans le désert en 4X4 avec chauffeur. Lorsque je l’ai fait, ça a été le moment le plus intense de mon voyage. Le périple en question était compris dans mon séjour, mais je pense que ça vaut vraiment le coup de se renseigner sur place pour le faire (comparer les prix dans les agences de voyage sur place, ou prendre l’option dans le séjour avant de partir, lorsqu’elle existe)

Voilà, en une semaine ça fait beaucoup mais si c'est comme moi vous aurez envie d'y retourner au moins une fois pour terminer ce qui n'a pas été vu...

Bon voyage
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
CA Carthage ·
😇🙂🙂bonjour, moi je suis une fidèle de la Tunisie, elle est tellement belle. Quand vous serez la bas allé visiter YASMINE HAMMAMET trop beau. Sinon Nabeul a coté KELIBIA C est une jolie ville les gens sont très sympa.Aussi ELHOUARIA( le cap bon ) magnifique. si vous pouvez visiter tunis a coté LA marsa GAMMARTH SIDI BOU SAID LE PARADIS.bref moi je loue une voiture de l aéroport et négocie de 200 a 300 dinard a voir La voiture plus indépendant et en Janvier c est plus calme et plus facile pour se balader.Je vous souhaite que du bonheur si vous etes curieux le sud Tunisien est aussi beau. Vous verrez si le temps vous le permet TOZEUR le désert magnifique a voir. Aller bon voyage in challah!
HO Houssem ·
HELLO/ la La zone de Hammamet se trouve à 60 Km de l’aéroport « Tunis Carthage » (grand Taxi = 40 Dinars Max = Cv : 27 Euros) (transport commun = 4 dinars / personnes = Cv 2 Euros) Cette zone se divise en 3 parties : Hammamet north: zone connue par sa belle plage . tu peu trouver également des Hôtels de 3, 4 et 5 * (les prix par 1 nuitée = max 50 Euros) Hammamet centre ville : C une très ancienne ville la ou tu peu trouver le phare, l’ancien port, et les restaurants Hammamet Sud surnommé aussi Yasmine Hammamet : pas loin du Hammamet Centre ville : (Taxi Compteur jaune = 4 dinars Max = Cv : 2.5 Euros) cette une zone nouvellement crée tu peu trouver une centaine d’hôtel de différente catégories, il y a aussi la MARINA (port de plaisance) . Pour la location de voiture : tu peu louer une Clio de 60 à 80 Dinars par jours (selon les compagnies tunisiennes) Je suppose que cette période (bas de saison) les prix sont très intéressant, tu peu profiter pleinement .
91 91DAN ·
Juste une info, manger un soir à la pizzéria en face de la médina, c'est pas cher et lorsque la médina est éclairée c'est super.. ( enfin c'était le cas cet été...) Les taxis ne sont pas cher et les prix sont identiques car la compagnie est gérée par l'état.

BON VOYAGE..
DANIEL LECOQ
JE Jeansylvie ·
merci de ton message, j'essaierai de trouver la pizzeria et je suis rassurée sur le prix des taxis;à +

Sylvie

Similar discussions

You might also like